Aller au contenu

AMD 64 socket 939 3000+ VS 3200+


Thiam75020

Messages recommandés

bonjour a tous!!

j hesite entre ces 2 processeur car le 3000+ est moin chere que le 3200+ de kelke dixaine d'euros mais je me demander si je pren un 3000+ je peu l overcloké mais le probleme c'est que sa fait un baille que j'ai pas suivi l informatique je sait pas si les coef sont bloquer etc... je compte faire un leger overcloking lequel me conseillé vous vu que je v me prendre une Gigabyte GA-K8N Ultra-9 comme carte mere je pense et j aurai 2 barette de 1 go infineon pc 3200 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coeff sont belles et biens bloqués.

Les stats montrent que le 3000+ monte generalement plus haut. ( tous les o/c sont a base de 3000+, aller savoir pourquoi.)

un leger o/c, les deux arrivent facil a 2.5Ghz.

Bref, je prendrais le 3000+.

Sinon, tu peux essayer de voir si tu veux un opteron 144/146 s939, qui ont eux 1mo de cache L2, contre 512ko pour le 3000+/3200+

Pour la Ram, blef, tu vas devoir desynchronisé.

Donne nous un budget, on te remaniera sa selon tes objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reconnaitre un pross A64 en core venice d'après son numero de série inscrit dessus :

un Athlon 64 ou d'un Sempron, elle est composée de trois lettres, puis quatre chiffres, à nouveau trois lettres, un chiffre et deux lettres.

A titre indicatif, un Athlon FX, la première série de quatre chiffres est remplacée par deux lettres (FX) et deux chiffres.

Et pour un Opteron on a trois lettres, trois chiffres, trois lettres, un chiffre et deux lettres.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...ix&show=1&nbf=5

Si tu regarde sur cette page, tous y est indiqué.

En gros le numéro de série doit étre donc ADA3000DAA4BP à quelque chose près.

Ce que tu peux étre sur :

ADA = Athlon 64

3000 = fréquence du pross donc il sera pt 3200 pour toi

D = 939 pin donc le socket

A = tension de fonctionnement 1.35/1.40V tension standard (enfin je pense)

A = 71 degrés celsius (du standart je pense)

4 = mémoire cache l2 512Ko ( si tu pren un opteron se sera 5 car l2 de 1Mo)

BP = modele 4 monoprocesseur; format 939 (en gros le socket) et révision e3 ( dont je ne pourrai pas expliquer)

Te voila renseigner pour étre sur de ne pas te faire avoir par montgallet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...