apocalypse_91 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Salut a tous, j'aimerai dans ce topic faire une synthese des overclockings realises sur des 3000+ core venice. Je suis interresse de savoir jusqu'ou vous avez reussi a garder stable votre proc en gardant les voltages d'origines. Pour ma part je viens d'aquerir un 3000+ et je suis assez epate des capacites d'oc de ce petit bijou. La config sur laquelle je fais mes tests d'oc : Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 3000+ 0.09µ sur Zalman CNPS 7000B CU Atlantis Radeon 9600 pro 2 X 512 DDR Samsung cas 2.5 Hitachi 160 go Sata II & Seagate 120 Go Sata Alim LC Power 550 W J'ai "roder" mon proc sur cette config, en attendant une config PCI-E qui arrivera tres bientot. Voila mon screen le plus recent : J'ai du mettre mon coeff HTT a 3X, et j'ai du baisser ma memoire a 133. Pour l'instant je perd un peu de perfs, mais j'ai toujours pas atteint les limites de mon proc. J'aimerai pouvoir monter assez haut pour placer la ddr dans les 200 mhz, meme en 133. Je teste les oc avec Super Pi 1M/2M, 3d mark 01 (qui fait plus travailler le proc que les versions plus recentes sollicitants plus la carte graphique), et pour finir des jeux assez gourmand en ressources processeur, tel CS : Source. Niveau temperature, rien a dire je depasse pas 45° en full pour l'instant. Faites chauffer les screens !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Ton screen est un peu trop grand. Autrement, je pense que tester dans les jeux, ce n'est pas la chose la plus safe a faire. Sinon le resultat est impéccable, ca ne passe pas en desync 166? La samsung c'est de la bonne came, j'arrivais a bencher a 240mhz avec. La dfi te permettrai d'avoir ~205 avec la desync a 150. Tu as quoi comme système de refroidissement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Sinon le resultat est impéccable, ca ne passe pas en desync 166? La samsung c'est de la bonne came, j'arrivais a bencher a 240mhz avec. La dfi te permettrai d'avoir ~205 avec la desync a 150. Tu as quoi comme système de refroidissement? dsl pour le screen, j'le ferai plus petit Malheureusement non ca passe pas en 166. Ma ddr me faisait planter a partir de 265 Mhz (elle etait ds les 217 je crois). Ce n'est pas de la samsung originale, c'est en fait des no name avec des chips samsung. J'vais pas tarder a investir dans de la meilleur memoire. Sinon ma prochaine carte mere sera la GA-K8N Ultra-9. J'pe plus faire marche arriere lol, elle est commandee. Elle est a double tranchant cte carte. J'en ai entendu du bien au niveau de l'overclocking, mais j'ai eu des retours negatif concernant le refroidissement passif du Nforxe 4 ultra ki stagnait a 70°, juste en dessous du pcb d'une 7800 GTX par exemple. mon systeme de refroidissement je l'avais marque. J'ai un Zalman CNPS 7000b Cu. Rien a dire ca refroidi au poil. J'vais continuer a augmenter pour voir jusqu'ou j'peux monter sans toucher aux voltages, ce que je ne ferai surement pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 En claire tu veux notre meilleur fréquence avec le vcore d'origine sur nos 3000+ venice ? SI c'est bien sa je posterai sa dans la soirié Au fait test la stabilité avec OCCT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksonic Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 hello c un tres bon overclocking tout ca felicitation Pourrais tu faire une photo de tes timings complets sur A64 tweaker s'il te plait car j'ai du mal a monter mon FSB et je pense que ca peut venir de mes timings. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Pareil 275*9 : J'ai testé 280*9, sa passe pas OCCT, sa doit passer entre 280 et 275, mais j'ai la flemme de tester Sinon je tiens 2.4Ghz avec 1.34V de vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Oui je demande bien votre frequence la plus elevee de votre proc sans toucher au Vcore ! ^^ J'ai continue d'augmenter et je commence a planter dans les jeux a partir de 280 fsb, au bout de 20 min. Ce qui est bizard, c'est que tout les tests proc ont reussis, meme super pi dans des calculs beaucoups plus pousses. Voici mon dernier screen : Stabilite parfaite a 285 fsb en ajoutant +0.5V au vcore. Par contre je vais rencontrer des problemes, pour la suite, parce que ma carte mere ne boote plus apres 290 fsb. Je vais tenter de depasser cette limite sous windows, je vous tiens au courant. Mon objectif est de trouve un oc stable ac mon proc a 2.6 ghz. Il me manque un poil de fesse, lol. Je vais tester OCCT, on verra bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Test avec OCCT si c'est stable Car moi c'est stable sous les jeux à 2.7Ghz avec 1.52V et sa tiens 10s d'OCCT Au mieux je tiens 290x9 avec 1.52V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Je sais pas combien de temps il faut laisser le mode torture mais il a tenu 5 min avant que je stoppe, aucun plantage a 285 fsb, 1.450V. Le test dure combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 doit au moin tenir 10 heures minimum sinon le test en lui meme s arrete jamais il me semble . moi j ai la carte graphique defecteuse alors peut pas poster de screen de mon 3000+ sniff .