Aller au contenu

Besoins De Qlq Éclaircissement À Propos Du Matos


wiliwiliwili

Messages recommandés

Bonjour. J'aimerais avoir quelques explications sur les différents composants des pc portables.

  1. Processeur
    Pouvez vous m'expliquer la différence entre les multiples versions des centrinos; Dothan, Sonoma, autres??
    Chez amd, il existe également les turion, de quoi s'agit il ?
  2. Carte graphique
    Pour une CG qui donne une bonne puisance 3d, j'ai vu le X700 en oeuvre et c'est déjà pas mal du tout. Quel est l'équivalent chez Nvidia de la X700? La Gforce Go 6600, 6800, ...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'aimerais avoir quelques explications sur les différents composants des pc portables.

  1. Processeur
    Pouvez vous m'expliquer la différence entre les multiples versions des centrinos; Dothan, Sonoma, autres??
    Chez amd, il existe également les turion, de quoi s'agit il ?
  2. Carte graphique
    Pour une CG qui donne une bonne puisance 3d, j'ai vu le X700 en oeuvre et c'est déjà pas mal du tout. Quel est l'équivalent chez Nvidia de la X700? La Gforce Go 6600, 6800, ...?

Merci

alors le turion, c est la version mobile de l athlon 64, donc bonnes perfs, faible conso, 2 modeles : les ML et les MT. les ML ont un TDP de 35W contre 25W pour les MT, alors que je crois que les centrino sont a 27W.

pour les centrino, si je ne me trompe pas, le sonoma est l evolution du dothan, donc certainement un peu plus performant et un peu plus de fonctions pour le sonoma, du moins je crois.

pour les cartes graphiques, la X700 est pas mal et je crois qu elle est au moins equivalente a la Go 6600, et la x800 equivalente a la Go6800.

pour schematiser : Go6200TC<Go6400<Go6600<Go6800<Go6800Ultra<Go7800 (mais bon courage pour en trouver en europe a l heure actuelle!)

chez ati on a : xpress200 (de l intégré)<x300<x600<x700<x800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour les tdp des athlon, on ne sait pas trop ce qu'il veulent dire !

Un centrino navigue entre 5 et 25W.

UN athlon entre 25 et ... (certains test osont montés à 70W réel apparement!)

Pour les cg, c'est la x700 qui est le meilleur compromis perf/conso actuel. La 6600 est un peu moins performante, et les cartes au dessus consomment beaucoup trop pour être dans un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...