jobac Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Bonjour, Je suis novice en informatique, mais je projette d'acheter AOE3, je dois changer ma carte graphique. J'ai trouvé cette carte graphique chez pixmania : ASUSTEK Extreme AX550GE TD 256 Gamer Edition 256 Mo PCI Express MAis aucun forum n'en parle. Quelqu'un a-t-il un avis ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 C' est bien celle-ci? Si oui même si elle a un bon rapport qualité prix je te conseille plutot de mettre 30 ou 40 euros de plus pour une GForce 6600, tu gagneras pas mal en perf. Tu sais si tu es en AGP ou PCI-Express? En AGP celle-la est pas mal: ICI En PCI-X: Celle-ci Apres ça dépend d' où tu habites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobac Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 C' est bien celle-ci? Si oui même si elle a un bon rapport qualité prix je te conseille plutot de mettre 30 ou 40 euros de plus pour une GForce 6600, tu gagneras pas mal en perf. Tu sais si tu es en AGP ou PCI-Express? En AGP celle-la est pas mal: ICI En PCI-X: Celle-ci Apres ça dépend d' où tu habites... Merci pour ta réponse, Ma config : carte mère : MSI KT266 Socket A - Bus 266 Mhz, 1 AGP/ 5 PCI DDRAM 256 Mo Celeron 2,56 Ghz Voilà, à partir de là, mon souci est de savoir si je n'aurai pas de bugs !! Merci de ta réponse. Jobac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Tu peux être plus précis dans la référence de ta carte mère? Parce qu' il y a la MSI K7T266 Socket A PRO qui ne supporte que l' AGP 4x (donc là je peux pas te garantir que ça soit compatible), alors que la MSI K7T266 Socket A PRO 2 supporte l' AGP 8x (là pas de probleme tu peux y aller) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 faut voir avec ton budget et si c'est pour jouer? pour 80 euros tu as une 6200A 256 Mo (prends pas une turbo cache) sinon j'ai vu des occases de 6600GT à 100 euros, cherche, c'est ce qui irai le mieux avec ta config si tu veux jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobac Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Tu peux être plus précis dans la référence de ta carte mère? Parce qu' il y a la MSI K7T266 Socket A PRO qui ne supporte que l' AGP 4x (donc là je peux pas te garantir que ça soit compatible), alors que la MSI K7T266 Socket A PRO 2 supporte l' AGP 8x (là pas de probleme tu peux y aller) Je peux difficelemnt être plus précis, si ce n'est que l'ordinateur a été acheté en octobre 2001, et cette carte mère venait de sortir. Comment puis-je avoir plus de détails sur cette carte (commande système ???). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Je peux difficelemnt être plus précis, si ce n'est que l'ordinateur a été acheté en octobre 2001, et cette carte mère venait de sortir. Comment puis-je avoir plus de détails sur cette carte (commande système ???). Merci Oula ça fait vieux c'est surment de l'AGP 4x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Excuse moi en fait que ce soit la PRO ou la PRO 2 c' est de l' AGP 4x. Donc je suis vraiment pas sûr du résultat.. la carte devrait passer mais elle sera forcément bridée niveau performance... Si tu as les finances je te conseillerais une upgrade de ta machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobac Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Excuse moi en fait que ce soit la PRO ou la PRO 2 c' est de l' AGP 4x. Donc je suis vraiment pas sûr du résultat.. la carte devrait passer mais elle sera forcément bridée niveau performance... Si tu as les finances je te conseillerais une upgrade de ta machine merci de ta réponse, malheureusement, mon budget se limite à 100 € maxi. Quelle carte ?? en PCI ou AGP par rapport à ma config ?? La carte suivante conviendrait-elle ? Leadtek Winfast GeForce 6600 TD 128Mo (PCI-E) Autre chose, est-il conseillé d'augmenter mes 256 Mo de DDR ?? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Pour la carte déjà, c' est une PCI-Express, donc pas compatible avec ton matos (Il n' y a que l' AGP qui marche), ensuite oui il faudrait que tu rajoute de la mémoire, surtout pour AOE 3, sachant qu' une barrete de 256mo de DDR-2100 coute dans les 30 euros, et 50 euros pour 512mo... donc ça t' empute pas mal ton budget. Pour revenir à la carte, une Radeon 9600 pro devrait convenir (autour de 75 euros), mais j suis pas sur à 100% de la compatibilité, sinon tu peux prendre une GForce 4 MX440 AGP 4x, c' est (vraiment) pas terrible mais elle coute 40 euros, elle est compatible sûr, et elle devrait te faire tourner AOE en 800*600 détails mini/medium... ATTENTION: tous les prix que j donne sont ceux des boutiques du 12e à Paris, ou sur le net! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobac Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Pour la carte déjà, c' est une PCI-Express, donc pas compatible avec ton matos (Il n' y a que l' AGP qui marche), ensuite oui il faudrait que tu rajoute de la mémoire, surtout pour AOE 3, sachant qu' une barrete de 256mo de DDR-2100 coute dans les 30 euros, et 50 euros pour 512mo... donc ça t' empute pas mal ton budget. Pour revenir à la carte, une Radeon 9600 pro devrait convenir (autour de 75 euros), mais j suis pas sur à 100% de la compatibilité, sinon tu peux prendre une GForce 4 MX440 AGP 4x, c' est (vraiment) pas terrible mais elle coute 40 euros, elle est compatible sûr, et elle devrait te faire tourner AOE en 800*600 détails mini/medium... ATTENTION: tous les prix que j donne sont ceux des boutiques du 12e à Paris, ou sur le net! Je souhaterai au moins une carte 128 Mo, une AGP 8x peut-elle quand même fonctionnée sur du 4x ??? Je suis isolé dans une vallée des Pyrénées, ce qui limite mes déplacements, c'et pourquoi je voudrais quelque chose de fiable. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Sinon il y a les cartes en PCI de 128Mo mais c'est pas pour jouer aux jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobac Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Sinon il y a les cartes en PCI de 128Mo mais c'est pas pour jouer aux jeux Est-ce que la carte suivante conviendrait : GeForce 6200A 64 bit 256 Mo AGP notamment pour les jeux EE2, AOE3 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 J' ai eu plusieurs magasins au tel et ils disent tous qu' une carte AGP 8x peut aller sur un port AGP 4x, donc no probleme Maintenant pour la 6200 elle fera tourner AOE3, mais en faible résolution et il faudra tailler dans les effets... M' enfin si les 100 euros ne sont pas extensible, je penche plutot pour 512 mo de DDR 2100 en plus + une 6200 AGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobac Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 J' ai eu plusieurs magasins au tel et ils disent tous qu' une carte AGP 8x peut aller sur un port AGP 4x, donc no probleme Maintenant pour la 6200 elle fera tourner AOE3, mais en faible résolution et il faudra tailler dans les effets... M' enfin si les 100 euros ne sont pas extensible, je penche plutot pour 512 mo de DDR 2100 en plus + une 6200 AGP Ma config pourra-t-elle supporter cette carte SAPPHIRE Radeon 9600 Pro - 128 Mo qui est cadencé à 400 MHz et muni de 4 pipelines de rendu de pixels. La mémoire de travail embarquée tourne, quant à elle, à la fréquence de 466 (233 x 2) MHz et communique via une interface 128 bits ??? Merci de vote réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.