Aller au contenu

Les Pentium Sont Margement Moins Chers Que Les Amd


tibank

Messages recommandés

Je reve ou quoi mais les pentium sont largement moins chers que les AMD !!

Je pensais que c'était le contraire !!!

Et les AMS ne dépasse pas une fréquece de 2,2 Ghz !!

Je me trompe peut etre dans la comparaison....

si vous pouvez mexpliquer la puissance des AMD parce que ca ma lair faible par rapport aux pentium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne suis pas un expert mais si tu parles de puissance uniquement en te référent à la fréquence du processeur, dis toi que cela n'est plus depuis longtemps le seul critère de puissance d'un proco.

La taille du cache à aussi bcp d'importance, où devrais je dire des caches.

Et puis la façon de traiter les informations au sein du proco n'estpas la même chez AMD que Intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les AMD ont une fréquence moins haute mais il sont plus puissant que le pentium 4

J'ai un pentium 4 a 3ghz il fait pas le poids face a mon AMD qui n'est qu'a 2.8 ghz

Intel fait croire a gens que seul la frequence etait le mieux mais maintenant c'est fini ,c'est pour ca qu'il ont changer le nom de leur p4 pour embrouiller les gens .

A+

:mdr2:

AMD :mdr2: Intel :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ....

la fréquence ne veut rien dire, mais c'est ce que beaucoup de gens croient ...

Pour contrer cela, AMD a inventé le P-Rating. Le P-Rating ce sont les chiffres après le modèle du processeur (ex : AMD Athlon64 3000+)

En gros (mais en très gros), les chiffres correspondent à la fréquence du processeur Intel auquel ils pourraient etre comparé ... Ici, il s'agirait d'un pentium à 3 ghz

donc, mon amd qui a une fréquence de 1.8 Ghz arrive au niveau d'un pentium à 3Ghz ...

Ya pas photo, la fréquence ne fait pas tout, et les benchmarks te le confirmeront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ....