Aller au contenu

Gros Problème De Lag


Grid

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un sérieux problème de lag quand je joue a des jeux. Le problème est que quand je veux jouer à Half-Life 2, Nhl 2006 ou bien Counter-Strike, j'ai un sérieux lag d'environ 8 secondes. Cela se produit de temps en temps dans n'importe quels jeux.

Je ne c'est pas pourquoi que mon ordi lag comme sa. Ma config est comme ceci :

AMD Athlon 64 3800 +

XFX Geforce 6800 Ultra

MSI K8N NEO 2 Platinum

OCZ VX 3200+ 1 gig

Peut être est-il un problème de mémoire ram ??

Merci

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et pourquoi ce problème ne mettrait-il pas en cause les capacités de ton moniteur et de sa synchronisation avec la CG? Avant tout, c'est un problème "visuel".....

Ouais peut-être bien !! Je vais voir ce que je peux améliorer avec mon Écran : En passant c'est une Nec MultiSync LCD1765

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais je vois pas pourquoi l écran ferait des lag bruteau appeller plutot freeze . ou alors je vois pas ce que c est comme symptome .

Oui, je vais chercher sa sur internet '' freeze'' car la mon ordinateur, sa fais même pas 2 mois que je l'ai acheté. Moi quand je jouais a counter-strike, je me disais que c'étais ma connexion sans-fil, mais la je joue à ''single player'' pi sa fais la même chose, assez bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte graphique qui chauffe . tu la o/c ?? sinon c est peut etre les pilotes vidéo ...

Non, elle n'est pas overclockée, elle dispose d'un Nv silencer 5 elle dispose aussi des pilotes 7.8.0.1. Je vais aller telecharger les pilotes 81.85, et je vais vérifier si sa ''freeze'' encore. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CG peut être mortelle pour un écran !

Si vous avez un moniteur dit multi-fréquences (multisync), ces fréquences seront données sous forme de plages. Certains moniteurs, spécialement les modèles bas de gamme, ne supportent qu'une série de fréquences fixes. Ceux-ci peuvent aussi être configurés, mais votre marge de manoeuvre sera sérieusement limitée par les caractéristiques physiques du moniteur. Choisissez la plus haute paire de fréquences pour obtenir la meilleure résolution. Et soyez prudents --- essayer de piloter un moniteur dont les fréquences sont fixes à une fréquence supérieure à celle pour laquelle il a été conçu peut aisément l'endommager.

à vérifier : contrôler le rendu avec la syncho verticale activée dans le panneau de config de Nvidia et/ou dans le jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'inquiéter les écrans sont protégés contre les fréquences de rafraîchissement trop élevées... Et la vsync ne change rien à ça, elle sert à synchroniser le rendu d'une frame avec le rafraîchissement de l'écran.

Sinon quand tu as des freezes, la diode de ton disque dur est-elle allumée ?

Ca peut être ta carte graphique qui chauffe trop, vérifie sa température pendant que tu joues avec Riva Tuner ( qui permet d'enregistrer un graphe de la température, car si tu lis la température dans les drivers nVidia, en 5 s la température de ta carte peut très fortement chuter ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CG peut être mortelle pour un écran !

Si vous avez un moniteur dit multi-fréquences (multisync), ces fréquences seront données sous forme de plages. Certains moniteurs, spécialement les modèles bas de gamme, ne supportent qu'une série de fréquences fixes. Ceux-ci peuvent aussi être configurés, mais votre marge de manoeuvre sera sérieusement limitée par les caractéristiques physiques du moniteur. Choisissez la plus haute paire de fréquences pour obtenir la meilleure résolution. Et soyez prudents --- essayer de piloter un moniteur dont les fréquences sont fixes à une fréquence supérieure à celle pour laquelle il a été conçu peut aisément l'endommager.

à vérifier : contrôler le rendu avec la syncho verticale activée dans le panneau de config de Nvidia et/ou dans le jeu....

Tatar33, jai mit mon écran a 75 HZ et ma carte graphique mesemble est a 54 degrée, mais je vais revérifier, merci tout le monde

Un CG peut être mortelle pour un écran !

Si vous avez un moniteur dit multi-fréquences (multisync), ces fréquences seront données sous forme de plages. Certains moniteurs, spécialement les modèles bas de gamme, ne supportent qu'une série de fréquences fixes. Ceux-ci peuvent aussi être configurés, mais votre marge de manoeuvre sera sérieusement limitée par les caractéristiques physiques du moniteur. Choisissez la plus haute paire de fréquences pour obtenir la meilleure résolution. Et soyez prudents --- essayer de piloter un moniteur dont les fréquences sont fixes à une fréquence supérieure à celle pour laquelle il a été conçu peut aisément l'endommager.

à vérifier : contrôler le rendu avec la syncho verticale activée dans le panneau de config de Nvidia et/ou dans le jeu....

Alors mon écran est pas vraiment faîte poru du Half-Life 2 ou Doom par exemple ?? Sa fais environ 2 ans je les ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la nvidia, tu l'as aussi depuis 2 ans?

Hmmm, environ 6 mois... Mais d'après l'écran est le problème. Elle fait 16 ms de Response Timing. La nouvelle écran de Viewsonic, elel n'est pas si chère : la Viewsonic VX924. Je vais voir un magasin pour être sur que c'est mon écran on que c'est mon ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatar33, jai mit mon écran a 75 HZ et ma carte graphique mesemble est a 54 degrée, mais je vais revérifier, merci tout le monde

Alors mon écran est pas vraiment faîte poru du Half-Life 2 ou Doom par exemple ?? Sa fais environ 2 ans je les ??

On ne peut pas vraiment te répondre, vu qu'on ne sait pas ce que tu as un comme écran :francais: Si c'est un monochrome 320x240, tu peux essayer de changer pour HL2, mais si la taille te convient, il n'y a aucun raison de le faire.

Et je ne pense pas du tout qu'il soit en cause.

Par contre tu n'as pas répondu à mon premier post, ça pourrait éclairer le problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vraiment te répondre, vu qu'on ne sait pas ce que tu as un comme écran :p Si c'est un monochrome 320x240, tu peux essayer de changer pour HL2, mais si la taille te convient, il n'y a aucun raison de le faire.

Et je ne pense pas du tout qu'il soit en cause.

Par contre tu n'as pas répondu à mon premier post, ça pourrait éclairer le problème :D

LOL, mon écran est une NEC MultiSync LCD 1765, pour ce qui est de la carte graphique, elle est a 55 degrée et la température ambiante est de 39 degrée. La diode de mon disque dur ne s'allume pas.. :francais:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...