loulou_des_bois Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Bonjour, Pouvez vous me dire à quoi ca sert d'avoir un routeur qui fait modem lorsque l'on est degroupé partiellement ou totalement avec un box d'un FAI quelconque ? ( Donc avec un "modem ADSL" du FAI) D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmerlin Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Salut, Il sert notamment à partager ta connexion Internet entre plusieurs ordinateurs sans avoir besoin d'une machine serveur. Il peut servir également de firewall en bloquant de nombreuses requêtes entrantes louches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Le fait que ton routeur fasse modem ou non ne sert pas puisque, si j'ai bien compris, tu te sers de la box de ton fournisseur. Il joue uniquement le rôle de routeur et non de modem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Le fait que ton routeur fasse modem ou non ne sert pas puisque, si j'ai bien compris, tu te sers de la box de ton fournisseur. Il joue uniquement le rôle de routeur et non de modem. J'ai eu besoin d'un routeur ! J'ai pris un routeur sans modem (lynksys ) , en plus de la freebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Pour répondre à ta question : À absolument rien, sauf payé plus pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 et comme ton modem/routeur ne possede pas de port rj45, tu devras donc brancher ta machinbox sur un port ethernet et il ne fonctionnera plus que comme un simple switch, (plus de firewall) ça fait cher le modem routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 mieux vaut prendre un routeur tout simple , comme ca tu aura un firewall intégré au routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 et comme ton modem/routeur ne possede pas de port rj45, tu devras donc brancher ta machinbox sur un port ethernet gné ?.. si n'mabuse.. port ethernet = rj45.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- DEXTER - Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 gné ?.. si n'mabuse.. port ethernet = rj45.. En effet... gailuron66 s'est probablement mal exprimé... A moins que ce ne soit son nouveau language SMS !! gailuron66 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour le choix du routeur, au hazard je dirais : un bon p'tit Linksys WRT54G... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Tiens c'est le même que le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 gné ?.. si n'mabuse.. port ethernet = rj45.. m'es gourré RHOOOOOooooo !!!!! ça vas !!! t'as vu l'heure aussi ?: (gailuron66 @ 07-11-2005 04:12:01) RJ11 !!! tous le monde avais bien sur compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou_des_bois Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Merci à vous tous pour vos lanternes J'ai deja un routeur le wrt54GS depuis pres d'un an, et je suis chez free, mais je suis tombé sur un topic ou la personne recherché un modem routeur, d'ou ma question. En gros les modems routeurs ne sont interressants que pour les malchanceux (pas l'adsl) Encore merci, Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Ou si tu n'a pas de modem ADSL avec ton abonnement, ce qui est souvent le cas dans les entreprises qui on besoin d'une bonne connect pour pouvoir tester l'accès à leur réseau depuis l'extérieur, afin de diagnostiquer d'éventuels problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Je voulais juste rajouter que port rj45 ne signifie pas forcément port ethernet. :8 \o\ WRT54GS /o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Je voulais juste rajouter que port rj45 ne signifie pas forcément port ethernet. \o\ WRT54GS /o/ Effectivement, mais c'est un raccourci acceptable pour le niveau très bas sur INpact. J'Déconne Sinon le S signifie quoi dans le WRT54G parce que moi je ne l'ai pas. Est-ce que c'est leur kossins proprio pour aller plus vite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 C'est pas pour SpeedBooster ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Je crois, mais je suis pas certain. Si c'est ça, parce que c'est proprio je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.