Aller au contenu

[CG] Pbs De Perf 6800 Gt


andrak

Messages recommandés

bonjour,

je possede une 6800 gt leadtek depuis un petit moment et jamais elle ne m avait fait faux bond...overclocké a 425/1.15..pas de probleme...et la tout se passait pour le mieux pendant un pti call of duty 2 et d un seul coup je sens un perte de perf...je lance un 3Dmark 05 et la.. misere ! 3500 pts ! alors que d habitude j oscille entre 5000 et 5100...

le plus curieux c est que ca ne le fait pas tt le temps...il arrive qu entre 2 boots ou une reinstall pilotes, mes scores 3dmark reviennent tels qu ils etaient...et ca me le fait meme a froid.

Mes temperatures sont correctes : 55 en idle et 70 apres 2h de call of duty 2 :)

j ai lu quelque part sur ce forum qu il arrivait que les 6800 "downlock" (elle divise leur freq par 2) a cause d un parametre defaillant.

j ai reinstallé 3Dmark, les pilotes : suis passé des 77.77 aux derniers 85.15, remis les freq par defaut, rien n y fait...

pouvez vous m en dire plus?

la carte est overclocké mais je n ai jamais essayé d augmenter la tension...si cela est utile, vous pourriez me dire de combien?

ma config : P4 3.2 GHz

A400 GT

2*512 PC3200 Kinkgston

Antec truepower 550

250 Go SATA Western

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour overclocker j ai installé nvidiahardpage...et la tu peux activer les coolbits..c est de ca que tu veux parler? en ts cas merci pour ta reponse paske la je deviens dingue...un coup je fais des super scores a 3dmark et le rboot d apres c est diminué de moitié..AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

si t as une autre id je prends :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ! je ne sais pas si ma carte est downloacké...et j ai deja remis mes freq d origines...pour ca pas de problemes..mais ce qui ya c est qu un coup je fais un score tres correct (environ 5000 pts) sous 3dmark, et quelques minutes apres je ne fais que 3500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ya une fonction sur les 6800GT que tu ne peux pas desactiver et qui consiste a downlocker la CG lorsqu'elle se sent attaquée :chinois: oi ma Sparkle elle supportait pas que je depasse les 1200 pour la RAM et du coup elle downlockait tout le temps.Le seul remede c'est d'essayer de changer de bios.

Mais en general ca provient d'un O/C trop important qui risque de cramer la CG. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton OC est trop imporant avec la mienne a 415/1170 5800 a 3dmark 2005, donc si ta carte ne suit pas sa sert a rien de faire un OC aussi important puisque de toute facon le score n'a pas l'air de suivre

toutes les cartes n'ont pas les meme possibilitées d'OC, exmple: ma 6800GT POV est très bien à 420/1200 par contre si je passe à 430 il y a des artefacts et parfois reboot de windows donc fo y aller molo sur l'oc meme si tu ne risque pas grand chose vu que les 6800 gt sont endurantes et disposent d'un bon refroidissement d'origine (note : moi j'ai changé le ventilo d'origine par un NV5 silencer = -10°C !! :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...