oGTOo Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Bonjour, je souhaiterais acheter une nouvelle carte graphique (je possede une geforce 2 GTS 32mo de ddr, un pIII a 866 et 384 Mo de RDRam) Mon budget est d'environs 100€, g trouvé sur internet des geforce 4 ti4200, des geforce FX 5200, ou encore des radeon 9500, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir ! Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Oublie la FX5200 premierement ensuite c plus complexe... Je sais que la Radeon9500Pro, c une bombe, mais la nom pro je sais pas (faut demander au Dieu Nil pour ca) L'avantage de la R9500 c que c une carte DX9.0 (ta TI est une DX 8.1) mais bon aucun jeux Dx9.0 n'est dispo en ce moment donc, à part à voir un score plus elevé à 3D Mark 2003 la Ti 4200 est tres valable et reste un "reference" pour le marché performance Si tu veux d'autre details Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 pour les 9500pro... mais mon coeur penche pour une GeTi4200 J'ai déplacé ton topic ici... dans Conseil d'Achat :8 Le Veilleur... veille :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 J'ai une Ti et je suis satisfait à 99%(ben oui elle chauffre trop à mon gout, faudrait que je me decide à monter le ZM80) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 au vu de ta config acheter une grosse carte ca sert a rien,a ta place je taperai dans une grosse geforce 3 mais la geforce4 va mouliner en attendant le proco derriere qui lui fournira pas grand chose,y'a qq temps de ca je suis tombé sur un comparo et bien en dessous de 1ghz comme proco les cartes graphiques 9700pro incluses et a partir de la geforce 3 ont quasiment toute le meme rendu e terme de fps,en fait le proco rame derriere... alors oui une g4 tu 4200 si tu comptes upgrader d'ici qq temps ta config sinon une geforce3 d'occase... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Korrigan a raison ou ATI Radeon 9000Pro (equivalent à une GF3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Le Veilleur... veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGTOo Posté(e) le 28 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Merci de votre aide precieuse ! j'ai trouvé des geforce 4 ti 4200 avec 64 mo de RAM a moins de 100 € et des 128 Mo au environs de 130€, est ce qu'il vaut mieux investir un peu plus pour une 128 Mo ou rester sur une 64 Mo ? je ne pense pas changer de configue tout de suite, g deja rajouté de la RDRam, qui coute assez chere... je garde donc pour le moment mon pIII Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Le Veilleur... veille c de l' ... Merci de votre aide precieuse ! j'ai trouvé des geforce 4 ti 4200 avec 64 mo de RAM a moins de 100 € et des 128 Mo au environs de 130€, est ce qu'il vaut mieux investir un peu plus pour une 128 Mo ou rester sur une 64 Mo ? je ne pense pas changer de configue tout de suite, g deja rajouté de la RDRam, qui coute assez chere... je garde donc pour le moment mon pIII Merci Pour 30€ de +, prends 128Mo... surtout si tu comptes la garder un moment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Essaye de prendre un carte de marque (la ram est (generalement ) de meilleur qualité --> OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGTOo Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 j'ai trouvé sur plusieurs site une asustek v9280 avec 128 Mo de Ram pour evirons 135€ est ce que cette geforce 4 et interressante ? a priori elle n'a pas de radiateur sur la ram est ce important ? merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGTOo Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 sinon est ce que quelqu'un connait un bon site pour acheter une carte graphique d'occas Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 Pour Geforce 4 non pas vraiment.... C'est une TI??? En fait tu peux soit cree de rad pour la ram, soit en acheté, mais ils ne sont nécessaire qu'en cas d'oC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGTOo Posté(e) le 30 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 Bonjour, je viens de trouver une carte ASUS V8420S (Geforce 4 ti 4200 avec 128 Mo de DDR) pour 95€ est ce que cette carte est bien ? (a prioris elle est assez vielle, masi je n'ai pas besoin d'une geforce qui supporte l'agp 8x) Merci de votre aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 C tres bien et raisonable, en fait aucune carte çà l'heure actuelle ne tire parti de l'AGP8X donc on s'en fout Tres bonne carte tu en sera content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 ce qui est bien sur ta carte en plus c que les versions agp 4x sont svt plus ocables que les versions 8x!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 Exact, mais je pense que les ti AGp8X ont une frequance de fonctionnement plus elevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGTOo Posté(e) le 30 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 merci de votre aide je pense que je vais prendre cette carte, a bientot sur PC INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGTOo Posté(e) le 31 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 est ce quelqu'un c si les dernier pilote detonator sont interressant (44.03), g les 40.72, est ce que ça vo le coup de telecharger les dernier (18 Mo !! ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 août 2003 Partager Posté(e) le 1 août 2003 si tu as une geforce 2 non,pour une geforce 4 tu vas agner un poil,parce qu'en fait les drivers optimisent les dernieres gnerations de cartes,les plus anciennes passent apres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.