Aller au contenu

VPC, j'ai été volé : besoin de conseils please

Poil2Fion

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'avais décidé de placer une partie de mes économies dans une Radeon 9700 (la 3D Prophet 9700 commandé chez Topachat). Seulement, comme tous les samedi matin je vais chercher mon colis à La Poste, et lorsque je l'ouvre : Horreur !!! PAS DE CARTE !!! le carton était rempli à mort de COPEAUX de CARTON !!!! avec la facture... :yes:

La je dis merci ! et comme un couillon j'ai signé le recu mais le responsable du bureau de poste et la guichetière se portent garant du malentendu et nous avons fait un constat d'anomalie (le carton était en bonne état mais la bande de garanti était légèrement défaite lorsque je l'avais pris), et la Poste renvoi le carton chez Topachat... Malheureusement, vu que le recu est signé, il n'est pas dis que ca gaze.

J'ai envoyé un mail chez Topachat et je prendrai contact avec eux dès Lundi.

Après avoir mis 2200 balles dans une telle carte je ne compte pas laché l'affaire et je pense faire appel à lesarnaques.com et d'autre association s'ils ne veulent pas me donner réparation.

J'aurai aimé connaitre votre point de vu sur ma situation, et sur ce que j'ai à faire car après plusieurs commandes, c la première fois que je suis victime d'un tel vol, mais je compte bien faire valoir mes droits... Si vous avez une suggestion sur la méthode SVP :byebye:

Merci à vous :chinois::dors::dors::dors::dors:

envoi leur un mail ou tu expliques ta situation et s il ne veulent rien faire tu envoie un 2eme mail ou tu leur explique que les association de defense du consomateur seront averties du probleme et le cas echeant le tribunal competant.

j espere que ton affaire se reglera quand meme a l amiable avec topachat.

je te dis m.... comme il est de coutume dans notre pays.

ce n'est pas dit que ca viennent de chez topachat ca c'est deja vu

Comment cela s'est terminé en général ?

D'une manière ou d'une autre, j'ai payé et j'attend de recevoir mon dû... Topachat n'aura qu'à réglé ce problème avec la Poste, il doit bien y avoir une assurance pour ce genre de prob ?

Merci à vous 2 :chinois:

c la poste qui a fait le coup sans aucun doute!

il faut que tu mails topachat en leur expliquant le prob et que tu gueules a la poste:c dans les centres de tri que ca arrives ca c pdonc pas la faute de ton bureau de poste,donc evites de claquer la figure de la guichetiere hein??!! :chinois:

normalement tu devrais pas avoir de prob.

par contre est-ce que le carton etait en bon etat,cad sans trou ou quoi???

Je me suis expliquer très calmement avec les 2 personnes de La poste que j'ai vu (car je savais que je n'avais aucune raison de leur en vouloir) et eux ont été surper sympa avec moi. Ils ont fait ce qu'il s ont pu pour m'aider.

La guichetière et le responsable du Bureau de poste se sont porté garant pour le fait que le carton ne contenait pas ma commande, et mon fait un constat et tout ce qu'il fallait (après que j'ai gentilment insisté, il n'y a pas eu de malentendu avec eux).

Le carton était malheureusement (je l'ai insquinté en m'énervant un peu dessus lorsque j'ai vu le méfait) en bon état mais le scotch de garanti était mal positionné sur un coté (peut-être un défault à l'emballage ou peut être déballé et mal remis).

Je vais tanter de m'expliquer chez Topachat et attendre réparation; que ce soit eux ou La Poste, j'ai payé mon dû et j'entend bien le recevoir.

Ils doivent bien avoir des assurances qui gèrent ce prob; En tout cas, si je pouvais choper le coupable, il souffrirai autant qu'à souffert mon armoire à la réception du coli !!!!

Merci des indics Korrigan :chinois:

ben moi j ai recu hier une commande de chez marcopoly de 2 spindles de 50 cdr et j ai recu 1 spindle et 1 boite de 10 cdr donc j ai envoyé un mail et j attends lundi pour voir la reponse de marcopoly en esperant regler le probleme au plus vite et reccuperer les 40 cdr manquants :chinois:

Je n'en doute pas Milohoffman, c la première fois sur une 10aine de commande chez eux que j'ai ce prob. J'espère ne pas avoir à faire appel à quelconques associations et faire tout ceci à l'amiable. C'est mon but, mais si ca ne vient pas de chez eux ca risque d'être dur... Dans tout les cas, je passe par eux pour régler ce problème, ils verront par la suite avec La Poste, car après tout c'est à eux que j'ai payé la carte.

Et puis ils doivent avoir des assurances, et plus d'influences que moi pour faire quelque chose sur La Poste.

