Aller au contenu

Erreurs Ram Sous Memtest


Kaptain

Messages recommandés

Salut,

Désolé si cette question a déjà été posée, mais je viens de faire un MemTest sur mes barrettes TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 Speed Premium (donc deux barrettes de 512 Mo) non overclockées.

J'ai fait quatre passes (presque terminée) et j'ai 22 erreurs. Est-ce utile de changer une des deux barrettes (je verrai laquelle est défectueuse) ou les deux ? Car en m'arrêtant à trois passes, pas d'erreur détectées.

Merci et encore pardon pour un topic aussi récurrent. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens si ça peut t'aider : Erreurs Memtest, SAV ou pas?

Merci, Tetsuo, d'ailleurs je savais que les contrôleurs mémoire des AMD 64 étaient particulièrement sensibles (par exemple, un pote m'avait prêté une barrette de 512 Mo Elixir DDR 400 et sur mon proç il y avait 150 000 erreurs en une seule passe alors que sur son Athlon XP, aucune erreur détectée !

Bon, Google est mon ami :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu fasse different test avant

desactiver le dual channel puis tester

tester une barrete puis l'autre

apres tu vera si ca vient d'une barette precisement

ps : attention au timing aussi : les erreurs peuvent venir de timing agressif

met les timings par defaut pour tester

Quelqu'un n'aurait pas une liste des fonctionnalités du BIOS de la DFI LanParty UT nF4 Ultra-D ? J'ai cherché pas mal sur Google, en vain. Parce que pour désactiver le Dual Channel, je suis paumé.

Autre chose : en ce moment, et depuis quelques semaines, j'ai des freeze totaux quelquefois quand je lance une appli quelconque (Firefox, Half Life ² ou même Word) : l'écran se fige sur l'image et je n'ai plus qu'à rebooter manuellement. De plus, après l'écran de chargement Windows, il arrive que l'écran reste noir (j'ai vérifié, l'écran n'est pas en cause puisque les LED du clavier et de la souris qui habituellement s'allument à ce moment ne le font pas non plus) et là encore, le reboot sauvage est la seule solution.

Ces problèmes pourraient-ils être liés à la RAM (je précise que Super PI en 32 M fonctionne bine, donc à priori, la RAM est potable, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désactiver le dual channel tu enlèves une barette et tu la testes.

Tu peux essayer d'augmenter le voltage de ta ram de 0.1 V aussi pour voir si les erreurs persistent.

Manifestement ta ram a des problèmes...

J'ai testé séparement les deux barrettes (jusqu'à la fin de la passe 5) et aucune erreur n'a été décelée.

Le problème vient donc du Dual Channel. Quelle option du BIOS permet d'augmenter le voltage de la RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas forcément du Dual Channel.

Essaie déjà chaque barrette avec memtest test n°7. Il faut que ça passe une quizaine de fois.

Ensuite essaie les 2 en même temps.

Et je pense plus sérieusement à un problème de température. Est-ce que les expériences ont été réalisées dans les mêmes conditions ?

Car j'ai moi même aucun problème avec ma ram en 1.5-2-2-5@257Mhz les 3 premières passes mais dès que ça chauffe un peu, au bout de la 4e passe environ j'ai des centaines d'erreurs, d'où les 2 S4 sur la ram :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...