Aller au contenu

Condos Qui Crament...


Francois_D

Messages recommandés

Mercredi 1er novembre, juste apres avoir installé Tiger 10.4.3, mon écran a commencé à m'afficher de drôles de "fantomes" sur l'écran... des traces vertes, jaunes ou bleues.

Oh oh, me suis-je dit dans mon fort intérieur, c'est pas normal. Donc petite sauvegarde du /home dans lequel je stocke toutes mes données et réinstall propre d'OS X...à partir des DVD, mais le pb a empiré tant et si bien que le 2 novembre (jour des défunts), l'écran n'affichait plus rien.

Appel chez Apple où je tombe sur un techos super sympa (Nicolas) qui me dit : ouh là là c'est pas normal ça. Et en plus mon bon monsieur votre garantie elle a expiré le 17 octobre...refaites un test, pour y voir, une fois. Je l'éxécute.

Alors, d'un air calme, il me dit : ah, c'est sans doute la carte mère à changer (gloups... hors garantie, Francois tu vas douiller, me dis-je alors in petto :iloveyou: )...

Et puis, il ajoute : votre numéro de série ne fait pas partie des iMac que nous avons rappelé systématiquement, mais attendez, je vais voir ce que je peux faire. Suivent 5 minutes de musique diffusées par l'attente téléphonique.

Puis le gars réapparait et me dit alors : bon ben je viens d'en parler avec mon chef : on va vous faire une extension de garantie pour prendre le changement de cm à notre charge. Votre numéro de retour est le xx.xx.xx.xx. Allez dans un Apple Center et roulez jeunesse !

Oh joie :reflechis: je mets mon iMac dans sa boite et je file ventre à terre chez Alis... où ma babasse attends sagement le changement de CM...

Et là je dis bon ben d'accord j'ai plus de babasse présentement ; mais chapeau Apple qui n'était pas obligé de prendre ma bécane en SAV et qui l'a fait.

Moralité : gaffe aux condos sur es iMac G5 1ere génération (sept-dec 2004)...

F (sans mac pour le moment :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité : gaffe aux condos sur es iMac G5 1ere génération (sept-dec 2004)...

Il n'y a pas eu de problèmes de chauffe ou des signes avant-coureurs ?

En plus c'est un 20" ils me semble qu'a l'époque ils n'avaient parlés de problèmes seulement pour les 17...

J'ai un pote qui à un 20", je vais lui conseiller de vite prendre l'Applecare je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les amis, quelques news :

- Milo, Zinzin : je devrais le récuperer d'ici mercredi je pense ;-)

- Dahas : je surfe avec le PC du boulot que je réussi à connecter sur mon Lan sans pb. Depuis un ans que j'étais sur Lac, je dois dire que revenr sur PC est assez désagréable. Le Mac c'est quand même agréable...

-Quinto : il y a eu des signes avant-coureurs : des "fantomes" sur l'écran... mais c'est allé assez vite : premiers symptomes le 1er novembre dans l'aprem' et lâchage total jeudi soir. Trois jours donc... mais la babasse est allumée assez souvent (voire jamais éteinte)

Pour tous... apres quelques questions à l'Apple Care, il parait que l'extension de garantie sur ce pb est systématique. Enfin, sur mon prochain Mac (début 2007), je prendrai l'AppleCare qui, par ailleurs, est quand même tres cher...

Ceci dit, j'ai confié mon Mac à Alis (bd Richard Lenoir) et ils sont assez rapides mais les ponts (1er nov et 11 nov) ne favorisent pas la rapidité.

Ah, la bonne nouvelle : comme ils vont changer la cm, et bien je vais récupérer par effet de ricochet tous les composants qui sont soudés dessus : nouvelle cg et sans doute le BT intégré (WiFi, faut quand meme pas rêver)...comme quoi à quelque chose malheur est bon...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir, mon mac est à nouveau sur mon bureau ! Yeeees !

Alis a changé la carte mère mais, ce qui est assez étonnant, ce n'est pas une cm de "2eme génération" (avec cg ATI) mais bien la même que la mienne (cg nVidia), avec firmware flashé (une sorte de version 1.5)... espérons que les condos tiennent le choc.

En tous cas, moins de 10 jours pour changer la cm au milieu des ponts... chapeau...

Et merci Apple d'avoir pris lma mainp en garantie parce que ça ne m'a pas couté un roro :keskidit:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...