MmoulinexX Posted November 7, 2005 Share Posted November 7, 2005 Coucou. J'ai un souci qui me parait bizarre. Après avoir poussé ma 9800 pro à 410/375, j'ai vu des points blanc dans Doom3. Je me dis : ok pas de problème, j'en demande peut-être un peu trop. Je remet à 405/370 comme c'était avant (et depuis quelques mois maintenant). Mais les points blancs persistent ! Alors qu'avant je n'avais pas de problème. En remettant à 400, ça semble rentrer dans l'ordre. Mais est-ce que ça risque d'empirer avec le temps ? Déjà est-ce que vous ne trouvez pas ça bizarre ? enfin voilà quoi. A vous les studios. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted November 7, 2005 Share Posted November 7, 2005 Si c'était la mienne,je démonterais le ventirad,changerais la pâte thermique,et la remettrais immédiatement aux fréquences d'origine...histoire de la faire durer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MmoulinexX Posted November 7, 2005 Author Share Posted November 7, 2005 je démonte pas. Par contre je vais remettre les fréquences d'origine parce que j'ai un peu les boules. Donc vous trouvez pas ça bizarre une telle baisse en O/C ? Ce serait du à quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MmoulinexX Posted November 8, 2005 Author Share Posted November 8, 2005 Personne n'a eu des problèmes d'artifacts ici ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted November 8, 2005 Share Posted November 8, 2005 T'as vérifier que le ventilo tournait correctement ? C'est clair un bon nettoyage et redescente au frequence par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trunks Posted November 10, 2005 Share Posted November 10, 2005 J'avais eu ce problème avec ma Radeon 9800 pro, j'avais replacé mon disque dur pret de celle-ci et apres un mémorable "Ksshh", il y avait de nombreux artefacts. Cela rendait les jeux injouables, il y avait pleins d'artefacts verts et blancs. J'etais complêtement desespéré et un beau jour... enfin plutôt un jour mauvais (il pleuvait et il y avait de l'orage) mon ordi à subit une micro-coupure, résultat, mon pc a rebooté. Au redemarrage du pc plus aucun artefact à l'écran, j'essais des jeux, pas d'artefacts non plus. L'orage avait "dégrillé" ma carte graphique. Donc si vraiment tu es desespéré tu peux toujours tenter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MmoulinexX Posted November 17, 2005 Author Share Posted November 17, 2005 Bon finalement avec le GPU à 410 ça tient le coup dans tous les cas sauf Doom3 et le testeur d'artifact d'ATI Tray Tool. A 400 ça fonctionne partout, mais bon ça ne fait que 22 Mhz de gagné, avec une IceQ je pensais pouvoir aller plus haut... Anecdote marrante quand le GPU est à 400 mais que j'oublie d'accélérer le ventilo, y'a des points blancs, par contre si j'acccélère le ventilo in game les points blancs finissent par disparaitre. En fait Doom 3 signe tout simplement les limites de ma carte. Trunks ton histoire c'est un truc de ouf :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trebeb Posted November 17, 2005 Share Posted November 17, 2005 Doom 3 est le jeu sur lequel je n'ai jamais réussi à faire tourner ma 9800pro overclockée, ou alors avec +10Mhz quoi les artefacts apparaissent tout de suite, j'ai du la remettre aux fréquences de base, enfin comme j'y ai joué tellement peu c'était pas trop genant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.