Jump to content

Videosurveillance Sur Le Lieu De Travail


Dark26

Recommended Posts

la question avait deja été posé, je crois que y a que aux toilettes qu'il ne peut en mettre. Mais dans tout les cas, il est obligé de le signaler.

Pour la surveillance du personnel, bien sur qu'il peut, je ne sais pas si il peut s'en servir comme preuve pour un fainéantisme quelqconque mais il peut s'en servir (et s'en servira) pour confirmer ses doutes.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque dans mon entreprise cela a été fait, le sujet a été abordé en comité de direction avec les syndicats pour définir les modalités d'applications. Je crois me rappeler que normalement les caméras ne doivent pas filmer directement ou exclusivement un poste de travail, elles peuvent être posées pour des problémes de sécurités (Surveillances des entrées pour éviter et identifier un élément extérieur, surveillance d'une piéces car des machines ou des opérations dangereuses s'y déroulent). Tout ce dont je suis sur, c'est que les conditions d'applications et d'utilisations sont trés strictes et que les employés sont informées par écrit avec signatures dés leurs installations et utilisations (Pour info : c'est ensuite spécifier dans les contrats que l'usine est sous surveillance vidéo et pourquoi).

Egalement il me semble que le patron ne peut pas s'en servir pour renvoyer un ouvrier qui "glande", ce n'est pas une preuve recevable.

Mais bon dans l'absolu, sa l'aide bien quand même.

Edit :

Lien 1

Link to comment
Share on other sites

La ou je travail, un grosse boite de voiture, les cameras n'ont pas le droit d'etre diriger sur les machines et les ouvriers, mais que sur les axes de réapprovisionnements des lignes et bien sur le parking et les pointeuses.

Link to comment
Share on other sites

La ou je travail, un grosse boite de voiture, les cameras n'ont pas le droit d'etre diriger sur les machines et les ouvriers, mais que sur les axes de réapprovisionnements des lignes et bien sur le parking et les pointeuses.

J'espère qu'il va y avoir la même politique ici, mais bon :iloveyou: .....

Link to comment
Share on other sites

Idem pour ma société, les règles sont fixées entre le patron et le syndicat.

Les caméras surveillent les entrées/sorties et le stock matériel mais jamais les hommes.

Que pour le bâtiment contenant des stocks et pas les bureaux administratifs.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...