Aller au contenu

Le Topic D'openwrt

Messages recommandés

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense que ça se vaut mais dd-wrt est basé sur Alchemy de Sveasoft et le type qui à fondé Sveasoft est un gros @~#$ de $%*# qui ne respecte pas la GPL et qui passe plus de temps à traquer les gens qui redistribuent ses firmwares qu'à bosser dessus ( http://wrt54g.cybermart.ca/ ).

Un des gros avantages ( à mes yeux ) d'openwrt est le fait que l'on puisse y ajouter des applications ( et il commence à y en avoir pas mal ( pour les packages officiels : https://dev.openwrt.org/browser/branches/wh...openwrt/package ) et on peut faire pas mal de trucs. Si par exemple votre routeur à des ports usb, en branchant un disque dur vous pouvez lancer vos downloads bt depuis le routeur, sympa non ?

Enfin, y'a des tonnes d'applications à tout ça.

Et pour ceux qui disent qu'openwrt n'est pas très user friendly je dirai que ça tend à s'améliorer car la rc5 dispose d'une interface Web de config qui n'est pas dégueulasse.

Donc bon, dd-wrt oui, c'est sympa mais, mais je lui préfère de looooooooin openwrt :transpi:

Je plussois, je parle en tant qu'ex-user de dd-wrt :mdr2:

Je suis passé à OpenWrt il y a un petit mois, et j'en suis supra content :yes:

Mon seul soucis étant mon routeur, qui n'a pas trop (plus du tout même) d'espace disque :mdr:

Je regarde au loin un routeur Asus pourquoi pas ;)

D'ailleurs le WL-500G Premium n'est pas "OpenWrt Certified", il y a encore pas mal de bug avec lui :craint: Faut que je vois cet aprem la différence entre le Premium et le Deluxe :transpi:

Petit up pour mon nouveau projet sur openwrt :

je vais ouvrir mon ap wifi pour faire un hotspot mais :

- je vais isoler le wifi du reste de mon réseau

- je vais mettre un proxy transparent de manière à n'autoriser que l'http

- j'ai envie de mettre un message d'info et d'avertissement ( mais ça je sais pas comment faire )

- mes machines en Wifi devront quand même pouvoir accéder à tout mon réseau ( eheh ).

Je vous tiendrai au courant de l'avancement même si à priori ça m'a pas l'air bien compliqué sauf pour le message d'info et le routage inter vlan.

• 3 semaines après...

Salut

Je suis tenté par un soekris depuis quelques temps .

Mais, je me suis souvenus de openwrt ce matin et du fameux routeur lynksys, qui coute bien moins cher qu'un soekris .

j'ai deux questions a propos de cette bidouille .

Sur ce type de routeur il y a plusieur port ethernet .

je voudrais savoir comment ils sont reconnu .

Si c'est autant de cartes réseaux que de ports ou si une partie de ces ports ne servent qu'a faire office de switch ?

Ensuite est il possible d'avoir shorewall?

merci

a+

PS : shorewall est intégré dans openwrt, donc c'est bon :).

Salut.

Pour la façon dont sont reconnus les ports, tout dépend du routeur mais tu peux te faire une idée ici : http://voidmain.is-a-geek.net/i/WRT54_sw1_...rchitecture.png

et ici :

http://voidmain.is-a-geek.net/i/WRT54_sw2_...rchitecture.png

Donc, pour répondre à ta question, le switch n'est reconnu que comme une seule interface réseau ( mais après tu as moyen de faire mumuse avec les VLANS ).

• 2 semaines après...

Je pense qu'il te faudra mixer vlan et iptables pour faire quelque chose de correct.

Ah oui, à ce propos, la doc sur le wiki d'openwrt est pas top pour les vlans, si j'ai le temps j'essaierai d'en écrire une nouvelle.

Il ne faut plus les gérer via robocfg ou admcfg mais dans /proc/switch ( je crois ).

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et votre topic m'interresse beacoup!

Voila ma question :

j'ai un routeur wifi wrt54G et je voulais savoir si je pouvais le transformer en pont wifi via le firmware openwrt.

je m'explique, j'ai un modem routeur wifi d'un coté, et d'un autre coté je branche mon wrt54G qui recupere cette connexion internet via wifi et qui la repropage ( via un autre ssid et autre encription si possible ) :smack:

Es ce que ce firmware est capable de faire cela ??

Merci beaucoup pour toutes vos informations !

:mdr:

Kixz

Salut à toi, je craint que ce ne soit pas possible car pour celà le routeur aurait besoin de deux interfaces réseau Wifi ( une pour chaque réseau ) ce qui n'est pas le cas.

Toutefois, tu peux, soit les relier via un cable ethernet et là tu pourras faire un réseau Wifi, ou bien ( sous réserve de compatibilité ) les mettre dans le même réseau Wifi gràce au WDS.

:)

Merci pour ta reponse !

Oui les mettre dans le meme reseau wifi alors ! c'est possible ????? comme un point d'acces normal ( repetiteur ) quoi !

En gros faire fonctionner son routeur wrt 54g en point d'acces

Si cela est possible, ce me convient !

Tu me dis quoi :mdr:

Merci !

Kixz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...