Aller au contenu

Actualité : Les Médias Nous Manipulent


sield

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme vous l'avez surement remarqué, "France is on fire". Ce n'est nouveau pour personne, les "jeunes des balieues" sont révoltés, soit disant car ils ne s'insérent pas dans la société, ou pt-etre juste pour se faire un peu plus remarquer...

Quoi qu'il en soit, le gouvernement n'arrive pas à calmer tout ca, et commence meme à perdre pied ! L'envoi de l'armé a été demandé par plusieurs personnes, mais la gauche proteste ouvertement, invoquant je ne sais quels arguments boiteux.

J'en viens aux faits : ce qui nous (300.000 pers. environ) est arrivé hier soir.

J'étais tranquillement en train de regarder un film quand la TV s'est coupée, mon PC a rebooté, ainsi que divers autres appareils. Jusque là, rien d'anormal, des coupures de courant ca arrive ! Sauf que là, il y avait toujours de l'électricité, mais trop peu pour alimenter autre chose que les ampoules classiques. En effet, celles-ci étaient très peu alimentées, comme si on avait réglé un variateur au minimum. A cela s'ajoutait plusieurs petites coupures. Je me suis donc empressé de couper le disjoncteur de peur d'endommager mon matériel.

A tout hazard, j'ai regardé dans la rue, et j'ai vu que non seulement ma rue était dans le noir, mais également tout mon quartier !

En fait, il ne s'agissait pas que de ma ville (Villeurbanne, 69), mais aussi de Vaulx-en-velin, Venissieux, et une partie de Lyon, notamment les quartiers de Montchat et Monplaisir. Pour ma part, le courant a été coupé de 21h15 à environ 3 ou 4H du matin, ce qui n'est pas rien.

A cela s'ajoute le fait que j'ai entendu toute la nuit les sirénes des pompiers et de la police, que les véhicules de ces premiers ne prenaient curieusement pas le chemin le plus rapide pour revenir à leur caserne, et, cerise sur le gateau, des hélicoptéres survollaient à faible altitude et réguliérement Villeurbanne et ses environs.

Avide de savoir ce qu'il s'était passé, j'ai cherché sur internet : rien ! J'en ai discuté avec d'autres personnes, et il n'en a été question nulle part :up:

Connaissant quelques personnes employés dans certains services de la ville, j'ai appris qu'ils s'agirait de "jeunes de banlieue" qui aurait fait bruler un transformateur EDF. Bien sur, un autre bruit courait sur le fait que se serait des employés EDF qui auraient interrompu le courant, afin de protester contre la privatisation de leur société. a cela j'oppose trois arguments :

- Qui prendrait le risque de privé d'électricité autant de villes, et des hopitaux, simplement pour prostester contre une privatisation ?

- Deuxiéme chose, si des employés EDF avaient effectivement mené cette action, le courant aurait été coupé net, et il n'y aurait pas eu ces baisses de tension avant que cela ne lache !

- Enfin, si cela avait été une opération d'EDF, l'action aurait été revendiquée et serait affichée sur le site d'EDF

Nous entrons donc dans une phase de manipulation des médias et de l'opinion de la population, en criant de partout que les choses s'arrangent et qu'il y a une baisse de la délinquance, alors qu'en fait il n'en est rien, bien au contraire !!!

Je poste donc afin de vous faire partager mon ressentie, et d'appliquer la devise de PC INpact : si tu sais, partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait possible que se soit des racailles qui ai brulé un transfo ... (je n'habite pas à lyon dut out, mais ce n'est que mon avis).

Mais n'y a-t-il pas de protection ? n'ont-ils pas prévu de sécurité aux alentours de leur transfo pour justement éviter de priver des milliers de gens de courant, par certains mal intentionnés ?

Ce évidament ce qui relance le fait qu l'on est manipulé par les médias : en effet, d'après TF1 :up:, tout rentre dans l'ordre, enfin presque ...

Pauvre France ...

Su cela je voulais ajouter : imaginons que tout cela dégénere, et qu'il faille faire appel à l'armée, ne risquerions nous pas des attentas comme ceux à londres cette été ? Le fait de faire intervenir l'armée ne révolterai pas d'avantage la communauté musulmane ? en france comme dans d'autres pays ...

Une guerre civile combinée à une grippe aviaire dont plus personne ne parle mais qui pourait arriver sur le territoire d'ici peu, on est pas dans le merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les titres des topics qui traitent de l'actualité j'ai l'impression que vous decouvrez la veritable nature du monde et des ses dirigeants :D

Vous savez au moins que toute les lois ne sont pas forcement votées pour notree bien etre et notre securité ? ? ?

Faut vous reveillez les gars ! ! !

Regardez le monde autour de vous.Vous verrez que sous cette pellicule mince qu'est l'apparence il existe un monde brut qui n'est pas toujours plaisant a voir....

Qu'est ce qui vous dit que votre patron n'est pas un habitué d'egorgeage de chat dans son garage ?Et votre banquier ? Il cotoye peut etre les milieu de la prostitution masculine ?

Bref faut pas se fier a se qu'on voit ou a ce qu'on dit : ouvrez les yeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait possible que se soit des racailles qui ai brulé un transfo ... (je n'habite pas à lyon dut out, mais ce n'est que mon avis).

