CronoS19 Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 Je me posais une question, sachant qu'en overclockant les ports pci on oc aussi les ports IDE, est-ce que cela oc aussi les ports SATA? Je me pose cette question car un ami a une carte mère s462 et ne peut pas mettre de pci lock, il a un DD en SATA.
Ravajaxe Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 Oui, le S-ATA est affecté comme les autres périphériques. Le problème étant que les disques et contrôleurs S-ATA sont moins tolérant que l'IDE par rapport à une montée en fréquence. D'ailleurs c'était rarement l'IDE qui décrochait en premier c'était souvent l'AGP... Solutions : utiliser des ratios plus importants, ou passer le coefficient multiplicateur du CPU pour O/C.
swisscore Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 en effet le agp lache en premier, mais à long terme c'est pas bon pour les hdd...
Psylokh Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Pour le sata ca depend des chipset. Certain bloquent la fréquence, d'autres non.
Trebeb Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Psylohk a dit : Pour le sata ca depend des chipset. Certain bloquent la fréquence, d'autres non. CronoS19 a dit : Je me pose cette question car un ami a une carte mère s462 et ne peut pas mettre de pci lock, il a un DD en SATA. :D
Psylokh Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 je parlai indépendemment du pci/agp. Ou alors j'ai toujours pas compris
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.