Aller au contenu

[LOGICIEL] [resolu] Mises à jour impossible avec Kaspersky


ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, j'ai des amis qui poscède la LiveBox,

ils avaient Norton Internet Security et désormé, sont passé sur Kaspersky.

L'installation se fait impecable, mais lors des mises à jour, une petite fenêtre d'ouvre me disant que les mises à jour sont pas possible ("erreur d'execution de la tâche" ou quelque chose dans le genre)

Le firewall de Windows est désactivé, on m'a dit d'ouvrir des ports sur la LiveBox, les n°21 et 80 en TCP, ce que j'ai fait, mais aucun changement...

Avez vous une solution à me proposer et si oui, laquel...

Merci d'avance...

@++

PhOeNiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en attendant le retour (euh, réveil plutôt) des pros

je me permets de te donner ces conseils: :smack:

1- referme les ports 21 et 80 sur la livebox;

2-réactive le pare-feu XP ou/et mets-en un autre (par exemple Zone Alarm qui fonctionne en même temps que celui de XP chez moi, les 2 ensembles!);

3-retente 2 ou 3 fois cette mise à jour à des moments différents (pout t'assurer que cele ne vient pas d'eux par exemple)

4-en cas de nouvel échec, configure le pare-feu (celui de XP ou un autre, voire les 2):

Pour ce qui est du pare-feu XP:

tu fais: Panneau de configuration/ Centre de sécurité/ Gérer les paramètres de sécurité pour/Pare-feu Windows:

puis tu vas dans l'onglet Exeption et tu cliques sur "ajouter un programme";

dans les propositions qu'il te fait ou bien grace à "parcourir",

tu trouves le programme de mise à jour de Kaspersky et tu le choisis: dorénavant, il a le "droit de sortir" et ça devrait fonctionner.

Sinon, tu peux recommencer l'opération en ajoutant le programme principal de Kaspersky en exeption.

Pour ce qui est de ZA, si tu leur installes, il te demandera à l'usage (dés que tu essaieras de les faire) d'autoriser le programme de mise à jour de K. à sortir, ce qui rend les choses plus simples a priori.

5-A ma connaissance (plus que limitée ;):fou: ), pour faire des mises à jour avec un pare-feu "familial", tu n'as pas à ouvrir des ports (qui restent alors toujours ouverts) :non:

il faut juste autoriser des programmes à sortir , ce qui assure la fermeture des ports dés qu'ils sont inutilisés. :ouioui:

6-ne touches pas à la configuration de la livebox pour ce qui est de la navigation, des téléchargements et des mises à jours, elle gère ça toute seule.(on met les mains dedans pour des services différents: p2p, serveur FTP, réseau...)

Voilà, bon courage

tiens bon

les renforts arrivent :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous cartonnez :zarb:

Je vais ce soir essayer tout ca et je vous tiens au courant...

Euh... juste par hasard, Messenger ne peut se connecter lui aussi, est ce que la solution donnée ci-dessus pourra résoudre ce problème aussi ? Car la navigation avec IE marche impecable et Skype aussi...

Que des soucis, mais avec vous, bientôt résolus ;)

Merci beaucoup pour l'aide, c'est vraiment cool ;)

@++ je vous tiens au courant ;)

PhOeNiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mission accomplit, j'ai réussi ^^

Ce qui s'est passé s'est qu'il resté un firewall, un résidu de Norton Internet Security, pourtant, j'avais tout, mais tout supprimé dans la base de registrer, j'y avais passé presque qu'1H à tout rechercher...

Mais grace à ton petit logiciel snooky, il m'a enlevé le reste... ca le fait, tout a remarcher ensuite ^^

Merci à vous les gas pour vos réponses et aides :ouioui:

@++

PhOeNiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...