causta Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 J'ai déjà posé la qustion à Mikeizbak et il ma dit de la reposer à tout le monde pour avoir une plus grande idée [...]Alors pour être bref, je désire m'acheter une nouvelle config, sachant que je ne m'y connais pas bcp en matériel informatique, ce serait donc bien si vous pouviez vérifier la config que je vais vous montrer, et me conseiller si possible ---------------------------- J'ai prix comme référence le magasin Surcouf : Processeur : Athlon XP 2500+ Barton --> 96.9 € TTC Carte mère : ASUSTEK - A7N8X Deluxe --> 129 € TTC Mémoire : SURCOUF - DDR 512 Mo PC3200 --> 79.9 € TTC :8 Ventilateur : ThermalTake Volcano 11 --> 39.9 € TTC Chassis ATX avec Boîtier d'alimentation : Boîtier ANTEC SX1040 II 400Watts --> 129 € TTC Total : --> 474,7 € TTC --> 3113.8 FR Je possède déjà le reste du matériel, qui est encore correct, de mon ancienne config Dont la carte graphe, au cas où ça joue pour le reste du matériel, j'ai préféré vous donner sa ref : Carte Graphique : ATI radeon 8500 en 128DDR ---------------------------- Je désire ne pas dépenser bcp plus de 3000 francs soit environ 460 € à + ou - 15 € (on est plus à ça près ) Je voudrais avoir un PC qui soit assé puissant sans pour autant être à la pointe de la tech, sachant qu'avec ce PC, je fait de tant en tant de la capture de video, mais sinon c surtout pour faire tourner en même temps d'assé gros prog, et bien sur quelque jeux Si vous savez où je peux trouver mieux ou équivalent, de meilleur qualité et au même prix ou moins cher, je suis preneur [...] le 2500+ est un bon processeur, mais là où il est le meilleur, c'est en overclocking... il faut donc voir si tu souhaite bidouiller ou non ton système, ça joue beaucoup sur la stratégie d'achat et les composants de ton systéme... si tu souhaites te mettre à l'overclock [...], alors garde le 2500+... si tu souhaites optimiser ta config (gagner des perfs sans qu'aucun composants ne dépasse ses spécifications d'origine) le 2400+ est le meilleur choix (prix environ 75 euros) si tu ne souhaites rien toucher et tout laisser en configuration standard, un 2600+ FSB 166 serait le meilleur choix car il doit se trouver au même prix que le 2500+ pour la carte mère, si tu souhaites rester en standard, ça pourrait aller, autrement, pour l'overclocking et l'optimisation je te conseille de te tourner vers une ABIT NF7-S (autour de 110 euros je crois) ou bien une mobo de la série des Gigabyte GA-7N400 (de 98 à 125 euros). La Abit est une assurance tout-risque plebiscitée par tout le forum. Les Gigabyte sont de très bonnes cartes qui conjuguent une bonne souplesse dans les réglages avec une bonne stabilité (...) bref que du bon (faut pas le dire c'est ma marque fétiche ) Pour la mémoire, je pense que celle que tu choisis est de la "noname" c'est pas très évident comme choix... pour ne pas avoir de mauvaise surprises, il faut faire attention aux puces qui consituent la barrette... tu trouvera plus d'infos dans le lien "DDR400" de ma signature qui conduit vers le post-it de la section hardware... La RAM TwinMOS est pas chère ( environ 40 euros les 256 Mo, il faut que tu prennes 2*256 Mo et pas 1*512 Mo pour avoir le dual channel)) et est basée sur les puces Winbond, c'est ce que je conseille en général... pour le ventirad, le volcano 11 est surement bien, mais les volcanos sont réputés bruyants... pour un peu plus cher tu peux avoir le couple SLK-800 + Noiseblocker S2, S3 ou S4... pour 20-30 euros tu peux t'offrir un taisol à 10 euros sur lequel tu remplaces le ventilo d'origine par un noiseblocker comme pour le SLK800 , ou bien un enermax etc etc... pour le boitier, à la base j'y connais rien, je vois juste ANTEC bonne alimentation donc bref, maintenant, tout ça n'est que mon avis, et je te recommande vivement de faire une citation de cette réponse et d'en faire un nouveau topic dans la section conseils d'achats, afin d'avoir d'autres avis et de pouvoir discuter sur ce que veux bidouiller (ou pas) sur ton