Aller au contenu

Les Pentium Sont Margement Moins Chers Que Les Amd


tibank

Messages recommandés

Je reve ou quoi mais les pentium sont largement moins chers que les AMD !!

Je pensais que c'était le contraire !!!

Et les AMS ne dépasse pas une fréquece de 2,2 Ghz !!

Je me trompe peut etre dans la comparaison....

si vous pouvez mexpliquer la puissance des AMD parce que ca ma lair faible par rapport aux pentium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne suis pas un expert mais si tu parles de puissance uniquement en te référent à la fréquence du processeur, dis toi que cela n'est plus depuis longtemps le seul critère de puissance d'un proco.

La taille du cache à aussi bcp d'importance, où devrais je dire des caches.

Et puis la façon de traiter les informations au sein du proco n'estpas la même chez AMD que Intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les AMD ont une fréquence moins haute mais il sont plus puissant que le pentium 4

J'ai un pentium 4 a 3ghz il fait pas le poids face a mon AMD qui n'est qu'a 2.8 ghz

Intel fait croire a gens que seul la frequence etait le mieux mais maintenant c'est fini ,c'est pour ca qu'il ont changer le nom de leur p4 pour embrouiller les gens .

A+

:mdr2:

AMD :mdr2: Intel :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ....

la fréquence ne veut rien dire, mais c'est ce que beaucoup de gens croient ...

Pour contrer cela, AMD a inventé le P-Rating. Le P-Rating ce sont les chiffres après le modèle du processeur (ex : AMD Athlon64 3000+)

En gros (mais en très gros), les chiffres correspondent à la fréquence du processeur Intel auquel ils pourraient etre comparé ... Ici, il s'agirait d'un pentium à 3 ghz

donc, mon amd qui a une fréquence de 1.8 Ghz arrive au niveau d'un pentium à 3Ghz ...

Ya pas photo, la fréquence ne fait pas tout, et les benchmarks te le confirmeront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ....

la fréquence ne veut rien dire, mais c'est ce que beaucoup de gens croient ...

Pour contrer cela, AMD a inventé le P-Rating. Le P-Rating ce sont les chiffres après le modèle du processeur (ex : AMD Athlon64 3000+)

En gros (mais en très gros), les chiffres correspondent à la fréquence du processeur Intel auquel ils pourraient etre comparé ... Ici, il s'agirait d'un pentium à 3 ghz

donc, mon amd qui a une fréquence de 1.8 Ghz arrive au niveau d'un pentium à 3Ghz ...

Ya pas photo, la fréquence ne fait pas tout, et les benchmarks te le confirmeront

+1, d'autre part, si vraiment les processeurs d'Intel étaient les moins chers, comment expliquer le gain de parts de marché des processeurs AMD et notament depuis l'arrivée des Athlon 64 :yes:

PS : corriges ton titre SVP et ce sujet n'amène rien de constructif, le AMD VS Intel étant un sujet récurent sur le forum, comme celui de ATI VS Nvidia, puisque dans le fond ils se valent tous à peu de chose prés dans chaque catégorie, aprés tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous pouvez mexpliquer la puissance des AMD parce que ca ma lair faible par rapport aux pentium.

une architecture mieux pensée, une dissipation thermique moindre, le cool and quiet (qui fait reduire sa frequence au proc quand il n'a rien à faire)

les p4 avant c'etait sur socket 478, intel avait sorti le core northwood, c'etait du bon, mais un soir de delire, de gros blaireaux ont eu l'idée de doubler les memoires caches et de rajouter le sse3 (une instruction rendant le proc plus efficace dans certains domaines comme l'encodage) "comme ça on va faire peter les perfs"

il pensait passer à une gravure de 90µ (plus la gravure du proc est fine moins il chauffe) pour compenser le degagement thermique ajouté par la memoire cache (effectivement + de memoire cache = + de transistor qui chauffent), le prescott que ça s'appellerait ce machin

malheureusement

1/ gain de perf quasi nul, voir perte de perfs selon les applications

2/ gravure en 90µ foireuse, dissipation thermique ... affreuse

on perd pas mal d'avantages du northwood, on en retenir peu ou pas d'avantage "si, si, en fait on peut gagner 2 fps dans certains jeux gràce à l'augmentation de memoire cache"

et ces gros steaks ne se sont pas decouragé, au moment de changer de socket (pour passer à la ddr2, et aider notre ami dell par un socket mutant (les pins sont sur le socket avec le socket 775)

ils ont gardé le core prescott :yes:

et depuis ce temp bah ils ont concentrés leurs efforts à reparer le prescott sans changer grand chose, sinon y mettre du 64bits "en fait AMD quand il le fait c'est mal, ils sont pas doués, mais nous c'est super !"

ils ont reparé la dissipation thermique (un peu, parce vu ce que degagent leur procs dual core)

tiens, parlant on du dual core, là ou AMD à bosser dessus, intel s'est contenté de coller 2 prescott côté à côté "qu'ils se demerdent" resultat = les a64 dual core explosent quand quasi toutes les applis les bi-prescott

enfin bon, vivement qu'ils lâchent le p4 et passent à des proc basé le pentium m (pour simplifier c'est l'exact opposé du prescott, bien pensé, ça chauffe pas du tout, overclocking astronomique :pleure: )

ps = intel et AMD c'est pas des procs, arrêtez de faire l'amalgame p4-intel (quelle insulte aux pentium-m) et AMD-a64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a vraiment des qui pigent rien :-)

heureusement d'autres savent :-)

toute facon ca dépend de ce qu'on veux, un celeron sera le meme prix quun sempron a peu près

mais pour du haut de gamme les 2 seront cher :-) intel est un petit peu plus cher, mais a une meilleure garantie, en tout cas d'après les expériences des connaissances que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...