Aller au contenu

Conseils Nouvelle Config


yamigohan

Messages recommandés

voila, je vais essayer d'être le moins vague possible... lol... en janvier j'aurais le droit à une nouvelle config ! (et je file ma mienne a ma soeur lol) mais pas plus de 2000€ :ouioui: donc j'aimerai avoir des conseils même si je sais déjà plus ou moins ce que je veux... en gros : un PC polyvalent, mais très performant niveau jeux, et pour faire tourner plein d'applications simultanément aussi ! (peut-être plus important que les jeux... m'enfin !)... ah oui et surtout bien ventilé mais silentieux au maximum ! (pas de watercooling please ! ça ne m'interesse pas, et puis niveau budget...)

boitier : je veux à tout prix du silence ! (le mienne fait le bruit d'un avion ! le ventilo de la cm n'est jamais en route (avec speedfan) pour supporter le bruit ! et puis mon choix s'arrete sur l'Aurora 3D de Gigabyte, avec 3 120mm... :p ... mais si vous voyez mieux, ok !

en processeur : j'hésite pas mal... ça sera du AMD sûr ! mais entre : 3800+ (venice), 3700+ (san diego, j'ai cru comprendre que c'est un monstre une fois overclocker lol) et X2 3800+ je ne sais pas trop quoi prendre... on ma dit que le X2 3800+ était vraiment moyen... mais pour faire tourner les appli c'est nickel je pense (dual core...)

carte graphique : de ce que j'ai lu, les nouvelles X1800 (XL ou XT) ont l'air bien évolutives niveau jeux (le patch pour l'open GL, impressionnant quand même niveau perf !), et puis ma 9800 pro 256 ma fait abandonner Nvidia définitivement... enfin bref, au pire comme je suis sérré niveau budget, je peux en prendre quand même une Nvidia 7800 GT ou GTX... mais je rest sur ATI quand même ! enfin bref ! c'est pour cela que je vous demande votre avis a tous !!

carte mère : ça dépend du proco et de la carte graph... par contre je crois qu'en ce moment les ASUS assurent bien... mais les Gigabytes ont eu quelques éloges sur pas mal de sites... douée pour l'overclocking de mon futur AMD ossi, et puis... si je veux évoluer plus tard sur du socket M2... je sais pas... enfin voila quoi ! et puis autant prendre une cm SLI si la carte graph c'est une Nvidia (achat ultérieur d'une deuxième...)

ram : 1Go min, c'est ce que j'ai déjà ! mais du très bon 1Go ! mais bon dans le respect du budget... soit 2Go si c'est possible mais je rêve pas trop mdr ! et puis je pense que de la Corsair c'est bien ! :reflechis:

disque dur : 200Go, pas moins... pas du Maxtor (bruyant et pas super fiable...)

carte son : ça serai bien une X-Fi lol (améliore la qualité des mp3 ! ... celle d'entrée de gamme bien sûr !)

écran : LCD, pour les vidéo surtout ! et très réactive pour les jeux ! alors le type de dalle je sais pas ! la meilleure lol ! (on est à 2ms presque non ? lol bon ok, on va dire que 6 ou 8 ça serai bien ! j'ai du 16...) du 17" ça doit suffire, j'ai jamais eu de 19" mais mon 17" est grand déjà je trouve... et puis niveau prix...

alimentation : de quoi tout faire tourner et du silencieux... et fiable toujours, mais cela va de soit !

enceintes : je sais pas si je dois prendre du bon 2.1 ou l'équivalent niveau prix en 5.1... mais la qualité sera forcément moins bonne... mais de bonnes enceintes surtout ! très important la musique ! j'ai des altec lansing 2100 (du 2.1 donc) et le son est pourri !

un lecteur DVD et un graveur tous DVD (les + les - les R9, etc...)

souris : je pense prendre une mx 518 de logitec... voila !

clavier : heu celui avec la souris logitec lol !!!

pas d'imprimante ni de scanner...

et puis un un ventilo pour remplacer celui du proco ! ya un zalman de bien pour les AMD je crois... lol

m'enfin je crois ne rien avoir oublier... bon si jamais ya des questions si j'ai oublier de préciser quelque chose ou je sais pas... bah je suis là !

ah oui je pense le commander sur LDLC (enfin le faire assembler par eux et tout...), je sais pas comment ça se passe si ya un problème avec un composant (renvoyer tout le PC (aye !!) ou juste le composant... et puis si c'est fiable, je veux dire, j'ai toujours commander sur LDLC mais jamais de config complète donc...

MERCI D'AVANCE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux jouer et en meme temps faire autre chose ( sais pas comment mais on sait jamais :francais::) ou jouer, utiliser des logiciels lourds separer.

