Aller au contenu

[votre Avis] Grosse Config


sebdemarseille

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

je me présente, Seb, j'ai actuellement un (très) vieux PC dont j'ai monté chaque pièce en 1999 :) dont vous pourrez voir la configuration sur la page suivante : Configuration actuelle

Cette configuration est à l'heure actuelle totalement dépassée, c'est pourquoi aujourd'hui je souhaite me faire plaisir en achetant un nouvelle config.

J'ai un budget de 2500€ (4ans d'économies ^^) pour pouvoir réaliser cette config.

Voici ces caractéristiques :

- Carte mère : Asus A8N32-SLI Deluxe

- Processeur : AMD Athlon 64 FX-57

- Mémoires : Corsair TWINX2048RE-3200 ECC Reg

- Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GTX /2DHTV (512Mo GDDR3)

- Disque Dur : Maxtor DiamondMax 11 - 400Go Serial ATA II 16Mo

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette config, en sachant que je suis un gamerz (je joue multimod et je fais des LAN), et que j'ai mon propre serveur dédié avec l'association que j'ai montée, donc cette config ne servira pas de PC serveur (mais je compte bien utiliser ma "petite daube", comme je l'apelle actuellement, pour faire tourner des serveurs sur NuX).

Le problème est, notamment, que j'hésite, car le monde le l'informatique est en pleine croissance niveau annonces de nouvelles technologies, même si on commence déjà à atteindre les limites "physiques" des composants. De plus, j'ai un budget limité, car j'économise peu à peu pour renouveller mon matériel informatique environ tous les 5ans, et étant donné que je suis étudiant, c'est un peu difficile de réunir de telle sommes pour se faire plaisir.

J'ai donc des hésitations : faudrait-il mieux que j'attende l'année prochaine la sortie du FX-60 avec le nouveau socket M2, devrais-je attendre la sortie de la X1800XT, ou bien attendre les nouvelles GeForce 8 prochainement annoncées ?

Tant de question dont j'espere vous saurez trouver un avis, car moi je suis encore hésitant :)

Merci à tous, et j'espère avoir des réponses positives pour m'aider dans ma démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je me présente, Seb, j'ai actuellement un (très) vieux PC dont j'ai monté chaque pièce en 1999 :) dont vous pourrez voir la configuration sur la page suivante : Configuration actuelle

Cette configuration est à l'heure actuelle totalement dépassée, c'est pourquoi aujourd'hui je souhaite me faire plaisir en achetant un nouvelle config.

J'ai un budget de 2500€ (4ans d'économies ^^) pour pouvoir réaliser cette config.

Voici ces caractéristiques :

- Carte mère : Asus A8N32-SLI Deluxe

- Processeur : AMD Athlon 64 FX-57

- Mémoires : Corsair TWINX2048RE-3200 ECC Reg

- Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GTX /2DHTV (512Mo GDDR3)

- Disque Dur : Maxtor DiamondMax 11 - 400Go Serial ATA II 16Mo

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette config, en sachant que je suis un gamerz (je joue multimod et je fais des LAN), et que j'ai mon propre serveur dédié avec l'association que j'ai montée, donc cette config ne servira pas de PC serveur (mais je compte bien utiliser ma "petite daube", comme je l'apelle actuellement, pour faire tourner des serveurs sur NuX).

Le problème est, notamment, que j'hésite, car le monde le l'informatique est en pleine croissance niveau annonces de nouvelles technologies, même si on commence déjà à atteindre les limites "physiques" des composants. De plus, j'ai un budget limité, car j'économise peu à peu pour renouveller mon matériel informatique environ tous les 5ans, et étant donné que je suis étudiant, c'est un peu difficile de réunir de telle sommes pour se faire plaisir.

J'ai donc des hésitations : faudrait-il mieux que j'attende l'année prochaine la sortie du FX-60 avec le nouveau socket M2, devrais-je attendre la sortie de la X1800XT, ou bien attendre les nouvelles GeForce 8 prochainement annoncées ?

Tant de question dont j'espere vous saurez trouver un avis, car moi je suis encore hésitant :)

Merci à tous, et j'espère avoir des réponses positives pour m'aider dans ma démarche.

:transpi:

Je te déconseille la Asus si tu l'achètes parce que c'est une nouveauté, elle n'apporte pas grand chose voir rien.

La ram que tu as choisis coute cher pour rien, oriente toi vers G.skill. Ils ont plusieurs modèles sacrément performants en kit 2go. Autrement Mushkin va sortir un kit 2go très bientot.

Et c'est de la ECC, qui n'est pas supportée en Socket 939.

Sinon, si tu ne souhaite pas O/C, il existe l'Opteron 154, cadencé a 2.8 ghz comme le Fx-57, mais 120€ moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proc' est canon :transpi:

par contre ta ram, bah ECC donc ça va pas.

Comme dis ci-dessus, vas plutot vers mushkin, G-Skill (voire OCZ pour O/C).

Par contre, tes DD sont plutot à chier :pleure:

Tu as une config performante, va voir les raptors !

Sinon, un RAID de plusieurs DD.

Avis perso : evite les gros DD, si ce n'est pour faire du stockage (ça serait con de paumer 400Go et vive le formatage pendant 1heure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proc' est canon ;)

par contre ta ram, bah ECC donc ça va pas.

Comme dis ci-dessus, vas plutot vers mushkin, G-Skill (voire OCZ pour O/C).

Par contre, tes DD sont plutot à chier :transpi:

Tu as une config performante, va voir les raptors !

Sinon, un RAID de plusieurs DD.

Avis perso : evite les gros DD, si ce n'est pour faire du stockage (ça serait con de paumer 400Go et vive le formatage pendant 1heure).

Gskill et mushkin ça va pour O/C aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...