Aller au contenu

Primary Hard Disc Fail


lolman

Messages recommandés

ce matin, avant d'allez au bahut, j'ai lancer mon ordi pour laisser tourner la mule et une analyse anti virus

technique bien pratique pour éviter d'attendre pendant des heures qu'un processus ou un telechargement se termine

mais en revenant, j'ai vu a l'écran ce message : "PrimaryHard Disc Fail" (a l'écran qu'on a habituellement après l'affichage du BIOS et où est dit "Verfing DMI Pool Data" ou un truc comme ca)

j'ai appuyer sur le bouton reset et tout a bien marcher, mais ca m'inquiete pas mal, surtout que le matin de la veil, j'avais relancer mon ordi mis en veille prolongée et l'écran était rester noir

j'ai télécharger et installer la version d'essai de easyrecovery pro, et j'ai essayer de retrouver un fichier avec, mais j'ai anuler la recherche en plein travail et je me demande si ca n'a pas fait une merde

ou alors je me demande si c'est pas le spyware que mon anti virus a "surpimé" (mais qui continu de m'ouvrir une pop up au démarrage de IE pour me dire que mon ordi est en danger et qu'il faut cliquer ici et nia nia nia et nia nia nia)

je me fais peut etre des idées, mais quand même, ca m'inquiète, surtout que c'est la toute première fois que j'ai ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne pense pas que ça vienne de easy recovery ou d'un spy.... par contre je suis d'accord avec RaphAstronome! commence à faire des sauvegarde!

pour voir si ça vient de ton disque, ce qui est apprement le cas, active la fonction SMART dans le Bios, et redémarre: si tu as un message d'erreur SMART, ton disque va bientot lacher... Ou sinon tu peux utiliser un logiciel comme activesmart ou diskcheckup pour voir l'état de ton disque..

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pir, c'est que c'est pas impossible qu'il soit pres de lacher parce qu'il est vraiment pas tout jeune!

en plus, windows m'a confirmer qu'il y avait un problème avec le disque dur et pas autre chose

pour les sauvegarde, j'ai de la chance, c'est déja fait puisque j'ai fait un formatage dernièrement (y'a a peine deux semaine) et j'ai du faire des sauvegarde.J'ai presque tout!

et puis bon, windows m'a refait une alerte au démarrage et m'a dit ca :

D:\Documents and Settings\lolman\Mes documents\Analyse des incidents Microsoft en ligne - response.htm

et j'ai eu droit a l'erreur de lecture de la mémoire

au cas où, je vais regarder si tout les cables sont bien mis et faire une défragmentation (pas sur que ce soit une si bonne idée car la défragmentation réduit la durée de vie du DD, mais bon, autant jouer le tout pour le tout)

pour voir si ça vient de ton disque, ce qui est apprement le cas, active la fonction SMART dans le Bios, et redémarre

et comment je fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec activeSmart, il m'a dit que tout allait bien

en fait, je me demande si c'était pas de la merde tout ca, ou simplement un mauvais branchement

depuis que j'ai fais le menage dans mon PC (virus et co), que j'ai retouché les cable et que j'ai donné des coup de marteau sur le DD, tout va bien

est ce que ca peut aussi venir d'une température trop elevé?

Parce que en ce moment, mon DD est plus chaud que mon proco (37° pour le proco, 45° pour le DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 2ème DD tourne aussi a 35°, c'est pour ca que ca m'a alerté

bon, ba faudra que j'investice dans un radiateur/ventilateur pour mes DD

ca attendra :)

Un simple ventilateur placé a l'avant de ton boitier devrait résoudre ce probleme.

Sinon pour la température en effet elle est trop élevée.

Quant a ton erreure, il sagit plutot d'un probleme de branchement, les defaillance disque se resolvant tres raremet spontanéement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple ventilateur placé a l'avant de ton boitier devrait résoudre ce probleme.

j'y avait déja pensé, mais je ne peux pas avec le boitier que j'ai :francais:

Quant a ton erreure, il sagit plutot d'un probleme de branchement, les defaillance disque se resolvant tres raremet spontanéement.

je pense aussi, mais impossible pour moi de le sertifié puisque j'ai essayé plusieur chose a la fois avant de vérifier

le coup du mauvais contact est plus plosible puisque ma nappe ronde IDE est plutot sous tension sur le 2ème disque (ca tire vers le bas), donc un mauvais contact a trés pu arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...