Aller au contenu

Disque Dur Externe Sata


bentau

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche une solution de stockage externe fiable et pas ruineuse

Il y a les solution toutes faites (LaCie, Maxtor, MacWay,...) en FW800 ou Sata qu'on l'air pas mal mais pas toujours sans défauts (cf threat sur ce forum et ailleurs). Apparement on peut pas savoir à l'achat ce qu'il y a dedans comme mécanique.

Quand on a du Sata en interne, est ce que le plus efficace n'est pas de déporter une connection Sata interne+ alim vers une connection eSata + alim sur un slot PCI au cul du boitier de l'ordi ?

- pas de conversion du signal : on reste en Sata de bout en bout, donc pas de ralentissement et potentiellement moins de conflits,

- ça marche avec les pc récents et les mac,

- on choisi son disque préféré (d'ailleurs j'hésite entre Maxline III pour la garantie, Seagate 7200.8 - parait qu'ils ont moins de retour sav, ou Hitachi T7K250, bref j'hésite un peu entre tous..)

- un bon boitier Sata-eSata bien ventilé (y'en a pas beaucoup avec ventilateur, l'alu c'est bô mais en été à 30°C à l'ombre j'ai pas confiance).

J'ai pas trouvé d'experience la dessus, cette disposition présente t-elle un défaut ?

Et problème, je trouve pas' d'équerre' pci avec prise eSata + alim Sata.

Bentau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bentau et je te souhaite la bienvenue!

Voilà, peut-être un élément de réponse pour une vie simplifiée, j'ai fait ces relevés avec un OneTouch de la première génération (2 ans ) connexion : firewire.

Nb: à part le lecteur de disquette, tout est en s-ata sur cette machine. le p-ata a été installé pour référence.

les temps correspondent à l'écriture de 544 Mo (6225 fichiers et répertoires de taille variable ou 2 fichiers de taille identique)

latenceetdebit9fg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Pour info, j'ai opté pour ces solutions :

(archivage en double exemplaires sur un PowerMac 2x2Ghz sous OsX 10.3.9/Panther):

- un HD externe AluIce Firewire800, mécanique IDE WesternDigital 300G0 (réf.: WD3200JB-00KFA0)

- un HD interne Sata, Maxtor Maxline III 300G0(réf.: 7L300S0) sur le 2ème connecteur Sata dispo dans la machine (donc sur le même controleur Sata que le HD d'origine j'imagine, un Maxtor Sata 160 Go (réf.: 6Y160M0)

Ca donne :

Copie #1 : 1,5Go en 1100 fichiers de 24Ko à 360 Mo, en quantités inversement proportionnelle à leurs tailles:

Sata 160Go -> Sata 300Go : 38 secondes

Sata 160Go -> FW800 300Go : 39 secondes

Copie #2 : 2,7Go en 4 fichiers de 600 et 750Mo:

Sata 160Go -> Sata 300Go : 59 secondes

Sata 160Go -> FW800 300Go : 59 secondes

Bentau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...