causta Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 J'ai déjà posé la qustion à Mikeizbak et il ma dit de la reposer à tout le monde pour avoir une plus grande idée [...]Alors pour être bref, je désire m'acheter une nouvelle config, sachant que je ne m'y connais pas bcp en matériel informatique, ce serait donc bien si vous pouviez vérifier la config que je vais vous montrer, et me conseiller si possible ---------------------------- J'ai prix comme référence le magasin Surcouf : Processeur : Athlon XP 2500+ Barton --> 96.9 € TTC Carte mère : ASUSTEK - A7N8X Deluxe --> 129 € TTC Mémoire : SURCOUF - DDR 512 Mo PC3200 --> 79.9 € TTC :8 Ventilateur : ThermalTake Volcano 11 --> 39.9 € TTC Chassis ATX avec Boîtier d'alimentation : Boîtier ANTEC SX1040 II 400Watts --> 129 € TTC Total : --> 474,7 € TTC --> 3113.8 FR Je possède déjà le reste du matériel, qui est encore correct, de mon ancienne config Dont la carte graphe, au cas où ça joue pour le reste du matériel, j'ai préféré vous donner sa ref : Carte Graphique : ATI radeon 8500 en 128DDR ---------------------------- Je désire ne pas dépenser bcp plus de 3000 francs soit environ 460 € à + ou - 15 € (on est plus à ça près ) Je voudrais avoir un PC qui soit assé puissant sans pour autant être à la pointe de la tech, sachant qu'avec ce PC, je fait de tant en tant de la capture de video, mais sinon c surtout pour faire tourner en même temps d'assé gros prog, et bien sur quelque jeux Si vous savez où je peux trouver mieux ou équivalent, de meilleur qualité et au même prix ou moins cher, je suis preneur [...] le 2500+ est un bon processeur, mais là où il est le meilleur, c'est en overclocking... il faut donc voir si tu souhaite bidouiller ou non ton système, ça joue beaucoup sur la stratégie d'achat et les composants de ton systéme... si tu souhaites te mettre à l'overclock [...], alors garde le 2500+... si tu souhaites optimiser ta config (gagner des perfs sans qu'aucun composants ne dépasse ses spécificati