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Sa doit tenir le test de 30min (tu clique sur le bouton en bas à gauche ) Si sa tiens pas c'est que c'est pas stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 jai pas tester sous occt mais bon avec le dod c'est pas dur http://img465.imageshack us/my.php?image=erf1ts.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 A oki mais moi j'ai fais le mode torture, pas le mode test. Je l'ai refait, pendant que je mangeais, j'me suis absenter pas loin de 15 min, et le test n'avait toujours pas echoue. Par contre je suis vraiment bloque par la carte mere, j'ai tente de mettre 290 fsb avec clockgen, mais le pc reboot a la seconde ou j'appuie sur set values. J'espere que je pourrais monter plus haut avec ma future GA-K8N Ultra-9. Je pense que j'arreterais l'oc quand j'aurai trouver les limites du proc a +0.5V. (choco GG tu m'as l'aire d'etre tombe sur une sacree serie de 3000+ !!^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Il est avec un système de changement de phase aussi (temprérature du CPU négative ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Il est avec un système de changement de phase aussi (temprérature du CPU négative ) Le cpu fait sa part des choses aussi , c'est un 0517 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Je connais pas la serie de mon proc, je n'ai pas penser a regarder, mais je ne suis pas trop mal loti non plus, j'aurai pu tomber plus mal ! En tout cas, j'ai tester 285 fsb avec les tensions d'origines et le pc reboot a l'ecran "bienvenue" de windows. Par contre il suffit que je lui envoi +0.25V de plus et la plus aucun probleme de stabilite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Il est avec un système de changement de phase aussi (temprérature du CPU négative ) Le cpu fait sa part des choses aussi , c'est un 0517 Moi aussi LBBLE 0517 GPIW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 avec 1.4 vcore je monte a 2.9ghz , je precise je boot sans probleme par contre opur la stabilité sa m'etonnerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Je regarderais la serie de mon proc quand je le monterai sur ma NF4-U, dans quelques jours. Au fait en parlant de ca, vous connaisseriez pas un site ou les semaines de productions sont references ? Que je sache sur quoi je suis tombe ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 si tu veux mieu oc sa serait mieu de prendre une cm d'une marque genre EPoX ou même DFI ... Sinon choco, le step complet c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Ptite question ... Pour la modification des timings dans A64 Tweaker, est-ce qu'il met ceux que la RAM supporte uniquement ? Pcq la je modifie les timings dans le Bios, mais c'est assez chiant de tout devoir reconfigurer lorsqu'on met des timings trop aggressifs :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Ptite question ... Pour la modification des timings dans A64 Tweaker, est-ce qu'il met ceux que la RAM supporte uniquement ? Pcq la je modifie les timings dans le Bios, mais c'est assez chiant de tout devoir reconfigurer lorsqu'on met des timings trop aggressifs :( Salut bah fais par tatonnement, fait gaffe quand de pas allez trop fort car tu risquerais que faire un barbecue avec tes barettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Ca change rien à mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 si tu veux mieu oc sa serait mieu de prendre une cm d'une marque genre EPoX ou même DFI ... Oui je sais bien seulement j'etais assez serre niveau budget, et puis malheureusement je peux plus revenir en arriere. J'ai en + entendu que la GA-K8N Ultra-9 avait des defauts sur certaines series et qu'elle ne bootait plus apres un fsb riddicule pour ce genre de carte, je prie pour passer a cote de ce probleme, sinon j'pe remballer mon 3000+ qui servira a rien si j'pe pas l'oc. Ma future 7800 GTX top va bien rigoler !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.