Aller au contenu

Avec Quoi Sauvegarder Mes Bases Mysql..

latruite

Messages recommandés

Salut..

je post ds ce forum car je pense que les personnes qui pourront me répondre sont plus susceptibles de s'y trouver.. :transpi:

Je recherche un logiciel (script??) qui pourrait reprendre les fonctions suivantes:

• Assurer une sauvegarde automatique des bases SQL du serveur web.(heures et jrs donnés)

• Acheminer la sauvegarde sur le poste du webmaster

• Faire en sorte que la sauvegarde puisse être remontée sur le serveur via une procédure simple. (optionnelle).

La question pourrait etre la suivante: Comment vous vous sauvegarder vos bases regulierement?

:chinois:

ps: si en plus il peut etre en fr/openSource/Gratuit :chinois:

Oui surement, maintenant est-il en fr? Je n'ai aucun connaissance et parle pas anglais, donc jme vois mal m'en servir... :roll:

j'avais trouvé ca Backup Watcher for MySQL mais aussi en english pi 60€ :roll:

mysqldump jvais regarder si y a des tutos dessus en fr (y a deja la page que j'ai trouvé ici,m'aidera t'elle, jpense pas j'y comprend pas grand chose?) Pourra t'il sauvegarder mes bases 1 fois par semaine quand je ne serais pas devant le pc a l'heure que j'aurais programmé?

ps: ce n'est pas MON serveur mais des hebergeurs :reflechis:

:D

Pour ça, si tu payes pour l'hébergement, tu peux demander à ton hébergeur de te fournir des sauvegardes. infomaniak nous propose la sauvegarde journalière de la bdd, et j'ai plus qu'à la charger via FTP.

Sinon il faut passer par un script php (j'en avais réalisé un vieux) qui va faire tout ça... Mais c'est d'autant plus lourd, qu'il faut y aller doucement (max_exec_time...) et bloquer toutes les tables sinon problèmes (vi: quid de "j'ajoute" pendant que "tu sauvegardes"?)...

oui oui j'ai bien accés a mes bases, sauf quelles sont chez un hebergeur, et jdois passer par phpmyadmin... et bien souvent j'oublie!!! :D Donc jvoudrais que cela ce fasse aux heures de mon choix.

et jme vois pas entrer de faire un script, et de toute facon le script ne saura pas faire les sauvegardes sur ma machine ds le rep que j'ai choisi pr l'operation.

C'est pr ca qu'un logiciel comme celui que j'ai cité plus haut doit bien exister quelques pars..et il me serais trés utile!!! :D Mais pas a 60€ de preference libre :ouioui:

Pr l'hebergeur je peux leurs demander, je sais que par default ils ne le font pas.. mais ki c'est :devil:

Bah si c'était sous nux, j'aurais pu te faire ton script vite fait.

Sous phpmyadmin tu as une fonction exporter, mais c'est pas facile à automatiser...

Sinon je ne vois pas.

De toute façon ton logiciel sera bloqué car pour des raisons de sécurité, mySQL est en général accessible que depuis l'intérieur du serveur. (ie: php y accède via localhost, mais jamais depuis www.xxx.zzz)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...