Aller au contenu

Civilization Iv


Messages recommandés

Amateur de la série Civilization depuis son premier opus, je me suis précipité ce weekend pour acheter dès sa sortie le 4ème.

Et là, c'est la consternation !!!

sur un portable HP équipé d'un Athlon64 3500+, 512Mo et un chipset graphique Ati Xpress200, le jeux tourne... bien que les temps de chargements soient assez long... ma première partie s'est plutot pas trop déroulée.... Coup de bol !!!

je l'installe sur mon Pc de bureau équipé d'un Athlon XP 3200+ - 1024 Mo - GF 6800 fanless de chez Gigabit (avec les derniers drivers AMD officiels)- et un nouveau disque dur Diamond Max 10 250 Go (16Mo de cache)... Je me dis, avec la mémoire, la carte graphique et le DD bien plus performant, ça ne devrait pas poser de problème....

Effectivement l'installation et le chargement d'un nouvelle partie sont bien plus rapides... mais alors... ça bug, ça bug même très fort..... et plus la partie avance et plus ça bug.... non seulement il y a des problème d'affichage mais en plus le programme se ferme comme un sauvage et me ramène régulierement au bureau...

On perd tout le plaisir de jouer et de découvrir ce nouveau Civ

je suis franchement déçu par ce nouveau jeu de Sid Meier qui nous avait habitué à des jeux stables et au gameplay fantastique (même si l'esthétique etait discutable (Alpha Centauri))....

Nous aurait-on vendu une version non finalisée??? je me pose franchement la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi acheté le jeu et je le teste depuis le début de semaine sur mon PC (Athlon 64 3500 core Venice, 1 Go Corsair XL, Leadtek 6800GT) et je n'ai eu aucun plantage. Il est même fluide sur ma partie actuelle (monde immense avec 12civilizations). Par contre, il semblerait qu'il y ait quelques incompatibilités avec certain matos et que cela serait réglé dans un patch à sortir d'içi une semaine... à confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Amateur de la série Civilization depuis son premier opus, je me suis précipité ce weekend pour acheter dès sa sortie le 4ème.

Et là, c'est la consternation !!!

sur un portable HP équipé d'un Athlon64 3500+, 512Mo et un chipset graphique Ati Xpress200, le jeux tourne... bien que les temps de chargements soient assez long... ma première partie s'est plutot pas trop déroulée.... Coup de bol !!!

je l'installe sur mon Pc de bureau équipé d'un Athlon XP 3200+ - 1024 Mo - GF 6800 fanless de chez Gigabit (avec les derniers drivers AMD officiels)- et un nouveau disque dur Diamond Max 10 250 Go (16Mo de cache)... Je me dis, avec la mémoire, la carte graphique et le DD bien plus performant, ça ne devrait pas poser de problème....

Effectivement l'installation et le chargement d'un nouvelle partie sont bien plus rapides... mais alors... ça bug, ça bug même très fort..... et plus la partie avance et plus ça bug.... non seulement il y a des problème d'affichage mais en plus le programme se ferme comme un sauvage et me ramène régulierement au bureau...

On perd tout le plaisir de jouer et de découvrir ce nouveau Civ

je suis franchement déçu par ce nouveau jeu de Sid Meier qui nous avait habitué à des jeux stables et au gameplay fantastique (même si l'esthétique etait discutable (Alpha Centauri))....

Nous aurait-on vendu une version non finalisée??? je me pose franchement la question

Bien que ce topic soit trés vieux je peux te répondre.

Oui ! le jeu à été mal finalisé pour le solo et oui il faut mettre vite un patch ou gare au retour bureau.

Actuellement c'est le v1,61.

Pour ceux qui ont une carte graphique pas trés rapide voici le mode d'emplois.

Pour vidéo faible ou avertissement de mémoire

Les problémes et leurs résolutions pour ordi de faible puissance en carte graphique ou mémoires.

Si les vidéos d'intros ou des fims de victoires ne sont pas fluides procéder comme ceci

_ Ouvrir le dossier de config (ini) en notepad,(civ4conf) et trouver la ligne

HideMovieBackground = 0 mettre =1 à la place du =o.

On devrait avoir alors une meilleure exécution.

_Si cela suffit pas télécharger sur firaxis ces 3 Downloads

04-13-2006 Low-Res Movies - Intro 68.09 MB Download

04-13-2006 Low-Res Movies - Victory 40.19 MB Download

04-13-2006 Low-Res Movies - Wonders 271.04 MB

Remplacer en sauvegardant les anciennes par celles ci

Voici l'url de Firaxis http://www.firaxis.com/games/game_detail.php?gameid=6

Le chemin est :

c:\program files\firaxis games\ sid meier's civilization 4\assets\art\movies

Problème de mémoire pour le 1,61

Ramener les graphiques (dans le menu options) vers une valeur plus basse

Ou sinon

Trouver la valeur dans le dossier HideOutOfVRamWarning, et l'ensemble HideOutOfVRamWarning avec notepad ++ mettre = 1

Et voili :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...