Aller au contenu

Nouvelle Alimentation Antec (et Commentaire Sur Le Sav)


Eldusole

Messages recommandés

Après avoir envoyé en SAV mon alim TRUE POWER 380W (sur un Sonata) qui venait de cramé, je viens de recevoir l'alim de rechange: une TRUE POWER 2.0 480W !!

Tout d'abord, je tiens à féliciter le SAV d'Antec ! J'ai envoyé mon produit par Colipost au Pays-Bas, et j'ai reçu le produit de rechange 12 jours plus tard (en comptant les week-end et jours férié) !! De plus, j'ai reçu la nouvelle version de mon alimentation: plus puissante (380=>480) et plus silencieuse (ventilo de 12cm au lieu de 6cm) !!!!

Bref, le SAV d'Antec:

+ => rapide

+ => sans question

+ => produit de rechange au gout du jour

- => il faut écrire les mail en anglais

- => le SAV est au Pays-Bas (19€ de FP pour une alim)

En ce qui concerne mon problème, il est le suivant:

- Mon PC ne voulais plus démarrer

- Après m'être assurer que le problème ne venait pas de la CM, j'ai remonter mon PC.

- lors de l'allumage, mon Alim fit "PAN": un condensateur venait de claquer

- je viens de recevoir mon alim de rechange et me pose la question suivante:

Y-a-t-il un risque pour que mon ancienne alimentation ait cramé à cause des autres composant de mon PC ? Il y-a-t-il donc un risque que ma nouvelle alimentation crame aussi, si je la branche sur mon PC ?

Merci pour vos réponses !!

:yes:

Eldusole.

NB: 2 mois sans "vrai" PC, c'est DIFFICILE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais pas pourquoi ta vieille alim a pêté?

Elle marchait bien sur cette CM avant? Tu n'avait rien changé avant qu'elle explose?

Si non, ben il ne devrait pas y avoir de dangers.

Et puis ces alims sont en principe protégées contre les courts circuits. (je dis en principe car j'ai une enermax 600W qui a cramé suite a un court circuit sur une CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci !

Tu n'avait rien changé avant qu'elle explose?

J'ai peut-être commis une erreur lors du re-montage de mon CP. Par exemple, je n'avais jamais mis de pâte thermique sur mon processeur (P4 dont le ventilo en avait d'origine): peut-être ais-je mal effectué l'application de cette pâte (trop de pâte, etc.) ?! Cela pourrait-il être la cause d'un disfonctionnement ?

Sinon, si vous pensez qu'une alim de cette gamme possède une protection contre les court-circuit de la CM, alors il n'y a aucun risque.

NB: toujours aussi rapide et serviable PCinpact ! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

J'ai l'alim d'une sonata qui aussi a cramé, elle est de juin 2004, j'ai même pas pensé à faire jouer la garantie, je l'ai ouverte et aussi un condensateur de claqué...

Bref, je poste pour ta réponse, tu peux tout rebrancher, ne t'inquiète pas, la sonata en question tourne avec une Enermax de 465 Watts à l'heure actuelle et sur identiquement la même config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je poste pour ta réponse, tu peux tout rebrancher, ne t'inquiète pas, la sonata en question tourne avec une Enermax de 465 Watts à l'heure actuelle et sur identiquement la même config.

Merci beaucoup !! Je m'en vais brancher le "monstre"... :francais:

J'ai déjà entendu que des alim sonata avaient cramée. Peut-être sommes-nous tombé sur un mauvaise série... :transpi:

[HS]Sinon, je remarque aujourd'hui que pas mal de gens avaient pris "à peu près" la même config que moi... Ou que j'avais pris la même config qu'eux. :transpi: Comme quoi, à un moment donné, le meilleur rapport qualité/prix pour une certaine gamme fait souvent l'unanimité ![[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Merci à tous ! Mon PC marche à nouveau !! :francais:

Au début mon windows rebootait à la fin de son démarrage. J'ai donc démarrer en mode Sans echec et après avoir fait plusieurs test (et utilisé la fonction "recherche" du forum :D ), j'ai désintaller les pilotes de ma Radeon. Après cela, windows démarra sans problème !!! J'ai passer un coup de "Driver Cleaner" puis réinstaller les nouveau pilotes ATI. Maintenant, tout marche à merveille, sauf une petite chose:

- lorsque j'arrète XP, ma tour ne s'éteind plus ! J'ai un écran noir, et appuyer sur le bouton O/I de la tour ne fait que booter le PC ! Pour éteindre complètement mon PC, je suis obliger d'utiliser l'interrupteur de l'alim.

