Aller au contenu

Partager ma connexion Internet


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose de deux ordinateurs et d’une connexion ADSL et je voudrais la partager entre les deux en même temps, voilà les config

Config PC 1 :

Athlon XP 1.3 GHz

256 Mo RAM

Win XP

Ports USB 1.1

Pas de carte réseau

Config PC2 :

P IV 3.0 Ghz

512 Mo RAM

Win XP

Ports USB 2.0 et Firewire

Carte Fast Ethernet

Carte WiFi Norme b

Et je dispose en plus d’un modem ADSL USB mais je n’y connais absolument rien en réseau donc je voudrais quelques conseils pour relier tout ce beau monde et partager ma connexion avec un budget maximum de 100-150 euros.

Merci d’avance !

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fais que ton modem soit en USB, te limite, car trés peu de routeur accépte les modem USB. le plus simple est donc d'acheter un modem Routeur.

Soit un modem routeur Ethernet + une carte ethernet pour les PC1

Soit un modem routeur Wifi + une carte wifi pour le PC1.

dans les 2cas tu devrais en avoir pour moin de 150euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2solution s'offre a toi:

soi comme eagle te dis, donc:

box => switch

et du switch tu relie ton pc 1 et ton pc 2 avec du cable rj45droit ou croisé

Ou sinon Box => pc1 => pc2 (box relier par usb ou éthernet au premier ordi, et les ordi relier entre eux par éthernet avec 2 cartes reseaux et cable rj45droit si jme trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que si que le pc1 est éteint, le pc 2 n'a plus d'internet, mais si ton premier pc est tjr allumer, sa ne pose aucun problème, et puis dans le premier cas, il faut configurer le routeur, moi avec la freebox en routeur j'ai toujours des petits problème, impossible de faire office de serveur dans les jeux online par exemple.

Switch a 25euro environ, carte réseau a 5euro et cable rj45 blinder (droit ou croisé) à 3euro environ.

Et pour le modem, ba on ne sais toujour pas si tu a une box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut configurer le routeur, moi avec la freebox en routeur j'ai toujours des petits problème, impossible de faire office de serveur dans les jeux online par exemple.

Il est vrai que le "routeur" de la freebox, avec son "firewall" est une vrai merde, faut aller sur leurs site pour debloquer les Ports.

C'est pour ca que j'attend la Freebox V5 pour changer ma V2, car vu les photos ca promet (enfin si c'est pas un Fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Juste quelques précisions, je n'ai pas de Box et je voudrais une solution "externe" c'est à dire que je ne veux pas ouvrir mes PC (docnt l'un d'eux d'ailleurs est un portable)

D'après ce que j'ai lu, je retiens une solution :

- j'achète un modem-routeur

- je le branche à la carte Ethernet du PC2

- j'achète un module WiFi externe pour le PC1 qui se branche sur le port USB 1.1. Dans ce cas là j'aurai 2 question : 1)est-ce que çà existe un tel module Wifi/USB et

2)les débits USB 1.1 et Wifi B/g sont-ils compatibles? :D

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...