Amnesiac Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Bonjour Que je vous explique Un ami (collectionneur et fan de consoles) monte en ce moment une base de données regroupant les jeux sur consoles (toutes consoles et jeux de tout temps ). Si vous avez des informations à partager, ce serait génial d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 En fait il veut une base de données déjà créée ou il veut la faire lui-même ? Car dans ce dernier cas, peut être est il possible d'avoir à sa disposition une liste des jeux sortis sur telle console en contactant le construcuteur de cette console... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Il cherche a monter une base de donnée lui même, mais en revanche, les constructeur ne donnent pas trop d'infos, et rares sont les listes disponibles via ces constructeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Il pourrais utiliser un logiciel de création de WIKI. MédiaWiki est libre(License GNL), et est le logiciel utilisé par wikipédia. ainsi il aurait qua attendre que les passionnés de jeux video, viennent conpléter cette base de donnée. Par contre je connais pas trop le principe de la License GNL de médiawiki, Dois ton forcement faire partie de la fondation wikipedia? peut on utiliser le logiciel librement comme Phpbb par exemple? peut on y mettre de la Pub sur un wiki pour en tiré un revenu?....... renseigne toi, ca peut étre Interréssant l'idée d'un wiki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Il pourrais utiliser un logiciel de création de WIKI.MédiaWiki est libre(License GNL), et est le logiciel utilisé par wikipédia. ainsi il aurait qua attendre que les passionnés de jeux video, viennent conpléter cette base de donnée. Par contre je connais pas trop le principe de la License GNL de médiawiki, Dois ton forcement faire partie de la fondation wikipedia? peut on utiliser le logiciel librement comme Phpbb par exemple? peut on y mettre de la Pub?....... renseigne toi, ca peut étre Interréssant l'idée d'un wiki. +1, tout le monde pourrait y participer et en profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Il n'a pas opté pour ce système, car il développe son propre système. La base de donnée regroupera (dans la mesure du possible), tous les jeux existants. Les membres auront la possibilité eux même d’ajouter des jeux à cette base de donnée. Je lui ai conseillé de s’inscrire sur le forum, il viendra vous exposer son projet dans l’après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.