Poulpatine Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 car rajout du package de miau ( package bidouillé pour que miau fonctionne comme daemon ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Vais quand meme pas prendre mon portable au snow pour packager Quoique.... Faut vraiment que je m'y mette..En tout cas bon boulot poulp...Je sais ou m'adresser en cas de galere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Yeah, merci J'espere qu'il sera aussi accepté dans le tree officiel mais apparement ça poserait pas de problèmes car iftop a été accepté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Hop, j'ai été trés actif ces deux derniers jours alors je vous propose les package que j'ai compilé, dispos sur http://openwrt.poulpy.org Index of / Name Last modified Size Description [DIR] Parent Directory 03-Mar-2006 16:02 - [ ] iftop_0.17pre3-1_mipsel.ipk 03-Mar-2006 16:09 21k [ ] kmod-usb-mouse_2.4.30-brcm-3_mipsel.ipk 03-Mar-2006 16:08 9k [ ] libffi-sable_3325-3_mipsel.ipk 01-Mar-2006 17:42 5k [ ] libltdl_1.5.14-1_mipsel.ipk 01-Mar-2006 17:42 12k [ ] libpopt_1.7-4_mipsel.ipk 01-Mar-2006 17:42 13k [ ] libsablevm-classpath_1.11.3-1_mipsel.ipk 01-Mar-2006 17:44 52k [ ] sablevm-classpath-full_1.11.3-1_mipsel.ipk 01-Mar-2006 17:44 3.5M [ ] sablevm-classpath-mini_1.11.3-1_mipsel.ipk 01-Mar-2006 17:44 243k [ ] sablevm_1.11.3-2_mipsel.ipk 01-Mar-2006 17:43 116k Apache/1.3.33 Server at openwrt.poulpy.org Port 80 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Bon, j'ai un wrt54gs v4 et par contre je pense passer par du dd-wrt dans un premier temps J'ai cru voir qu'on peut activer le boot_wait en graphique Je finis de me renseigner et je flash ce joli piti routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Ouaip, on peut l'activer gràce à un bug du firmware me semble. La procédure est décrite sur le wiki d'openwrt. http://wiki.openwrt.org/OpenWrtDocs/Instal...0b1a2c792c215b0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Moué, bah j'ai fait mon viking, j'ai fait l'upgrade sauvage sans le boot_wait vers la version mini pour wrt54gsv4 de dd-wrt. Le boot_wait est activé par défaut sur ce firmware (comme openwrt je pense ). Donc là je suis maintenant en version standard de dd-wrt Cay beau Ce soir je regarde pour le bouncer IRC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Aaaaattend vieux. C'est quoi cette version Parce que OpenWrt me fait peur, j'ai peur de faire plus être capable de remettre mon ancien firmware si je me tanne Je sais, je suis pas geek! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 cadeau C'est basé sur openwrt, avec une interface graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Pour le bouncer irc j'ai fait un package qui va bien avec miau qui tourne en daemon . C'est du bricolage, ça plait ou ça plait pas mais ça marche bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2006 pour l'ajout d'un nouveau package : links pour le télécharger c'est ici : http://openwrt.poulpy.org/links_1.00pre16-1_mipsel.ipk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Salut, bon plein de bone volonté je me suis dit, tiens je vais annuler toutes les regles de mon script iptables (l'ancien que j'ai récupéré sur le site openwrt) pour les rempacer par le superbe script commenté du Poulpe J'y vais etape par etape (pour mes petites tests) et j'ai à peine commencé #!/bin/sh. /etc/functions.sh #Les 2 lignes suivantes sont là par défault, elles permettent d'obtenir les noms WAN=$(nvram get wan_ifname) LAN=$(nvram get lan_ifname) #Cette ligne permet d'obtenir votre adresse IP publique EXTIP=$(ifconfig vlan1|grep inet|cut -f 2 -d :|cut -f 0 -d " ") #A ne toucher que si vous savez ce que vous faites. iptables -F input_rule iptables -F output_rule iptables -F forwadind_rule Que ca crie au redemarrage... /etc/init.d/S45firewall restart iptables: No chain/target/match by that name iptables: No chain/target/match by that name iptables: No chain/target/match by that name root@Routeur:~# iptables -F input_rule iptables: No chain/target/match by that name En meme temps c'est vrai que iptable c'est pas trop ma tasse de thé mais je voulais m'y lancer...Je cherche mais si quelqu'un voit ce qui peut clocher ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Salut à toi BoobZ, si ça peut t'aider, voici le début de mon script /etc/firewall.user . #!/bin/sh . /etc/functions.sh WAN=$(nvram get wan_ifname) LAN=$(nvram get lan_ifname) EXTIP=$(ifconfig vlan1|grep inet|cut -f 2 -d :|cut -f 0 -d " ") iptables -F input_rule iptables -F output_rule iptables -F forwarding_rule iptables -t nat -F prerouting_rule iptables -t nat -F postrouting_rule et le début de mon /etc/init.d/S45firewall : #!