jakol Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 salut j'ai la debian sarge sur mon pc et je voudrais faire un montage automatique de mon cdrom mon fstab: # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hda2 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hda5 none swap sw 0 0 #/dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0 #/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0 /dev/hda1 /mnt/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0 none /proc proc defaults 0 0 /dev/hdc /mnt/cdrom iso9660 ro,user,noauto 0 0 et puis j'ai fait un mount -a alors je me dis ça va se faire de façon automatique mais non ce n'est pas le cas donc il faut que je le fasse manuellement mount /dev/hdc /mnt/cdrom et là ça marche... Avec DEBIAN, il faut faire tout automatiquement??? en plus que lorsque j'ouvre plusieurs applis dans un même shell il y a des disfonctionnements...il faut alors que j'ouvre un autre shell pour lancer l'appli Donc si vous êtes utilisateur de la DEBIAN, je suis attentifs à vos réflexions et conseils merci et a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 C'est quoi les dysfonctionnement ? Sinon tu peux aller voir là : http://linuxfr.org/forums/15/6377.html Perso, j'ai rien eu besoin d'installer, je vais dans XFFM, je cliques sur le CD et ça me le monte tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 C'est quoi les dysfonctionnement ? Sinon tu peux aller voir là : http://linuxfr.org/forums/15/6377.html Perso, j'ai rien eu besoin d'installer, je vais dans XFFM, je cliques sur le CD et ça me le monte tout seul. salut je suis tous le temps confronté à ce genre de message quand que je lance plus que 1 application dans un shell: Xlib: connection to ":0.0" refused by server Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key k3b: cannot connect to X server :0.0 Alors je ferme le terminal pour ouvrir un autre...Est-ce que c'est normal ? je ne pense pas... Est-ce que tu as une idée là dessus? Mille merci encore pour tes réponses Respects Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Ce sont juste de les messages STDERR si tu veux les enlever, tu fais ta_commande 2> /dev/null Et pour enlever tous les messages, tu fais ta_commande 2> /dev/null >> /dev/null Quand c'est K3b, ou des applis KDE, c'est normal, c'est extrèmement verbeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 salut j'ai fait comme tu as dit mais une fois fait, je relance la même commande (ex: kaffeine) et il y a toujours le même message d'erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Fais un screenshot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Essaye de supprimer le fichier .Xauthority Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.