Moi je te conseille direct le 3700+ voir un opteron 146, tu veux de la puissance brute, tu l'as ( a condition de l'o/c evidemment).

Pour la mobo, o/c, Epox ou Dfi ( preference pour dfi)

Pour la Ram , ocz Vx Pc 4000, parfaite pour des timing agressifs avec des hauts fsb

la carte graphique, je suis anti -Sli, donc je me tournerais vers un X1800Xt

Pour...le DD un maxt.........mrd.. pas de maxtor....bon.. on changera :craint::

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 249,00 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 123,21 €

Mémoire : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC4000 CAS2 Dual Channel 239,90 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1800 XL ViVo 439,00 €

Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BWA 108,50 €

Alimentation : OCZ ModStream 520W 108,28 €

Refroidissement : Thermalright XP-90C 42,06 €

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 200Go Serial ATA 16Mo 89,00 €

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 200Go Serial ATA 16Mo 89,00 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-109D 53,00 €

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 108,50 €

total : 1 649,45

donc il reste 51€ clavier+souris ou autres conneries ( entre "" biens ur"), et 300€ pour Lcd+autres trucs a rajouter

pour la carte son.... Xfi je sais pas se que sa donne, est ce que sa vaut le coup? je pourrais pas te le dire.

Pour les deux dd, maxtor je sais, on changera de marque.

Pour le proco, essaye de chopper un opteron 146 ( a voir )3

Pour la carte graphique J'ai pris sapphire, exellente marque, mais on peut regarder du cote de HIs aussi. 7800gtx? erf... j'ai pas encore regardé de test.

Carte mere..... rien a dire.

Voila une approche.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse elclem ! pour ZyriK par contre... johnny réfléchi un peu ! du SLI... avec une X1800XL ou XT... mé voila quoi !!! mdr ! ça sert à rien ! tu va te faire défoncer demain en cours johnny ! lol, nan mais Steve à raison pour le ventirad, les Zalman sont bien à ce que j'ai pu constater sur pas mal de sites... et puis tu dis toujours Western Digital pour les disques dur... les Hitachi ou les Seagate sont pas bien ? par contre pour la ram OCZ... heu désolé mais je connais pas... et puis le boitier je sais pas trop... il est mieux que l'Aurora 3D niveau ventilation et espace libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un peu plus pour le Thermaltake ! Le SLi ca peut te servir pour plus tard, surtout si nVidia et ATi s'entendent au point d'avoir une compatibilité SLi - Cross Fire qui n'est pas impossible à ce que j'ai entendu. Et les DFI je sais pas ce que ca vaut ... Sinon Western Digital c'est une valeur sure comme DD, alors que maxtor ca grille trop facilement. Comment tu me parle ? C'est toi qui vas tu faire défoncer ! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur raptor c'ets une valeur sur mais bon ca eclate le budget dont je dirais plutot samsung SpinSpoint 250Go sata2 qui est un des dd sata les plus performant et LE plus silencieux :francais:

Sinon la cfg de elclem :p sauf le boitier ou je dirais plutot centurion 5 ou cooler master stacker si tu aime avoir de l'expace dans ton boitier :mdr2: et pour la ram oue la ocz est bien surtout si tu prend une cm dfi sinon G.Skill extreme PC4000 1Go (dual channel) :eeek2:

Pour l'ecran j'y connais pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NoiseBlocker SE-2 avec le Xp-90C ...

OCZ Gold VX EL + DFI sa doit donner :)

Peut etre un Opteron à la place du SD qui en est plus ou moins un ^^ comme tu as dit.

Ba j ai cette CM et elle est tres bien des petits problemes avec le pare feu nf4 en LAN une fois mais bon t as le Yukon au cas ou, pensez a mettre le bios a jour aussi.

Souris un Logitech MX510 et clavier Ultra Xflat pkoi pas.

Avec cette carte son faut un ensemble de bonnes qualite quand meme si c est pour jouer au casque c est pas la peine meme si je crois que la Xfi fait des choses extraordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elclem > oui je préfère les LCD, comme je passe pas mal de temps devant le pc, ça me fatique moins les yeux, et puis sur les nouveaux écrans LCD je vois plus trop la différence de qualité...

