Aller au contenu

Config Pour 200€


plarot_1

Messages recommandés

salut à tous !

voila un pote à moi m'a demandé de lui trouver une petite config pour remplacer son pII tout pourri ac son hdd de 10Go et ses 32 de ram ..

je ne sais pas trop quoi lui proposer étant donné que je suis plus callé sur les dernier trucs bien bien cher que sur les trucs bas de gamme ..

en gros il lui faudrait un petit pc pour faire de la bureautique, aller sur le net (quand il l'auras ^^) et puis a la limite jouer a des anciens jeux .. tout ce qu'il ne faut pas, c'est l'écran, il se contentera de son 15". Niveau carte graphique, une intégrée a la carte mère suffirait je pense, a moins qu'une potable pas chere rentrant dans le budget soit dispo ..

Donc our résumer, il faut une tour bas de gamme, avec un Sempron ou des conneries comme ca, peu d'espace disque (20-40Go suffirait), tout ça a des prix abordables, autour de 200€ ..

donc si vous pouviez le donner un coup de pouce pour virer son antiquité ce serait sympa :chinois:

merci pour lui :chinois:

bon voial j'ai fais un peu mes recherches avec l'outil de pci, voila ce que j'ai trouvé :

Processeur : AMD Sempron 2200+ 69,90 €

Carte Mère : Abit NF7-M 81,00 €

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200 45,00 €

Boitier : Heden B9202C9 33,89 €

Refroidissement : TR2 A4001D TR2 M1 10,90 €

Disque dur : Maxtor 40 Go IDE 7200 trs/mn 42,50 €

Graveur CD : Sony CRX230 22,35 €

Prix total : 305,54 € ( 2 004,21 FF )

c'est encore un peu chder, je voudrais savoir comment baisser encore un peu tout ca :s

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

voila un pote à moi m'a demandé de lui trouver une petite config pour remplacer son pII tout pourri ac son hdd de 10Go et ses 32 de ram ..

je ne sais pas trop quoi lui proposer étant donné que je suis plus callé sur les dernier trucs bien bien cher que sur les trucs bas de gamme ..

en gros il lui faudrait un petit pc pour faire de la bureautique, aller sur le net (quand il l'auras ^^) et puis a la limite jouer a des anciens jeux .. tout ce qu'il ne faut pas, c'est l'écran, il se contentera de son 15". Niveau carte graphique, une intégrée a la carte mère suffirait je pense, a moins qu'une potable pas chere rentrant dans le budget soit dispo ..

Donc our résumer, il faut une tour bas de gamme, avec un Sempron ou des conneries comme ca, peu d'espace disque (20-40Go suffirait), tout ça a des prix abordables, autour de 200€ ..

donc si vous pouviez le donner un coup de pouce pour virer son antiquité ce serait sympa :yes:

merci pour lui ;)

bon voial j'ai fais un peu mes recherches avec l'outil de pci, voila ce que j'ai trouvé :

Processeur : AMD Sempron 2200+ 69,90 €

Carte Mère : Abit NF7-M 81,00 €

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200 45,00 €

Boitier : Heden B9202C9 33,89 €

Refroidissement : TR2 A4001D TR2 M1 10,90 €

Disque dur : Maxtor 40 Go IDE 7200 trs/mn 42,50 €

Graveur CD : Sony CRX230 22,35 €

Prix total : 305,54 € ( 2 004,21 FF )

c'est encore un peu chder, je voudrais savoir comment baisser encore un peu tout ca :s

merci bien

Pinaise, avec un bouche pareille tu dois pouvoir lui payer une meilleure config non? :p:mdr:

C'est difficile de faire un truc correct avec si peu, 350€ semble etre un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces 2 carte mère sont elles compatibles avec le boitier choisis ? (désolé j'ai jamais rien compris au format :yes: ) et puis Shinuza je me doute bien que pour ce prix la c'est dur et moi j'y aurais mis beaucoup plus cher mais bon on est étudiants et il m'achete deja mon ipod donc bon je vais pas le fouttre sur la paille ;)

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai effectué des modifs grace à vos conseils, j'ai baissé la ram vu que je pense qu'autant ne sert a rien pour l'utilisation qu'il va en faire ..

voila ce que ca donne :

Processeur : AMD Duron 1,8 GHz 49,90 €

Carte Mère : DFI AD77 20,00 €

Mémoire : Samsung 256 Mo DDR PC3200 24,90 €

Boitier : Heden B9202C9 33,89 €

Refroidissement : TR2 A4001D TR2 M1 10,90 €

Disque dur : Maxtor 40 Go IDE 7200 trs/mn 42,50 €

Graveur CD : Sony CRX230 22,35 €

Prix total : 204,44 € ( 1 341,04 FF )

donc si tout est compatible, je pense que je vais lui proposer ca, sauf si vous avez de meilleures idées :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...