Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème D'impression

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Voilà mon problème, lorsque je veux imprimer un e-mail sous Outlook Express, Windows me sors une jolie affichette avec le message :

Une erreur est survenue sur le script de cette page.

Ligne: 1345

Car: 1

Erreur: Erreur non spécifiée.

Code: 0

URL: res://C:\WINDOWS\system32\shdoclc.dll/preview.dlg

Voulez-vous continuer à exécuter les scripts de cette page ?

OUI / NON

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne. (Genre désactivé une option dans Internet Explorer pour utiliser des extensions tierce partie...)

Est-ce que quelqu'un connait ce problème et est parvenu à le résoudre ? J'en ai marre de faire des copier/coller dans Word pour imprimer !

J'ai réinstaller les pilotes de l'imprimante 4 ou 5 fois déjà (Canon Pixma IP4000R).

Posté(e)
  • Auteur
Avec le CD XP dans le lecteur .

Dans Exécuter :

cmd

sfc /scannow

Je l'avais fait aussi mais toujours pareil, ca fonctionne pas. :chinois:

Posté(e)
  • Auteur
Perso j'avais sa sur mon PC Packard Bell la seul solution a été de changer windows ( passer au Pro )

Ca serai peut-être la solution mais en ce moment j'ai Windows XP Media Center Edition et il y a plein de trucs qui me servent et qui ne sont pas dans une autre édition de Windows.

En plus j'ai lu quelque part que Windows XP MCE était basé sur XP Pro avec tout les progs en plus qui sont spécifiques à XP MCE.

Posté(e)

1/ Passe ce fix pour OE : http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_eml_file_assoc.zip

2/ Avec Thunderbird , tu as le même problème ?

3/ Jai lu ceci sur un site , à propos d'impression de page web : ( à tester )

Pour un ordinateur Packard Bell avec mise à jour d'XP, il suffit de désinstaller le logiciel Surfairy.

Dans outils, options, onglet avancés désactiver les extensions tierce parti

Et si cela ne fonctionne pas, essaies de réinscrire les DLL

Démarrer, exécuter

Écrivez REGSRV32 plus le nom du fichier mais un à la fois

scrrun.dll, msxlm.dll, urlmon.dll, shdovw.dll, mshtml.dll, browseui.dll, msjava.dll

Si tout cela ne suffit pas Démarrer, exécuter

rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection default 132 c:\windiws\inf\ie.inf

Modifié par snooky

Posté(e)
  • Auteur
1/ Passe ce fix pour OE : http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_eml_file_assoc.zip

2/ Avec Thunderbird , tu as le même problème ?

3/ Jai lu ceci sur un site , à propos d'impression de page web : ( à tester )

Pour un ordinateur Packard Bell avec mise à jour d'XP, il suffit de désinstaller le logiciel Surfairy.

Dans outils, options, onglet avancés désactiver les extensions tierce parti

Et si cela ne fonctionne pas, essaies de réinscrire les DLL

Démarrer, exécuter

Écrivez REGSRV32 plus le nom du fichier mais un à la fois

scrrun.dll, msxlm.dll, urlmon.dll, shdovw.dll, mshtml.dll, browseui.dll, msjava.dll

Si tout cela ne suffit pas Démarrer, exécuter

rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection default 132 c:\windiws\inf\ie.inf

J'ai appliqué le patch mais ça n'a rien fait de plus.

Avec TB ca imprime mais avec OE ça veut pas, toujours ce message d'erreur de script !

Sinon je n'ai aucun problème pour imprimer une page web.

Merci de me proposer des solutions. :zarb:

Je viens de voir un truc quand je veux réparer OE en tapant : "rundll32 setupwbv.dll,IE6Maintenance "C:\Program Files\Internet Explorer\Setup\SETUP.EXE" /g "C:\WINDOWS\IE Uninstall Log.Txt", j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il manque "setupwbv.dll" et ça s'arrète.

Même problème avec "rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\msoe50.inf"

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d'installer Outlook 2003 et bien même problème. Je pensai qu'en l'installant il allait remettre les fichiers qui foirer.

Bon retour à la case départ, je vais pas formater pour ça quand même ! Ca fait pas un mois que je l'ai cet ordi... :zarb:

Posté(e)

c'est une erreur que j'avais souvent avec IE

la c'est pas le même contexte mais bon

désactive le déboggeur de script (dans les options de IE)

Posté(e)

Oublie OE et tourne avec Thunderbird alors .

Ca t'évite quand même le formatage , là !

Puis ça te laisse tout le loisir de résoudre ton souci avec OE .

Tu as désinstallé Internet Explorer ???

Quelle mauvais idée ... Outlook Express et Internet Explorer partagent les même paramètres .

Réinstalle le SP2 ( il est dans ma signature )

Essaye quand même ceci :

Pour un ordinateur Packard Bell avec mise à jour d'XP, il suffit de désinstaller le logiciel Surfairy.

Dans outils, options, onglet avancés désactiver les extensions tierce partie

Et si cela ne fonctionne pas, essaies de réinscrire les DLL

Démarrer, exécuter

Écrivez REGSRV32 plus le nom du fichier mais un à la fois

scrrun.dll, msxlm.dll, urlmon.dll, shdovw.dll, mshtml.dll, browseui.dll, msjava.dll

Modifié par snooky

Posté(e)
  • Auteur

Bon voila des nouvelles toutes fraiches.

De retour de week end, je démarre mon ordi, je relève mon courrier et par hasard je tente d'imprimer un mail et là, oh miracle, ça fonctionne avec Outlook alors que la dernière fois que j'avais essayé ça avait pas marché. :transpi:

Enfin les méandres de l'informatique !

Je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu essayer de m'aporter une solution quand même. :francais:

Modifié par SpiderGreg

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Voilà mon problème, lorsque je veux imprimer un e-mail sous Outlook Express, Windows me sors une jolie affichette avec le message :

Une erreur est survenue sur le script de cette page.

Ligne: 1345

Car: 1

Erreur: Erreur non spécifiée.

Code: 0

URL: res://C:\WINDOWS\system32\shdoclc.dll/preview.dlg

Voulez-vous continuer à exécuter les scripts de cette page ?

OUI / NON

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne. (Genre désactivé une option dans Internet Explorer pour utiliser des extensions tierce partie...)

Est-ce que quelqu'un connait ce problème et est parvenu à le résoudre ? J'en ai marre de faire des copier/coller dans Word pour imprimer !

J'ai réinstaller les pilotes de l'imprimante 4 ou 5 fois déjà (Canon Pixma IP4000R).

Salut,

Voilà mon problème, lorsque je veux imprimer un e-mail sous Outlook Express, Windows me sors une jolie affichette avec le message :

Une erreur est survenue sur le script de cette page.

Ligne: 1345

Car: 1

Erreur: Erreur non spécifiée.

Code: 0

URL: res://C:\WINDOWS\system32\shdoclc.dll/preview.dlg

Voulez-vous continuer à exécuter les scripts de cette page ?

OUI / NON

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne. (Genre désactivé une option dans Internet Explorer pour utiliser des extensions tierce partie...)

Est-ce que quelqu'un connait ce problème et est parvenu à le résoudre ? J'en ai marre de faire des copier/coller dans Word pour imprimer !

J'ai réinstaller les pilotes de l'imprimante 4 ou 5 fois déjà (Canon Pixma IP4000R).

j'avais le meme probleme. il est résolu par : démarrer / exécuter / regsvr32 ole32.dll

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.