Flanbix > pour la cm, je ne connais pas du tout DFI, ça sonne comme une sous-marque... mais bon apparement vu que tu n'est pas le seul à me la conseiller... mais je sais que les Gigabyte sont très stables et on un potentiel d'o/c satisfaisant... mais j'aime bien aussi les ASUS, j'en avais une... mais la je me traine ine Abit et c'est de la merde lol ! pour la souris je pense que le système de réglage des poids de la souris de la MX518 est pratique... et puis c'est aussi une souris de gamer lol

enfin je tiens quand même à préciser que je ne suis pas un hardcore gamer, j'utilise surtout mon pc hors-jeux, pour la vidéo et les appli essentiellement même si ça m'arrive de jouer à Far Cry ou autres jeux récents, mais je ne veux simplement pas négliger la partie jeux parce que j'ai tenu jusqu'a aujourdui avec ma 9800 pro 256 que j'avais payé bonbon à l'époque (650€, ouais elle venait tout juste de sortir :transpi:) et je ne regrète pas parce que la plupart des jeux sortant encore aujourdui se jouent bien avec mon matos, même si c'est pas exceptionnel niveau anti-aliasing et filtre anisotropique... lol !

non mais c'est pour cela que j'envisageait un X2...

enfin, pour l'écran je ne sais vraiment pas quoi prendre, je me perd pas mal avec les différentes dalles (TN, VA, IPS), je veux surtout de quoi regarder les films sans trop de fourmillement, et puis une très bonne réactivité dans les jeux, parce que sur mon écran ya une rémanance très génante !!!

enfin, niveau X-Fi, je pense que comme j'utilise le pc comme chaine Hi-Fi si on veux, bah si elle améliore la qualité audio générale, je dis OUI ! et puis les enceintes sont très importante aussi... je pense prendre des creative ou altec lansing mais je suis pas encore sûr du modèle, je pense aux CS21 chez altec (environ 125€) ou les I-Trique 3600 chez creative (environ 105€)...

m'enfin je cherche une config qui tient la route niveau appli et audio/vidéo surtout, le reste suivra...

donc pas besoin d'une carte graph de grand combattant mais de nouvelle génération quand même ! et comme je préfère rester ATI... enfin voila ! lol

si quelqu'un pourait m'éclairer sur les points que je viens de citer... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... j'ai constater que sur LDLC il n'y avait ni de carte mère DFI, ni de ram OCZ (bon ça à la limite je commande sur un autre site et voila... !) et non plus pas d'alim OCZ... enfin en gros faut presque repartir à zéro... si quelqu'un a une idée de config ! merci d'avance !

ps : pour les haut-parleur je vais prendre les CS21 d'Altec Lansing, et pour l'écran j'en ai aucune idée, je pense à un Viewsonic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est très bien(enfin je trouve) pour le pross un 3700+ core san diego 0.09µ (disponible chez ldlc) et qui suffit pour faire tourner tous les jeux actuel, à par si tu fais plusieur tache en même temps, dans ce cas prend un dual core (mais aussi plus chère évidemment).

Si tu veux une bonne carte mère, la Abit Fatal1ty AN8 SLI est pas mal (disponible sur ldlc), elle n'ateint pas le niveau de la DFI pour l'o/c mais bon elle a de nombreux avantage.

Et pour la ram, je ne suis pas le meilleur la dessus, perso j'ai de la corsair qui est réputé, mais certain en préfère d'autre, donc je les laisserai choisir pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux faire tourner plusieurs applis en meme temps? dans ce cas :

AMD Athlon 64 X2 3800+ moins de perfs pour les jeux mais c'est quand meme très bien aussi

ou un opteron 165 dual-core (je deviens fan des opteron :incline: faudrait que je m'en achete 1)

ps : si tu veux du dual core moins cher prend un pentium D mais :D intel c'est juste un processeur normal avec un core en plus mais amd ils ont développé la technologie (c'est pour ca qu'ils sont 2 fois plus chers :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D_Jay_One >> pour la carte mère, j'ai actuellement une Abit, et je ne reprendrai plus jamais une Abit, c'est vraiment pas fiable (c'est grace à elle que j'avais cramé mon P4 (faut le faire quand même lol)), alors non, je préfère prendre la DFI, mais si ya l'équivalent chez Gigabyte ou Asus je prend !

alex_ssj3 >> un dual-core j'aimerai bien ouép... mais on m'a déconseillé la X2 3800+, et donc voila !!! par contre pour les Opteron je connais trop pas ! je vais voir les spécifications !

en attendant, j'ai vu que materiel.net assemble également des PC sur mesure et surtout ils ont tous les composant qu'il me faudrai (contrairement à LDLC...)... mais par contre autant je fais super confiance en LDLC, autant je connais trop pas materiel.net alors je me méfie... quelqu'un sait de quoi il en retourne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai encore quelues petites questions lol :

-il me faut un tapis de souris aussi, heu... avec une bonne durée de vie (donc adieu func) et pas de verre... à ce moment la je pose une vitre sur mon bureau et c'est pareil :D donc avec une surface qui glisse bien et de bonne qualité !