PC euh, si la carte graphique, ça peut aller, mais tu risque d'être amené à changer à l'avenir... mais effectivement, j'pense pas que ce soit une obligation de le faire immédiatement... voilà tu as des pistes pour choisir ton matériel, certaines peuvent même te permettre d'acheter moins cher... si tu ne l'utilises pas encore, n'oublie pas les comparateurs de prix, www.monsieurprix.com celui de www.presencepc.com, et aussi www.achetezfacile.com Donc, je voudrais avoir une config (juste C.M ; PROC ; le ventilo ; RAM 512; et la tour) la plus puissante possible et souple pour un budget qui reste dans les environ des 460 € Je ne me suis jamais mis à l'overclocking car j'ai jamais eut de pc à moi meme mais là je pensse que je m'y mettrais. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 ouep pour ce qui est de la mobo je dirai aussi une n7f-s,pour le ventirad je te conseille d'economiser en prenant un taisol a 10e et de mettre les 30e economisés dans la ram en prenant de la winbond ou de la twinmos! sinon pour le proco un 2500+ a qui te mettra sa mere en l'oveclockant comme un gros porc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
causta Posté(e) le 28 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 merci je ve voir, en effet pour la ram, j'ai lu le tuto de Mikeizbak sur la ram, et je ve voir pour trouver de la winbond :) Pour le proc, ben partout je vois qu'il est cité en bien. Et pour la CM comme tu dit, ben j'ai vu sur d'autre site que bcp de personnes prenaient cette carte mère avec ce proc, alors bon ;-) Mais si quelqu'un d'autre à quelque chause de mieu à me proposer, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 pour la carte mère prend une : http://www.rue-hardware.com/prix/details/7079/ 125 euro : Elle est 10 à 20 euro de plus que l'Abit mais franchement elle les vaut Pross : http://www.rue-hardware.com/prix/details/4539/ XP2600+ FSB333 100 euro Vent : http://www.rue-hardware.com/prix/details/7049/ Vantec Aeroflow 35 euro RAM : http://www.rue-hardware.com/prix/details/5220/ Corsair 512 CAS2 105 euro Boitier : http://www.rue-hardware.com/prix/details/6034/ ANTEC SONATA 125 euro Soit un total de : 124 + 100 + 35 + 105 + 125 ------- 489 euro T'es pas obligé de prendre de la RAM corsaire et dans ce cas t'es largement dans ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
causta Posté(e) le 28 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 , je me sens déjà bien ici lol Merci bcp j'ai regardé et en effet c pas mal. Mais ya tellement de proc CM etc ... qu'on s'y perd vite Mais une question encore, le proc XP 2500+ fait dans les 1.8 GhZ etle 2600+ fait dans les 2GhZ, et pourtant ils sont au meme prix presque. 9a veux dire qu'on peut tellement pousser le 2500+ ? Sinon pour la carte mère ben je c pas il y a hesitation avec la Gigabyte et la Abit. Mais j'ai encore le temps de voir, car c pas encore pour l'imédia, je me renseigne déjà pour dans quelques mois j'ia le temps de voir venir et de bien me mettre aux nouvelles Pour le ventilo, je te fait confiance. Enfin je ve voir encore avec ce que les autres m'ont proposé La Ram, ben tant qu'elle est rapide et de bonne qualité (qui fait pas friser le pc toute les 5 min :() ben ça me va. Je ne conais pas trop les marque de memoir mais Corsaire a l'aire d'être pas mal, tout comme Samsoung ou winbond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 la ram c tout simple en premier faut eviter a tout prix la noname parce que c la loterie,tu peut tomber sur qqchose de tres bien mais les 3/4 du temps c de la daube! apres pour la samsung si tu veux oc je ne te la conseille pas,c pas bcp mieux que de la noname... pour la corsair ok c tres bien mais attention le prix apres winbond par contre c ca marche tres bien et ca s'oc bien aussi,tu as twinmos de bien mais il faut faire gaffe a ce que les chips ca soit du winbond,mushkin c bien aussi et OCZ tres bien! mais bon tout est une question de budget. pour le 2500+,il est facile de l'oc en 3200+ alors saute sur le coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
