Aller au contenu

Université Uk, Comment La Choisir ?


Sebxoii

Messages recommandés

Salut à tous :)

Cela fait quelque temps que l'idée d'aller étudier en Angleterre me trotte dans la tête...et je me suis dit que ma 3ème année d'école d'ingé (ENIB ) serait le moment idéal pour se faire.

Après pas mal de recherches, je me retrouve à peu près au point de départ, c'est à dire :

Je compte partir dans le cadre d'Erasmus ( ou un autre organisme de ce type...mais étant donné que le type des relations internationales est un nouveau, il n'est pas vraiment compétent pour me conseiller :'( ) et donc j'ai cru comprendre qu'il me fallait d'abord choisir une école + un cursus avant d'envoyer mon dossier.

Je vais donc sur le site de l'UCAS...

Et là c'est le drame :(

Comment faire pour déterminer une école d'un bon niveau...mais sans plus ( je n'ai pas la prétention de rentrer à Oxford ni Cambridge... ) et qui dispense les cours qui m'interessent ? Cours de 3ème année de l'ENIB, filière Electronique

Par ailleurs même une fois l'école choisie ( on m'a parlé de l'université de Bristol ), j'aimerais bien savoir quelle filière choisir :heink: ...Et là c'est à nouveau un drame...

Cours d'engineering dispensés à Bristol .... Que veulent dire tous ces sigles bizarroïdes ? Et lequel correspond le mieux à ce que j'aurais appris en restant en France ( bah oui...j'aimerais bien ne pas avoir à repiquer mon année en revenant en France :transpi: ).

Ah oui j'ai oublié quelques précisions, mon école n'a pas de partenariats avec des écoles au UK et aucun élève n'a jamais fait cette démarche auparavant...je me retrouve donc légèrement comme un con devant les liens que je vous ai donnés ci-dessus.

Je ne vous demande bien entendu pas de me faire tout mon boulot ( quoi que ca me dérangerait pas plus que ca :8 ) mais si vous aviez des liens utiles, des forums qui traitent de ça ou toute autre sorte d'aide qui pourrait m'être utile je suis preneur :)

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire ça quand on est en école d'ingénieurs, sans partenariat ? tu as des crédits ECTS que tu peux transférer dans une université étrangère ?

Tout à fait :)....Sauf que c'est super galère ( ou alors j'ai loupé le passage qui fait tout tout seul ^^ )

Et de toute façon au moment où tu pars, tu dois quand même faire signer une convention avec un nom à la con entre les deux écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Dans mon école c'est possible.

Les crédits ETCS permettent justement ce genre de chose, tu as des équivalences. Tu peux même aller faire une semaine de cours pour un crédit et revenir dans ton école .

Par le plus grand des hasards, si tu fais une école d'electronique, avec quelles universités avez-vous des partenariats ?

Sinon...bah tant pis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial College London :) (Je dit pas sa parce que j'y suis hein... :transpi:)

Tu y es dans quel cadre ? Echange en partenariat avec ton école ?

Pis je sais pas si je l'ai dit dans mon premier post mais j'évite Londres à cause du prix exorbitant des loyers :transpi:

Si t'es parti dans le cadre d'Erasmus & co et tu veux en discuter un peu avoir moi : MonPseudoPCI@hotmail.com :transpi:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y es dans quel cadre ? Echange en partenariat avec ton école ?

Pis je sais pas si je l'ai dit dans mon premier post mais j'évite Londres à cause du prix exorbitant des loyers :transpi:

Si t'es parti dans le cadre d'Erasmus & co et tu veux en discuter un peu avoir moi : MonPseudoPCI@hotmail.com :transpi:

A+

Non j'y suis parti parce que je n'avais aucune envie de croupir dans une prepas (je viens de passer le bac). J'y suis en premiere annee de maths.

Pour ce qui est des prix a Londres, en effet c'est vraiment le seul point noir que j'ai rencontre pour l'instant.

Pour ce qui est du choix, je me suis base dans un premier temps sur ce que l'on appel les league tables, voici la derniere publie par le Times:

uni4io.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'es un bon :transpi:

C'est ce genre de documents que je cherchais ouimaitre_noir.gif

Meric beaucoup :transpi:

Tiens voila le lien si jamais: http://www.timesonline.co.uk/section/0,,716,00.html

et un autre: http://education.guardian.co.uk/university...5163901,00.html

Pour ce qui est de parler anglais je suis bilingue depuis tout petit, etant donne que je parle anglais a la maison et francais en dehors.

Les cours sont vraiment interessants et tres bien fait, en plus les gens avec qui je suis sont tres sympas. Donc pas a me plaindre. :transpi: De plus Londes est une ville geniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok t'es un tricheur en fait :8

Perso j'ai un peu peur d'être à la ramasse en cours...

Merci pour les liens ;)

Non serieux, faut pas s'en faire, temps que tu suis et que tu bosses de ton cote je pense pas qu'y ais lieu d'etres a la ramasse.

Mine de rien il y a plus de francais ici que je ne l'aurais crus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non serieux, faut pas s'en faire, temps que tu suis et que tu bosses de ton cote je pense pas qu'y ais lieu d'etres a la ramasse.

Mine de rien il y a plus de francais ici que je ne l'aurais crus.

Ah oui ? Bah en même temps t'es à Londres...Et on m'a dit que c'est vraiment le point de chute de tous les français qui veulent faire les études en pays anglo-saxon ^^

Juste comme ça...je sais que ca peut paraitre abusé...mais tu pourrais/voudrais pas me mettre en contact avec certains de ces français qui sont passés par ERASMUS ? :)

Si ca t'embete pas trop bien sur :reflechis:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Bah en même temps t'es à Londres...Et on m'a dit que c'est vraiment le point de chute de tous les français qui veulent faire les études en pays anglo-saxon ^^

Juste comme ça...je sais que ca peut paraitre abusé...mais tu pourrais/voudrais pas me mettre en contact avec certains de ces français qui sont passés par ERASMUS ? :)

Si ca t'embete pas trop bien sur :reflechis:

A+

La plupars des francais que je connais ici, sont arrive ici comme moi apres le bac (ou apres une prepas), donc j'en connais aucun qui est passe par ERASNUS, mais je ferais attention et si jamais je verais avec eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupars des francais que je connais ici, sont arrive ici comme moi apres le bac (ou apres une prepas), donc j'en connais aucun qui est passe par ERASNUS, mais je ferais attention et si jamais je verais avec eux. :)

Cela serait très sympa de ta part...Merci d'avance :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Londres pour se loger ca doit etre la misere aussi ...

Moi j'ai une expérience de l'université de Sheffield, ma copine y a passé un an dans le département politics, mais je pense qu'ils font tout. En tout ca tout est bien foutu, semaine d'intégration, aucun problemes pour les formalités administratives etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

Je suis espagnole et je fais erasmus en France. Selon mon experience, il faut que ton université ait un partenariat avec une université anglaise, sinon tu peux avoir le risque de perdre ton année. Mais je sais aussi que même si elles sont en partenariat, on peut avoir le risque de perdre son année, et cela est déjà arrivé à plein de gens dans ma fac (surtout pour ceux qui sont allés en UK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ce n'est pas vraiment de ça dont je voulais parler Naisa mais merci quand même pour ton témoignage à propos des échecs possibles...

Ca me parait assez normal étant donné que ca ne doit rien y avoir d'évident de suivre des cours dans une autre langue que sa langue maternelle :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...