Posté(e) le 11 novembre 200519 a salut j'ai la debian sarge sur mon pc et je voudrais faire un montage automatique de mon cdrom mon fstab: # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hda2 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hda5 none swap sw 0 0 #/dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0 #/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0 /dev/hda1 /mnt/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0 none /proc proc defaults 0 0 /dev/hdc /mnt/cdrom iso9660 ro,user,noauto 0 0 et puis j'ai fait un mount -a alors je me dis ça va se faire de façon automatique mais non ce n'est pas le cas donc il faut que je le fasse manuellement mount /dev/hdc /mnt/cdrom et là ça marche... Avec DEBIAN, il faut faire tout automatiquement??? en plus que lorsque j'ouvre plusieurs applis dans un même shell il y a des disfonctionnements...il faut alors que j'ouvre un autre shell pour lancer l'appli Donc si vous êtes utilisateur de la DEBIAN, je suis attentifs à vos réflexions et conseils merci et a+
Posté(e) le 11 novembre 200519 a C'est quoi les dysfonctionnement ? Sinon tu peux aller voir là : http://linuxfr.org/forums/15/6377.html Perso, j'ai rien eu besoin d'installer, je vais dans XFFM, je cliques sur le CD et ça me le monte tout seul.
Posté(e) le 11 novembre 200519 a Auteur C'est quoi les dysfonctionnement ? Sinon tu peux aller voir là : http://linuxfr.org/forums/15/6377.html Perso, j'ai rien eu besoin d'installer, je vais dans XFFM, je cliques sur le CD et ça me le monte tout seul. salut je suis tous le temps confronté à ce genre de message quand que je lance plus que 1 application dans un shell: Xlib: connection to ":0.0" refused by server Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key k3b: cannot connect to X server :0.0 Alors je ferme le terminal pour ouvrir un autre...Est-ce que c'est normal ? je ne pense pas... Est-ce que tu as une idée là dessus? Mille merci encore pour tes réponses Respects
Posté(e) le 11 novembre 200519 a Ce sont juste de les messages STDERR si tu veux les enlever, tu fais ta_commande 2> /dev/null Et pour enlever tous les messages, tu fais ta_commande 2> /dev/null >> /dev/null Quand c'est K3b, ou des applis KDE, c'est normal, c'est extrèmement verbeux.
Posté(e) le 12 novembre 200519 a Auteur salut j'ai fait comme tu as dit mais une fois fait, je relance la même commande (ex: kaffeine) et il y a toujours le même message d'erreurs
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.