Jump to content

[CG] Ma 9800 Pro Se Meurt (artifacts)

Recommended Posts

Coucou.

J'ai un souci qui me parait bizarre. Après avoir poussé ma 9800 pro à 410/375, j'ai vu des points blanc dans Doom3.

Je me dis : ok pas de problème, j'en demande peut-être un peu trop.

Je remet à 405/370 comme c'était avant (et depuis quelques mois maintenant). Mais les points blancs persistent ! Alors qu'avant je n'avais pas de problème.

En remettant à 400, ça semble rentrer dans l'ordre. Mais est-ce que ça risque d'empirer avec le temps ? Déjà est-ce que vous ne trouvez pas ça bizarre ?

enfin voilà quoi. A vous les studios.

J'avais eu ce problème avec ma Radeon 9800 pro, j'avais replacé mon disque dur pret de celle-ci et apres un mémorable "Ksshh", il y avait de nombreux artefacts. :chinois: Cela rendait les jeux injouables, il y avait pleins d'artefacts verts et blancs. J'etais complêtement desespéré et un beau jour... enfin plutôt un jour mauvais (il pleuvait et il y avait de l'orage) mon ordi à subit une micro-coupure, résultat, mon pc a rebooté. Au redemarrage du pc plus aucun artefact à l'écran, j'essais des jeux, pas d'artefacts non plus. L'orage avait "dégrillé" ma carte graphique. :chinois:

Donc si vraiment tu es desespéré tu peux toujours tenter. :chinois:

Bon finalement avec le GPU à 410 ça tient le coup dans tous les cas sauf Doom3 et le testeur d'artifact d'ATI Tray Tool.

A 400 ça fonctionne partout, mais bon ça ne fait que 22 Mhz de gagné, avec une IceQ je pensais pouvoir aller plus haut...

Anecdote marrante quand le GPU est à 400 mais que j'oublie d'accélérer le ventilo, y'a des points blancs, par contre si j'acccélère le ventilo in game les points blancs finissent par disparaitre. En fait Doom 3 signe tout simplement les limites de ma carte.

Trunks ton histoire c'est un truc de ouf :)

Doom 3 est le jeu sur lequel je n'ai jamais réussi à faire tourner ma 9800pro overclockée, ou alors avec +10Mhz quoi

les artefacts apparaissent tout de suite, j'ai du la remettre aux fréquences de base, enfin comme j'y ai joué tellement peu c'était pas trop genant :transpi:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...