Mais n'y a-t-il pas de protection ? n'ont-ils pas prévu de sécurité aux alentours de leur transfo pour justement éviter de priver des milliers de gens de courant, par certains mal intentionnés ?

Ce évidament ce qui relance le fait qu l'on est manipulé par les médias : en effet, d'après TF1 :francais:, tout rentre dans l'ordre, enfin presque ...

Pauvre France ...

Su cela je voulais ajouter : imaginons que tout cela dégénere, et qu'il faille faire appel à l'armée, ne risquerions nous pas des attentas comme ceux à londres cette été ? Le fait de faire intervenir l'armée ne révolterai pas d'avantage la communauté musulmane ? en france comme dans d'autres pays ...

Une guerre civile combinée à une grippe aviaire dont plus personne ne parle mais qui pourait arriver sur le territoire d'ici peu, on est pas dans le merde ...

c'est vrai que des gars d'EDF aurait pu couper le courant mais ils aurait pas laisser "la moindre miette"==> couper tout court mais pas aussi lgtps que cela

deplus il leur faudrait des grandes jambes pour courir se cacher bien vite car s'il se font choper c'est direct virer :ouioui:

ensuite pour ce qui est des racailles, il doit etre tout a fait possible de defoncer un transfo, en sautant par dessu le mur, envoyant je ne sais quel cocktail molotov ... :iloveyou:

a propos de tf1 je pense plutot que ca se calme dans la plupart des villes mais il faudrait mieux justement que les media arretent de nous arseler avec tout ca, parce que c'est le media qui provoque cette violence général dans les cités (les rappeurs eux meme le disent dans leur chansons...)

en "censurant" on eviterait de mettre le feu au poudre. ( car il faut bien le dire, que si ce n'est de se faire reconnaitre, les racailles, comme on dit n'on aucune raison de se mettre tous en meme temps a bruler des voitures)

sinon pour l'appel a l'armée, je ne crois pas que ca aurait un mauvaise effet, enfin ca depend comment car on pourrait tomber dans la guerre civile. mais il faut savoir que bcp de gens des banlieue aimerait que l'armée remettre un peu d'ordre.

(regardez dans 24h chrono il font bien appel a la garde nationale :ouioui: )

je ne crois pas que ce soit une offense a la communauté musulmane car ca n'a aucun rapport avec la religion. on généraliserait trop et meme s'il y a des un certain nombre de musulman dans les cités, ce n'est pas pour ca que ce sont tous des criminels et que l'appel a l'armée serait une offense. cet appel remettrais les jeunes en place de n'importe quelle religion qu'il soient.

enfin c'est sur qu'en ce moment on est pas gaté mais il faut que le gouvernement tienne le coup et reste sur ces positions comme l'a dit sarkon sinon c'est sur qu'on tourne a la guerre civile, quand on voit deja ce qu'on dit sur nous aux USA par ex (vous n'avez qu'a regarder CNN ou Skynews pour ceux qui peuvent) une France sous une guerre civile ne ferait pas une tres bonne images d'un pays développé

sans oublié la grippe aviaire :mad2::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Bien sur, un autre bruit courait sur le fait que se serait des employés EDF qui auraient interrompu le courant, afin de protester contre la privatisation de leur société. a cela j'oppose trois arguments :

- Qui prendrait le risque de privé d'électricité autant de villes, et des hopitaux, simplement pour prostester contre une privatisation ?

Ben des syndiqués CGT...

- Deuxiéme chose, si des employés EDF avaient effectivement mené cette action, le courant aurait été coupé net, et il n'y aurait pas eu ces baisses de tension avant que cela ne lache !

Tu sais ça peut etre une erreur, une maladresse, un bleu qu'a fait tombé son kawa sur un poste de commande...

- Enfin, si cela avait été une opération d'EDF, l'action aurait été revendiquée et serait affichée sur le site d'EDF

Ben non, si c'est une erreur ils vont pas le dire, si c'est des grevistes qui n'avaient pas posé de préavis (comme souvent), on en parle pas...

Nous entrons donc dans une phase de manipulation des médias et de l'opinion de la population, en criant de partout que les choses s'arrangent et qu'il y a une baisse de la délinquance, alors qu'en fait il n'en est rien, bien au contraire !!!

"L'information n'est bonne que si elle sert lesz interets de Babylon" jesaisplusqui mais il avait raison.

Je poste donc afin de vous faire partager mon ressentie, et d'appliquer la devise de PC INpact : si tu sais, partage !

Vers juin-juillet dernier, à Marseille, 3 (ou je dis bien seulement 3) syndiqués CGT ont coupé le courant dans plusieurs arrondissements de marseille pendant plus de 3 heures (entre 9h et 12h30), resultats : des dizaines de personnes coincés dans des ascenseurs, la circulation en bordel, des pertes de chiffres pour les entreprises,.... ho bien sur ils ont une liste des batiments à ne pas couper comme les hopitaux, mais voila, plusieurs personnes avaient des soins à domiciles avec machines, ils ont du etre hospitalisé en urgence, un labo privé n'a pu fournir des analyses a temps pour une opération qui a due etre repoussé avec les complications que cel risquaient d'entrainer, etc....

Cette coupure fut faite sans aucun preavis, mais les 3 gars n'ont même pas été licenciés car le syndicat veille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...