Aller au contenu

Besoin de Conseils de professionels


buissonjayjay

Messages recommandés

Salut a tous, 8)

Noel approche et donc je monte plusieurs ordis pour plusieurs personnes tres exigeantes :transpi::-D

Donc j'ai besoin de vos conseils et j'ai plusieurs questions :

Deja je voulais savoir quel est le mieu entre un AMD 64 3000+ 1800mhz et amd athlon xp 2600 + 2063mhz ? je pense que c'est le AMD 64 mais j'aimerais qu'on m'explique car sincerement ca me fait bizarre de dire qu'un processeur de 1.8 est mieu q'un CPU de 2.0 .. :francais:

ensuite une des personnes me demande un PC qui tiendrais au moin 4 ans et qui ne serait pas démodé en 2 ans sans aller dans des prix exhorbitant je vous demande votre avis sur une bonne config. au CPU AMD de preference :francais:

Puis enfin, pour ma part j'aimerais changer de clavier et de souris, je sais qu'il ya des problemes avec les sans fils donc je voulais savoir si aujourd'hui sa valait le coup de prendre un sans fils ou s'il y a trop de probleme et que c'est pas encore assez stable,ensuite s'il en existe sans piles ? puis donc un bon pack pour 30€ maximum a rue-montgallet.

Puis pour finir :chinois:

voila ma config actuelle :

Cpu : AMD Athlon Xp 2400+ 2Ghz

CM:ASUS A7N8X-X

RAm:768Mo DDR SDRAM

je voudrais savoir ce que vous ameliorez pour 100€ maximum dans ma config..

Merci de tous vos conseils d'avance et d'avoir eu le courage de tout lire :transpi:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'athlon 64 contre xp, le 64 est évidemment meilleur, il supporte d'avantage d'instruction, chauffe moins (en tous cas pour les A64 en 0.09µ)

Je t'ai trouver une ptite page sur les athlon 64 si tu te décide pour ce pross 64bits

http://www.matbe.com/articles/lire/35/athl...-core/page1.php

Pour ta config, quel est ta carte graphique ?

Elle est un élément décisif si tu fais du jeux, je pense qu'avec ton Xp tu doit étre en agp, il y a de très bonne carte graphique pour 100€ comme des 6600 ou 9800pro si t'est davantage ati

Ou sinon tu peux acheter un kit a environ 100€ à mongallet tu aura environ un sempron 2600+ avec CM et ventil,

tu n'aura pas de CM de la mailleur marque, mais c'est ce que j'ai fais pour ma soeur qui voulais juste un ordi pour travailler et pour pas très chère et le pc tourne inpect sans problème.

Mais bon dans aucun des cas tu ne pourra jouer a Bttl2 ou WoW si tu change la CG ou Pross/Cm pour 100€

Un pc sans aller dans les prix exorbitant, sa donne combien en euro pour ton pote ?

Lui faut-il tous ? (écran;souris;clavier;enceinte compris ?)

Et en réponse au sans fils, je ne pense pas qu'il y est des problème maintenant, mais tu auras une meilleur précision avec fils, pas de problème de piles, car je ne crois pas que cela existe en sans fils et sans piles.Si tu tient au pack "sans fil" pour 30euro tu trouvera des packs de base à montgallet sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour tes réponses ke voudrais savoir, si pour quelqu'un qui utilise son pc sans le pousser a fond a parta vec des jeux est ce qu'on verra la difference entre un arhlon xp et un 64 ?

ma carte graphique est une geforce 4 :roll: mais je l'ai pas mise dans ma config car on va m'en donner une gratuite qui me suffira largement car je joue pas souvent sur ordi.ensuite pour le pack , il faut que mon pc soit mieu que en ce moment la j'ai vraiment aucun soucis mais je me suis dit que si je pouvais me faire plaisir en l'améliorant pourquoi pas :mad2:

Sinon pour mon pote ba a vrai dire j'en sais rien je lui est pas demandé :s mais 900-1000€ je penses ce que je voulais dire c'est de ne pas me proposer un pc hors du commun avec des cartes graphiques de 350€ et tout ;) et oui en effet il lui faut ecran clavier etc... mais (je l'ai pas précisé) donner moi juste une config d'une tour pour 600 - 700 € svp.

Sinon pour le sans fils le seul avantage que j'y voyait c'est que tout simplement j'ai une carte TV et donc ce serait plus pratique maintenant si avec fils c'est plus performant je prefere puis les piles faut elles les changer souvent ? j'ai vu certaines souris avec des socles ?

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition : http://prixdunet.com/config.php?action=1&id=19871&tri=nom :

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ 123,50 €

Carte Mère : Asus A8N-E 88,90 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 99,99 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 150,00 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 57,40 €

Alimentation : LC Power LC6420 Silent Gold 26,15 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 31,32 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 57,00 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-109D 47,13 €

Prix total : 681,39 € ( 4 469,63 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition : http://prixdunet.com/config.php?action=1&id=19871&tri=nom :

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ 123,50 €

Carte Mère : Asus A8N-E 88,90 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 99,99 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 150,00 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 57,40 €

Alimentation : LC Power LC6420 Silent Gold 26,15 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 31,32 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 57,00 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-109D 47,13 €

Prix total : 681,39 € ( 4 469,63 FF )

Merci pour ta proposition et je la trouve assez bien : je meterais peut etre moin dans la carte graphique et plus dans le dique dur peut etre un 120Go mais a part ca j'avais deja penser a cette carte mere avec le AMD 64 :smack: ou sinon que pensez vous de la Asus A8N-SLI ?

Merci de vos reponses.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour le DD et la CG je penses faire ca sinon pour la carte mere je les avais pas encore comparer et je savais pas que c'etait la seul difference :byebye: donc voici la question qui me restent :

si pour quelqu'un qui utilise son pc sans le pousser a fond a parta vec des jeux est ce qu'on verra la difference entre un arhlon xp et un 64 ?

Merci pour vos reponses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour le DD et la CG je penses faire ca sinon pour la carte mere je les avais pas encore comparer et je savais pas que c'etait la seul difference :byebye: donc voici la question qui me restent :

si pour quelqu'un qui utilise son pc sans le pousser a fond a parta vec des jeux est ce qu'on verra la difference entre un arhlon xp et un 64 ?

Merci pour vos reponses ! :D

Oui, on verra la différence, l'Athlon 64 est bien meilleur que l'Athlon XP en jeux et il enterre ce dernier en encodage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! J'adore ceux qui se font prendre pour des passionnées et des bons dans un domaine, et qui demandent derrière de l'aide aux vrais passionnés.

Faut assumer mon vieux...

Deja je ne me fait pas prendre pour un passionné , j'aime faire ca et n'etant pas aussi doué que certain sur ce forum je préfere avoir des conseils ! il me semble que c'est un forum de conseils d'achat et c'est pas parce que je m'y connais un peu que je dois pas demander d'avis je comprends pas ton intervention qui qert a rien.. :ouioui:

Donc s'il te plait abstien toi car oui je suis un pationé mais amateur c'est tout,je peus etre pationé sans etre professionnel et je demandes des avis c'est tout ! j'ai encore pleins de choses a apprendre et ce n'est pas parce que tu as plusieurs étoiles qu'il faut etre pretentieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...