Semba Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Bonjour , encore moi, Donc, d'après vous kel sont les bon timing pour les mémoires??? je suis pour l'instant à 2.5 3 3 6 8 mes Samsung ne boot pas à 2 3 3 6 8 et me conseillez vous 2.5 3 3 7 8 ou 2.5 3 3 6 4 etc... PS g une P4P800Deluxe MERCI à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 c est quoi ta ram?? pcb samsung/chips samsung pcb marque/chips samsung pcb noname/chips samsung donnes des details et mikeizback te donneras surement des reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 il suffir de faire un test applicatif style 3dmark..... et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 Excuser moi de m'inisser dans votre discution, mais moi j'aimerais mettre un timing un peu plus aggessif pour ma ram. Mais seul hic c'est de la noname. Est ce que je peux le faire qd mm ? P4PE P4 2200@2420 1*512 mo pc2700 1*256 mo pc 2700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 vous pouvez abaisser les timings meme si c de la noname apres savoir lequekl baisser ca depend de la ram,et pour ca faut faire des tests une valeur apres l'autre,pour tester sa ram rien de mieux que memtest86 voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 noname ou pas ça dépend surtout des types/marque des puces mémoires... exemple... ma ram ddr400 twinmos chip twinmos, qui doivent être des puces samsung ( ???) et en fait on pourrait croire que ça tiens 166 en 2-2-2-6 et ben donc à première vue c'est des barrettes de merde :copain: alors que et oui, il y a un timings qui merde sur ce genre de puce.. faut mettre 2-3-2-6 et la tiens jusqu'à ..... 215 voir plus et donc...... ben faut tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semba Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 merci à vous Mes mémoires sont Samsung (chips...) et pour les timing, il fo mettre les valeurs les plus grandes ou les plus ptites car je n'y capte kedalle Merci :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 les plus petites valeurs sont les meilleures noname ou pas ça dépend surtout des types/marque des puces mémoires... oui mais les grands constructeurs prennent les meilleurs chips en regle generale et les petits des chips qui ne passent pas certaines specifs et qui ont par consequent des timings un peu moins bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 Merci beaucoup, mais encore une question ou puis je trouver Memtest86 ? que je puisse essayer ce soir en rentrant chez moi. Ca serait trop top de m'indiquer une adresse. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 ou alors sur mon site http://www.dark26-fr.220kb.net/site/Html/o...t.htm#memtest86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 faut m'excuser je sors d'un WE assez douloureux j'ai un peu la tête cassé en ce moment, et pourtant tu as raison VIVE GOOGLE. Sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semba Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 merci les gars par contre, je ne c pa comment marche Memtest ; il se lance sous "dos"??? que fo t-il faire???? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 memtest86 se met sur une disquette mais cette disquette est bootable,donc mets la dans le lecteur et rebootes ton ordi et ca va se lancer tout seul,fais quand meme gaffe a ce que ca soit ton floppy qui soit configuré comme premier lecteur sur lequel booter. apres une fois que c lancé ca se fait tout seul,rien a configurer il test la ram et t'indique s'il y a des erreurs,fais lui faire trois passes si c pour etre vraiment sur que c stable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semba Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 c vraiment cool de votre part , g enfain compris comment ca marche (Memtest) et Prime95??? car quand je le lance il détect des "error files" Thanks you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 c vraiment cool de votre part , g enfain compris comment ca marche (Memtest) et Prime95??? car quand je le lance il détect des "error files" Thanks you est-tu overclocker ? si oui, descent ton fsb petit a petit, et tu refait prime95 tant qu'il ne détectera pas d"erreur... cela ma déja arriver, j'ai monter d'un crant mes timing, et ca passais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semba Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 Donc, tu penses que cela vient de mon FSB ou de mes mémoires pour c que à prime 95 que ca bug! mes test 3DMark 2001 et 2003 ne plante pas du tout, ni dans les jeux (c p'etre Prime95 qui mer.... ) c pa grave ,tant que mes jeux passent nickel, je laisse tel kel :8 Au faite, il test koi Prime95??? PS:je vé tester memtest86 :8 MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.