-niveau écran j'ai dejà poser la question dans un autre topic quand aux avantages/inconvéniants des 17" par rapport au 19" (vu qu'ils ont la même résolution...), et je sais pas vers quoi me tourner si ce n'est déjà une dalle VA (apparement c'est polyvalent donc pour les films c bien et pour le jeu aussi...)

-pour l'alim... la OCZ ModStream 520W (108,28 €) qu'elclem a proposé ok, mais niveau bruit ?? j'en ai un peu mar du son strident des vieux ventilos des alims... donc heu... bien ou pas ? ya pas moins chèr ? mais oui une 520W c'est ce qu'il faut donc je pense pas...

-j'aimerai savoir si la X2 3800+ c'o/c facilement et si on peut bien monter en fréquence... j'hésite avec le 3700+ SA qui peut devenir un FX-57... mais le dual-core on va en avoir besoin donc...

-heum... et puis j'ai vu que 2Go de mémoire ce sera plus un luxe dans pas longtemps... heum... mais bon, vaut mieux prendre 1 Go de super mémoire avec des timing de ouf ou alors prendre 2 Go (toujours de la marque) mais plus dans la moyenne niveau timing... ???

-et enfin dernière question, bête mais bon... admettons que je monte le pc moi même... c'est difficil ??? ya combien de chance que je loupe mon coup et que tout crame ? :D pour les cables de l'alim c'est compliqué non ?? enfin je dis ça parce que ça me ferai économiser 40€ dans l'assemblage de chez LDLC... surtout que je pourais prendre les composants moins chèr ailleurs... (LDLC c'est pas le top niveau prix)... ???

donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- X ray Thunder 8

- Si tu peux c'est sur prend un 19" mais la meilleur dalle c'est MVA

- La modstream est très silencieuse

- Moi perso je prendrais le 3700+ car moins cher

- Il faut mieux prendre 1Go en une barrete avec timing de ouf et une Seconde barrete plutard

- Monter un pc c'est un jeux d'enfant, tu as une chance sur 100 de tout faire cramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila un récapitulatif de ma config (non-définitive), presque tout vient de chez LDLC (vu que je le fait monter par eux, mes parents veulent pas que je le monte moi-même...) :

- boitier : Gigabyte 3D Aurora - Noir (aluminium, sans alimentation) : 139,90 €

- alimentation : Antec NeoHE 500 - Alimentation ATX12V 500W : 114,95 €

- carte mère : ASUSTeK A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX : 127,95 €

- processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 : 359,00 €

- carte graphique : SAPPHIRE RADEON X1800 XL - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express : 429,01 € (en espérant que ça descende à - de 400€)

- carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic : 109,51 €

- mémoire (chez materiel.net) : Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC4000 HZ (3-4-4-8 à 500 MHz) : 284,99 € ou Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC3200 HS (2,5-3-3-6 à 400 MHz) : 266,90 € (je sais pas si faut privilégier les fréquences ou les latences...)

- disques durs : Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD1600JS "Special Edition" : 92,50 € X 2 = 185€ ou Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD1600JD "Special Edition" : 87,00 € X 2 = 174€ (différence entre le SATA et le SATA II ?? ou pas ??... :mdr:)

- graveur DVD : Plextor PX-740A - Graveur DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir : 67,90 €

- écran LCD : Samsung 17" LCD - SyncMaster 770P - 6 ms - Pivot (garantie constructeur 3 ans sur site) : 389,00 €

- enceintes (chez GrosBill, indispo chez LDLC) : Altec Lansing CS21 : 103.3 €

- clavier : Logitech Media Keyboard Elite : 24,95 €

- souris (multe-pass) : Razer Copperhead : 70€

- ventillo proco : Zalman CNPS7700-Cu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940) : 44,95 €

- tapis de souris : environ 30€ (thunder 8 je pense...)

PRIX au PIRE : 2347,11€

PRIX au MIEUX (mais bon...) : 2310,91€

Je suis pas mal au dessus des 2000€ que mes parents veulent mettre... :transpi:

Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intéret le SLI + ATI (mais ca déjà été dit)

Bon d'un autre coté la A8N-E est tellement chère chez LDLC...

Je virerais aussi la carte son...

ET prendrais un graveur moins cher (un NEC 3540 par exemple)

Enfin je trouve que LDLC c'est cher (par exemple la A8N-E à 119 € alors que je l'ai payée 107 € au mois de juillet chez mon revendeur local) par conséquent j'essayerais Gros BILL pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...