D'après-vous, cela viens-t-il de l'alim ? Des branchement Alim/CM ? Des branchement Tour/CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! J'ai résolu mon problème de PC qui s'allume dès qu'on le branche (ou qui ne s'éteind pas): je n'avais pas utilisé le cable secteur fourni avec la TruePower2.0 (480W), mais j'avais gardé celui de ma TruePower1.0 (380W). Avec le nouveau cable, ca fonctionne sans problème... Je trouve ça curieux, mais puisque ça fonctionne, je ne touche plus à rien :) !

En tout cas, merci à tous pour votre aide et votre rapidité !! :D

[EDIT] ben en fait, le problème est toujours là... Je viens d'éteindre mon PC, et les ventilos tounaient toujours avec les voyant de facade allumé. Si vous avez une idée, n'hésitez pas ! Mais moi, je ne vois pas du tout d'où ça peu venir (hormis un problème de l'alim).

Je récapitule:

- j'ai vérifier TOUT les branchements CM/boitiers et CM/alim (entre CM et alim, il n'y a que le cable 20pin, le 4pin et un petit connecteur pour le controle thermique)

- Quand je DEBRANCHE le cable de l'alim et que je le rebranche: le PC reste éteint. Il me suffit d'appuyer sur le bouton O/I de la tour pour booter XP.

- Quand j'éteinds l'alim (interrupteur) et que la ralume: le PC démarre (voyant POWER et DD allumé fixe, ventilos tournent) mais ne boot pas.

- Quand je ferme windows: windows se ferme bien, mais le PC reste allumé (voyant POWER et DD allumé fixe, ventilos tournent)

- Quand j'appuye sur le bouton O/I de la tour, le PC boot (ou reboot), mais ne s'éteind pas.

- J'ai évidement vérifier le Bios: la configuration est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va réfléchir ensemble...

Tu es passé d'une ATX 1.2 à une ATX 2.0

Le changement réside dans le courant livré par l'alimentation.

Moi je serais toi je regarderais du côte du Power Managment, il me semble que c'est ACPI dans le bios.

Solution éventuelle : aller dans le bios de la carte mère pour vérifier que du côté de la gestion d'alimentation tout soit correcte, encore mieux, faire un clear cmos et tout reconfigurer, au pire, flasher le bios pour passer à la dernière version, qui lui supportera surement mieux l'ATX 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller dans le bios, et changer quelques paramètre. Cependant, le problème persiste ! L'alim ne s'éteind toujours pas.

Voici un extrait de mon bios (j'ai le dernier bios stable disponible):

POWER

- Mode veille
. S1

. S3

X auto

- Compatibilté ACPI 2.0

. non

X oui

- Support APIC ACPI

. désactivé

X activé

- Bios->tableau ACPI AMI

. désactivé

X activé

- APM configuration

- Power managment APM/APM
. désactivé

X activé

- Power button Mode

X On/Off

. suspend

- reprise panne d'alimentatin

X Power off

. Power on

.last state

Voilà ! (. signifie non selectionné, X signifie selectionné)

Mais si le fait d'éteindre l'alim avec l'interrupteur n'entraine pas une usure prématuré, je peut rester avec ce "problème".

Pour finir, juste une petite question qui me tracasse depuis quelques mois: le "Graphic Aperture Size" doit-il être configurer elevé ou bas (64, 128, 256) avec 1Go de Ram et 256 de mémoire video ?

Merci !

NB: par ailleurs, mais ça n'a peut-être aucun rapport, rarement, lors du boot du bios, j'ai un avertissement sonore (par les aux-parleur) qui m'informe d'une erreur d'overclocking ou d'une erreur lors du test CPU. Evidement, je n'ai jamais overclocké quoi que ce soit, et ça m'est déjà arrivé avec la bios par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon mode veille sur "S1" au lieu de "auto". Malheureusement, ça ne change rien (sauf le voyant des DD n'est plus allumé lors d'un veille prolongée).

J'ai revérifier TOUT mes cables CM/boitier: aucun problème ! De toute manière, le bouton reset fait bien reset et le bouton Marche/arret allume et éteind windows (mais l'alim).

J'ai vérifier l'apm dans windows. Si il s'agit bien du mode "veille prolongé", il est déjà activé.

C'est vraiment sympa de me répondre rapidement ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben peut-etre que yavait assez de puissiere sur ta CM pour que ca grille un condensateur.

j'ai cramer une CM avant hier, yavait un moustik sur la CM ! xD xD xD

Pour repondre a ta question, je n'ai jamais eu de probleme.

Mais je n'etein jamais par le bouton de l'alim, mais plutot avec celui du multiprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...