Aller au contenu

Conseil X1800xt + Alim


RCcarreau

Messages recommandés

bonjour

je sais, c' est classique comme sujet, mais tant pis, on est là pour ca non?

y a un an, je me suis acheté un DELL Dimension 4700 à 1300€.

c´etait une petite bombe, sauf la carte graphique, qui tenait pourtant pas mal la route.

-Intel P4.530 HT 3GHz

-Carte mere Dell4700

avec 1 PCI16x

2 PCI

8 ports USB 2.0

gestion du 5.1

-ATI X300Se 128Mo (reconnue comme 256 par 3Dmark05)

-1Go de Ram (2x512) DDR2 Pc3200

-DD 150Go seagate

-Ecran 15´

-enceintes 5.1

-imprimante scanner A920

depuis j´ai rajouté

-1Go Ram corsair Pc4200 qui tourne à la vitesse de ma ram d´origine, normal

-DD 200Go WD

-carte tuner PCTV rave

et je compte me prendre une X1800XT d´ici peu

j´me dmandais si ca en valait la peine

vu qu'on ma dit que mon proc etait trop petit et qu'il ne ferait pas tourner la carte au max de ses capacités (bon, un proc, ca se rachete...ou ca s'overclock, et puis si elle tourne pas au max au début, je pense pas que ca fasse de mal), ou pire, que mon lim pourrait griller ;)

donc je commence à douter.

Merci

(EDIT: je change de titre, vu qu'il a pas l'air d'interesser grand monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'veux pouvoir exploiter la future X1800XT, vaut mieux que je me rachete un proc (logique :dd: ...des que j'ai le fric )

un pentium D c'est bon?!

et la carte mere, faudra la changer aussi ?!

;) ptdr un nouveau PC complet

sinon, j'ai lu que la asus aurait 1GHz niveau ram..... c'est 2x500? ou vraiment 1GHz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'veux pouvoir exploiter la future X1800XT, vaut mieux que je me rachete un proc (logique :yes: ...des que j'ai le fric )

un pentium D c'est bon?!

et la carte mere, faudra la changer aussi ?!

;) ptdr un nouveau PC complet

sinon, j'ai lu que la asus aurait 1GHz niveau ram..... c'est 2x500? ou vraiment 1GHz?

1 ghz DDR, soit 500 mhz.

Sinon, vu les faibles perfs du PD, (tiens :dd: ) si tu rachètes une config complète, pour le jeu j'entends, oriente toi vers un AMD, plus économique et plus perfs.. Ou un modèle plus puissant de Pentium simple core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) enfin bref

pour le moment, j'achete la X1800 qui tournera pas à fond sur mon PC actuel (mais vu la puissance de la carte...elle risque de durer sur plusieurs cfgs) et peut etre une alim (la mienne est une 305W - 434BTU/h - 90 à 135V et 265 à 265V à 50/60Hz)

c'est bien ca?

au fait, le chipset de ma carte mere est un 915G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah... ta carte sera sous exploité, mais tu seras sure d'exploiter le reste de ta config a fond ( euuuu oui ).

Et pour le futur, tu n'auras pas a actualisé ta carte graphique vus qu'elle est deja bonne.

(la mienne est une 305W - 434BTU/h - 90 à 135V et 265 à 265V à 50/60Hz

erf, 300W, c'est limite, non?

Pour le chipset, quelle est ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mal a te conseiller de prendre une x1800xt vu ta config

La carte viens juste de sortir et coute donc plus chere que sa vrai valeur (en terme de rapport prix/perf)

C'est bete de payer une carte super chere maintenant sachant qu'elle va etre sous exploité et au moment ou tu pourras l'exploiter (quant tu aura changer ta config) son prix aura beaucoup diminuer.

Je te conseillerais donc plus vers une x800 ou une 6800 qui se trouve a des rapports prix/perf beaucoup plus interessants et qui serait surtout beaucoup moins bridé par ta config actuelle.

En plus sur ces cartes tu perdra beaucoup moins d'argent a la revente car elles sont actuellement a de tres bons prix. Une fois ton pc changé, tu pourra donc la revendre et t'acheter une grosse carte graphique genre x1800xt moins chere.

Tu aura économisé de l'argent et tu aura jouer entre temps dans des conditions de jeux a peu prés semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...