CronoS19 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Je me posais une question, sachant qu'en overclockant les ports pci on oc aussi les ports IDE, est-ce que cela oc aussi les ports SATA? Je me pose cette question car un ami a une carte mère s462 et ne peut pas mettre de pci lock, il a un DD en SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Oui, le S-ATA est affecté comme les autres périphériques. Le problème étant que les disques et contrôleurs S-ATA sont moins tolérant que l'IDE par rapport à une montée en fréquence. D'ailleurs c'était rarement l'IDE qui décrochait en premier c'était souvent l'AGP... Solutions : utiliser des ratios plus importants, ou passer le coefficient multiplicateur du CPU pour O/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 en effet le agp lache en premier, mais à long terme c'est pas bon pour les hdd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 ok merci les gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Pour le sata ca depend des chipset. Certain bloquent la fréquence, d'autres non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Pour le sata ca depend des chipset. Certain bloquent la fréquence, d'autres non. Je me pose cette question car un ami a une carte mère s462 et ne peut pas mettre de pci lock, il a un DD en SATA. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 je parlai indépendemment du pci/agp. Ou alors j'ai toujours pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.