/bin/sh ## Please make changes in /etc/firewall.user . /etc/functions.sh WAN=$(nvram get wan_ifname) LAN=$(nvram get lan_ifname) ## CLEAR TABLES for T in filter nat; do iptables -t $T -F iptables -t $T -X done iptables -N input_rule iptables -N output_rule iptables -N forwarding_rule iptables -t nat -N prerouting_rule iptables -t nat -N postrouting_rule ( attention, il y a autre chose derrière ;-) ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Yep merci.... J'avais trouvé l'exemple du script sur le forum nantes-wireless...Je suis en train (d'essayer) d'affiner tout ca... Merci pour la reactivité ;-) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leofox Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Merci bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 J'ai tout pété ma config Je ne peux plus rien faire sur mon routeur , ssh, telnet, http plus rien ne repond sauf le ping...Meme un reset hardware est inefficace Pas moyen non plus de reflasher un firmware via tftp.....Je sens que je vais m'amuser... A très bientot... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Han, c'est bien bizarre ça ? Il t'est arrivé quoi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Il m'est arrivé que je voulais progresser dans ma syntaxe iptables J'ai tellement bien protégé mon routeur que je ne pouvais plus y acceder Bon ca a la limite ce n'est pas grave....Mais bon aujourd'hui, je desirai flasher le firware pour repartir sur de bonnes bases....Apres un hard reset, son ip a bien basculé du 192.168.0.x (ma mienne) a 192.168.1.1 ( la linksys par default)...Je ping bien par contre refus en telnet, ssh, http et tftp.....Heu je sais pas trop quel autre choix il me reste.... Mais je cherche Je tiendrai informé de mes avancés si il y en a (ou de mes coups de gueules si j'y arrive pô). ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Ce que j'ai remarqué avec mon routeur. Les règles de /etc/firewall.user ne sont appliquées au reboot qu'aprés un /etc/init.d/S40firewall restart, et pas avant, il m'est donc impossible de me couper l'accés total au routeur. pas de chance pour toi Ton boot_wait est désactivé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Bon j'avais modifié le firewall.user ET le S45firewall pour mes tests...Je ne savais pas qui prenait la main sur l'autre.... Bon à la limite, je ne peux m'en prendre qu'à moi-meme...Pas de soucis, le seul hic c'est qu'après mon hard reset, autant la bonne IP s'est refixé sur mon routeur, autant l'accès est toujours impossible...Je tente ce soit le nmap de malade pour voir quels ports sont ouverts (pour l'instant ssh, http, telnet are closed ).... Ton boot_wait est désactivé ? le nvram show m'est impossible du fait du non accès au routeur Il etait actif avant tous mes tests.... Bon heureusement que j'ai la freebox (repassage en mode routeur/Wifi) parce que la miss aura du mal a comprendre que je teste des trucs sans interets (du moins pour elle) Je tiendrai au jus.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Vivement mon retour à Paris pour commencer à bosser sur ma RC5 Par contre Poulpy, cette URL semble ne plus être d'actu http://tracker.openwrt.org/ Ca serait pas ça maintenant ? http://downloads.openwrt.org/whiterussian/packages/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2006 En fait non ,-) Le tracker était un petit moteur de recherches qui contenait une liste de plusieurs repository. Il est down à l'heure actuelle. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 ah... dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DecIRC Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Je me posais une petite question... Peut-on remettre le firmware d'origine par la suite ? En effet, j'ai un WRT54G du boulot en prêt à long terme (peut-être plusieurs années) mais cela peut changer. Un jour on peut me dire que je ne dois plus me connecter de chez moi et que je dois rapporter le routeur. Donc en prévision de ce jour-là, le temps que je trouve un modèle sur eBay... je compte flasher celui du boulot... Merci d'avance. cEd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Oui, tu peux remettre ton ancien firmware sans problème. De la même manière que tu ferais une mise à jour. Soit par la commande mtd directement sur le routeur, ou bien via tftp ( voir sur le wiki d'openwrt ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.