causta Posté(e) le 28 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 ha dans ce cas là un 2500+ vers un 3200+, hum, c pas mal. Mais ça chauffe pas torp après ? il faudrait quoi comme ventilo pour bien refroidire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 hmm pas de samsung pour la RAM... Winbond et le potentiel d'overclock d'un 2500+ est meilleur que celui d'un 2600+ le 11*200 par contre bon, très possible, mais vu que ça dépends de chaque processeur, faut quand même pas trop s'avancer... le taisol est un super compromis prix-performances pour le refroidissement, maintenant, si tu veux "l'arme ultime", c'est le SLK800 :8 mais c'est beaucoup plus cher pour la carte mère, j'attends avec impatience des retours sur les gigabyte, surtout au niveau de la gestion des coefs... à ce niveau seule l'ABIT est garantie, L'A7N8X ça merdoie, et les Gigabyte on sait pas encore... si c'est pour dans quelques mois, ça devrait être tranché... si la gigabyte est ok sur les coefs, c'est celle-là que je conseille sans hésiter... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
causta Posté(e) le 28 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 j'ai déjà des idée plus claire grace à vous :) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
causta Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 C'est encore moi Je viens de voir que la carte mère : ABIT NF7-S est compatible que jusqu'au Athlon XP 2800+ Mais si on overclock le 2500+ en 3200+ par exemple, la Carte mère est quand même toujours valide ? Sinon pour la ram, j'ai un pe regardé, mais les prix monte si vite quand on veux quelque choses de bien que je ne sais plus quoi prendre Corsair PC3200 512Mo DDR Cas 2 : 132,98 € Corsair PC3200 512Mo DDR Twinx LL (2x256Mo) : 199,50 € TwinMos PC3200 512Mo : 92,50 € Winbond PC3200 512Mo DDR : 105,00 € C'est quoi le mieux à votre avis en fonctione du prix ? car bon je supose que la 2ème est la meyeur des 4 mais au prix quelle coute, ça vaut vraiment le coût ? Et pour le ventilorad, un "Zalman CNPS 7000cu" (http://www.rue-hardware.com/prix/details/5809/) est-ce qu'il serait compatible avec ce proc ? ou le SLK800 est meyeur que celui là ? Et pour le SLK800, n'importe quel ventilo 8cm va ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 alors dans l'ordre: cette carte mere dans sa revision 2 supporte TOUT les athlons xp donc jusqu'au 3200+,si t'as la rev 1 alors c un support officieux dans tout les cas la rev 1 supporte jusqu'au 3000+ barton parce que c un fsb 166! la carte mere sera valide pour un oc jusqu'a la valeure que tu cveux! pour la ram: la premiere ne la prend pas:cher et pas de dual channel la seconde c cher aussi! masi tu auras le dual channel la troisieme c de la twinmos;des fois c des chips winbond des fois c moins bon la quatrieme c de la wonbond donc c a conseillé! enfin a ta lace je prendrai 2*256Mo de winbond en 3200... sauf si tu veux faire de l'oc de barbare,mais dans ce cas ca va te couter cher en ram,et puis en plus avec la winbond tu vas dejua monter haut! apres pour le ventirad,le 7000cu vient a peine de sortir en version amd MAIS il te faut obligatoirement les trous autour du socket pour le fxer! et de toute maniere sa capacité de refroidissement sera certainement inferieure a celle du SLK 800! apres pour le coup de ventil de 8m oui n'importe quel ventil de 8 cm se monte dessus mais il est conseillé d'y mettre un noiseblocker S2 qui est un tres bon compromis entre perfs et nuisances sonores... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 un p'tit mot en passant ! Merci d'aider mon p'tit frère On enverra le troisième bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
causta Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 On enverra le troisième bientôt... Heu si pour moi c déjà un peu du chinois ce site, alors pour lui ce sera du marciens :) Sinon, merci korrigan pour tes explications très détaillé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.