Aller au contenu

Petite Variation Freq


zygomatikdan

Messages recommandés

Salut

Je jouais un match de BF2 et mon Shuttle s'est figé...je cherche donc le responsable...et en allant ds CPU-Z j'ai constaté que mon core speed changeait toute les 2 secondes environ...ces trois valeurs alternent 2499.9Mhz ou 2500Mhz ou 2500.1Mhz

Je n'avais jamais rermarqué ça...dites moi si c'est normal ou pas?

THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c est normal . c est du au faite que le coeff * le htt ne donne pas un chiffre éxact . moi je dirais plutot que ton o/c est instable . a revoir .. ta signature : un 3000+ c est 9* quelque chose maxi , et non 10 .

Pas si c'est un socket 754 :francais:

Sinon la variation de 0,1Mhz ne doit pas faire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si c'est un socket 754 :cartonrouge:

Sinon la variation de 0,1Mhz ne doit pas faire grand chose...

C'est absolument annondin, et une varation sera proportionnelle au mulitplicateur.

Par exemple pour un FSB variant de 199 a 201, on aura :

-9x199 : 1791

-9x201 : 1809

et

-15x199 : 2985

-15x201 : 3015

Avec ces valeurs à titre d'exemple respectives.

On note que plus le multiplicateur est important et plus l'écart est important. Bien sur les fréquence ne varient pas autant, c'est plûtot de l'ordre du dixième de mhz (pour le FSB). La variation est plus flagrante avec 2 chiffres après la virgule.

De ce fait, on aura par exemple un 3000+ sur telle carte mère tournant d'origine a 1799.1 mhz (FSB 199.9) et 1800.9 mhz sur une autre carte mère.

Sachant que la tolérance d'un processeur a tension unique est de beaucoup de 20mhz (dans les deux sens), ton problème vient à coup sur d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide...en ayant tout remis par default pour des tests...j'ai pu m'apercevoir egalement que c'etait normal...mais je n'y avait jamais fait gaffe.

Xaero18 je parlais de mon Shuttle qui est la deuxieme config....mais la premiere est bien en socket 754 ce qui explique le coef de 10 et non de 9....en fait je choisi toujours un proc avec coef de 10 celui de 9 me rappele mes années d'etude ou la table de multiplication de 9 ne me plaisait deja pas :francais:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...