Aller au contenu

[CG] Changer geforce FX 5200 par Radeon 6600 XT


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse aux pro, ceux qui finalisent dans le détail la procédure et qui evitent les embûches dans le parcours, en ayant prevu l'imprevisible. Merci d'avance pour votre competence et votre savoir-faire.

Configuration:

ASUTEK P4P800 P4 2Gz

DDRAM 2x 128

DD 80 Go + DD 120 Go pour Video ( Un externe 200 Go)

MSI MS Geforce 5200 FX nvidia

Fast Ethernet

...

Je desire remplacer cette carte graphique Geforce 5200FX Nvidia par Sapphire Radeon 6600XT 8x.

Nous supposons le boitier hors de ses connections sur la table de travail . cache lateral ouvert.

1- détail de la procédure de désinstallation des pilotes.avant debranchement. Autres exigeances ?

2- Remplacement de la carte - precautions a prendre ?

Branchement...

3- Mise en service. Que se passe-t-il à l'écran ? plus de pilote ? nouvelle carte ?

4- Procedure avant le chargement des nouveaux pilotes sur CD Installation fourni.

5- Toutes autre procedure non envisagée ?

Merci à vous, et ne lesiner pas votre epistolaire?

Bien amicalement.

Yves-Yves12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demonte la carte ... tu met la nouvelle

tu ralume le pc..

quand il te dis nouveaux materiel detecté.. tu annule

tu met le cd de ta nouvelle carte mere .. tu installe .. tu redemare..

tu vas dans ajout supression de prog ....tu vire le prog lié a tes ancien pilote video

voila

ps pour le demontage prend LA precaution d'usage ... touche une masse avant ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la masse , en general pour decharger l'electricité statique touche ta tour avant de faires les manipulations ;

bon primo tu desinstalle bien les drivers de ta 5200, tu eteint ton pc , tu coupe l'alimentation, tu debranche le cable pour l'ecran, tu devisse pour detacher la carte graphique de la tour, ensuite tu abaisse la cale qui bloque le port agp et puis tu tire ta carte, ensuite tu met ta radeon , tu releve la cale pour la carte, tu revisse pour fixer la carte au boitier , tu raccorde le cable de ton ecran, tu demarre (rallume ton alim :transpi: ) puis enfin tu installe les drivers de ton ati et tu reboot le pc pour que tout soit bien pris en compte

voila :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être intervenu !

Cependant un seul de vous me dit de desinstaller les pilotes de l'ancienne carte.

mais comment...je n'ai pas le detail de la procedure ? Sachez que je n' interviens que tres peu sur mon materiel, mais je me lance...

Personne me dis ce qui se passe a l'ecran quand j'ai installe ma nouvelle carte. Il n'y a pas encore de pilote carte graphique... qui me donne un ecran... je vais avoir un ecran noir?

Une grande precision merci pour ceux qui maitrisent...

A vous lire.

Yves-Yves12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être intervenu !

Cependant un seul de vous me dit de desinstaller les pilotes de l'ancienne carte.

mais comment...je n'ai pas le detail de la procedure ? Sachez que je n' interviens que tres peu sur mon materiel, mais je me lance...

Personne me dis ce qui se passe a l'ecran quand j'ai installe ma nouvelle carte. Il n'y a pas encore de pilote carte graphique... qui me donne un ecran... je vais avoir un ecran noir?

Une grande precision merci pour ceux qui maitrisent...

A vous lire.

Yves-Yves12

Tu désinstalles d'abord tes pilotes,tu reboot.Tu passes un coup de driver cleaner(tu choisis ATI driver,et tu cliques sur clean).Tu reboot.Tu es désormais en affichage vga,c'est à dire avec les pilotes de ton chipset,et donc une résolution minimale.

Puis tu suis ce qu'on t'a dit précedement,tu enlèves la carte,tu mets la nouvelle,et tu installes les nouveaux drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être intervenu !

Cependant un seul de vous me dit de desinstaller les pilotes de l'ancienne carte.

mais comment...je n'ai pas le detail de la procedure ? Sachez que je n' interviens que tres peu sur mon materiel, mais je me lance...

Personne me dis ce qui se passe a l'ecran quand j'ai installe ma nouvelle carte. Il n'y a pas encore de pilote carte graphique... qui me donne un ecran... je vais avoir un ecran noir?

Une grande precision merci pour ceux qui maitrisent...

A vous lire.

Yves-Yves12

Tu désinstalles d'abord tes pilotes,tu reboot.Tu passes un coup de driver cleaner(tu choisis ATI driver,et tu cliques sur clean).Tu reboot.Tu es désormais en affichage vga,c'est à dire avec les pilotes de ton chipset,et donc une résolution minimale.

Puis tu suis ce qu'on t'a dit précedement,tu enlèves la carte,tu mets la nouvelle,et tu installes les nouveaux drivers.

Merci à tous.

Installation realiser avec succes grace à votre concours à tous.

Merci encore.

Sujet clos.

Bon surf...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...