Aller au contenu

Envie D'oc


piour

Messages recommandés

Voila j'ai envie d'OC un peu mon systeme , je ne sais pas vraiment comment faire , mais en lisant quelques topsics , je me suis rendu comtpe qu'il fallait augmenter le voltage de ma ram ou de mon proc , enfin tout cela n'est pas tres clair dans ma tête , j'aimerais de plus amles explications , tels que le voltage a ne pas dépasser etc ... que OC , si il faut OC tout en meme temps ou seulement la RAM , bref ,tout ,

je laisse ma confif au cas ou , Pentium 4 HT 2.99 Ghz 1024 Ram DDR 2 ( générique) Geforce PCX 5300 .

Merci d'avance :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'HTT si tu as mu le tuto dois savoir 8)

En simplifier, l'HTT c'est une valeur (pour nous) qu'il ne faut pas dépasser pendant l'o/c (risque d'instabilité).

Cette valeur est dans le BIOS soit sous forme de multiplieur (X5, X4, X3 ...) soit sous forme de valeur (1000, 800, 600, ...).

Sur les dernières cartes mères l'HTT ne doit pas dépasser 1000, et sur d'autres (un peu plus vielle, nForce4 4x généralement) il est de 800.

Pour savoir si ton HTT ne dépasse pas cette valeur il faut faire un calcul (très simple) qui est : Multiplicateur HTT X FSB.

Par exemple avec 250 de FSB : 4X250=1000

Voilà en éespèrant t'avoir éclairé sur la question :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder mais j'ai vu que je n'avais pa accés au coeficient bidule là , bref je ne peut changer que le voltage et c'est *15 mon coef apres me rappelels plus du nombre mais de toutes facons je n'y ai pas accés ya t'il moyen d'oc d'autre facons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En simplifier, l'HTT c'est une valeur (pour nous) qu'il ne faut pas dépasser pendant l'o/c (risque d'instabilité).

Cette valeur est dans le BIOS soit sous forme de multiplieur (X5, X4, X3 ...) soit sous forme de valeur (1000, 800, 600, ...).

c'est hors sujet mais je suis pas tout a fait d'accord mno sempron s754 tourne avec un htt de 1000 :yes:

c'est bon je l'ai augmentée de 200 a 220 , mais progresivement , grace a Corecenter , l'outil pour OC les MSI , et je peut aussi toucher auX FAN et au voltage j'ai lu qu'il falait aussi touché au voltage mais comment et combien ?

au fait tu dois activer l'agp/pci lock sinon tu vas pas monter très haut (je crois que ca peut meme bousiller les dd)

sinon tu augmente et quand ca commence a planter tu désynchro ta ram (par exemple tu la met en 166 mhz) et tu continue quand ca plante tu augmente le vcore mais très peu à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...