mcatmick Posté(e) le 27 juillet 2003 Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 Salut, je viens de remarquer un truc étrange en triffoullant dans mon pc... Mon processeur est un INTEL PENTIUM 4/XEON Je croyais que le pentium et le xeon étaient des processeurs différents. Alors pourquoi j'ai les deux dans la description de mon pc ? J'y connais pas grand chose alors si ça se trouve c'est normal Enfin merci de prendre le temps pour une tite réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 juillet 2003 Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 effectivement les Xeon et les Pentium 4 sont des processeurs distincts car le Xeon est destiné aux serveurs il me semble (comme les Opteron ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcatmick Posté(e) le 27 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 ok m'sieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 juillet 2003 Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 Petit rapel sur les difference... la Xeon est tjrs sur un FSB 533 ( 4 * 133), possede l'hyperthreading comme son petit frere... Le difference sont premierement sur la taille de la cache de 1 à 3 mo (je crois) ensuite le Xeon surpporte le bi-processoring que le P4 ne supportte pas, je pense qu'il y a une version pour mettre 4 Xeon (mais c'est à verifié) Donc de par ces caractéristique, le Xeon est plsu souvent réservé au société ( Workstation & Serveur) mais rien ne t'empeche de monter une machinne Perso à base de Xeon, le Xeon c les Haut de gamme des CPU INtel X86-32 Voila j'espere avoir été clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcatmick Posté(e) le 28 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 merci oooooooo grand sage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 De rien.... j'ai oublier de dire qu'avant le'Opteron, il y avait l'Athlon MP pour bi-cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.