Aller au contenu

Videosurveillance Sur Le Lieu De Travail


Dark26

Messages recommandés

la question avait deja été posé, je crois que y a que aux toilettes qu'il ne peut en mettre. Mais dans tout les cas, il est obligé de le signaler.

Pour la surveillance du personnel, bien sur qu'il peut, je ne sais pas si il peut s'en servir comme preuve pour un fainéantisme quelqconque mais il peut s'en servir (et s'en servira) pour confirmer ses doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque dans mon entreprise cela a été fait, le sujet a été abordé en comité de direction avec les syndicats pour définir les modalités d'applications. Je crois me rappeler que normalement les caméras ne doivent pas filmer directement ou exclusivement un poste de travail, elles peuvent être posées pour des problémes de sécurités (Surveillances des entrées pour éviter et identifier un élément extérieur, surveillance d'une piéces car des machines ou des opérations dangereuses s'y déroulent). Tout ce dont je suis sur, c'est que les conditions d'applications et d'utilisations sont trés strictes et que les employés sont informées par écrit avec signatures dés leurs installations et utilisations (Pour info : c'est ensuite spécifier dans les contrats que l'usine est sous surveillance vidéo et pourquoi).

Egalement il me semble que le patron ne peut pas s'en servir pour renvoyer un ouvrier qui "glande", ce n'est pas une preuve recevable.

Mais bon dans l'absolu, sa l'aide bien quand même.

Edit :

Lien 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je travail, un grosse boite de voiture, les cameras n'ont pas le droit d'etre diriger sur les machines et les ouvriers, mais que sur les axes de réapprovisionnements des lignes et bien sur le parking et les pointeuses.

J'espère qu'il va y avoir la même politique ici, mais bon :iloveyou: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...