S'ils doutent de ma bonne foi, ils pourront toujours prendre contact avec les agents de ma Poste qui leur confirmeront le vol.

J'espère en tout cas avoir ce que j'ai payé. Je ne croule pas sur l'or, alros je vais pas lacher l'affaire :D

à priori, le vol s'est produit au niveau du transporteur, cela tombe sous la responsabilité de la poste... les gens qui t'ont délivré le colis ayant fais des papiers en ta faveur à mon avis, TopAchat devrait te renvoyer une nouvelle carte, et se tourner vers la poste pour se faire rembourser qui elle cherchera à se tourner vers le voleur et à défaut fera marcher... aucune assurance puisque l'état ne peut pas s'assurer...

toi, tu n'a pas à priori à être impliqué dans la résolution du problème, maintenant que tu l'as signalé à Topachat...tu devrais juste recevoir une nouvelle carte...

:D celui qui l'a chourré en tout cas c'est pas un malin... ces colis sont suivis et ils savent où et quand ils sont passé à la poste... un titulaire ne s'amuserait pas à faire ça, il sait ce qu'il risque... ça doit être un employé saisonnier... dommage pour lui, il entrera surement jamais dans la fonction publique :-D

à priori, le vol s'est produit au niveau du transporteur, cela tombe sous la responsabilité de la poste... les gens qui t'ont délivré le colis ayant fais des papiers en ta faveur à mon avis, TopAchat devrait te renvoyer une nouvelle carte, et se tourner vers la poste pour se faire rembourser qui elle cherchera à se tourner vers le voleur et à défaut fera marcher... aucune assurance puisque l'état ne peut pas s'assurer...

toi, tu n'a pas à priori à être impliqué dans la résolution du problème, maintenant que tu l'as signalé à Topachat...tu devrais juste recevoir une nouvelle carte...

:francais: celui qui l'a chourré en tout cas c'est pas un malin... ces colis sont suivis et ils savent où et quand ils sont passé à la poste... un titulaire ne s'amuserait pas à faire ça, il sait ce qu'il risque... ça doit être un employé saisonnier... dommage pour lui, il entrera surement jamais dans la fonction publique  :-D

il risque des poursuites en plus pour faute lourde ... ça fait pas bien sur un CV j'peux te l'assurer lol

:francais: celui qui l'a chourré en tout cas c'est pas un malin... ces colis sont suivis et ils savent où et quand ils sont passé à la poste... un titulaire ne s'amuserait pas à faire ça, il sait ce qu'il risque... ça doit être un employé saisonnier... dommage pour lui, il entrera surement jamais dans la fonction publique  :-D

d'abord le gars ne craint presque rien:

ce n'est pas un fonctionnaire car les fonctionnaire ne sont presque plus attribués au triage des colis,et donc si ce n'est pas un fonctionnaire il n'a pas signé d'engagement de confidentialité et/ou vol sur des colis et donc il risque quasi rien penalement,apres pour ce qui est des consequences autres que penales le gars s'en fout parce que le statut fonctionnaire a la poste ne se fait quasiment plus,ce sont soit des CDD soit CDI et donc pas fonctionnaire mais assimiliés:ils sont moins bien payés pour le meme travail! et puis en plus les cdd ont quasiment aucune chances d'etre pris en CDI!

alors a sa place si demain je suis trieur et que je vois passer un colis marqué topachat,grosbill ou autre ca me tenterai vraiment par rapport a ce que je risque!

:8 celui qui l'a chourré en tout cas c'est pas un malin... ces colis sont suivis et ils savent où et quand ils sont passé à la poste... un titulaire ne s'amuserait pas à faire ça, il sait ce qu'il risque... ça doit être un employé saisonnier... dommage pour lui, il entrera surement jamais dans la fonction publique  :keskidit:

d'abord le gars ne craint presque rien:

ce n'est pas un fonctionnaire car les fonctionnaire ne sont presque plus attribués au triage des colis,et donc si ce n'est pas un fonctionnaire il n'a pas signé d'engagement de confidentialité et/ou vol sur des colis et donc il risque quasi rien penalement,apres pour ce qui est des consequences autres que penales le gars s'en fout parce que le statut fonctionnaire a la poste ne se fait quasiment plus,ce sont soit des CDD soit CDI et donc pas fonctionnaire mais assimiliés:ils sont moins bien payés pour le meme travail! et puis en plus les cdd ont quasiment aucune chances d'etre pris en CDI!

alors a sa place si demain je suis trieur et que je vois passer un colis marqué topachat,grosbill ou autre ca me tenterai vraiment par rapport a ce que je risque!

pis le colis ne va pas directement de TopAchat au bureau de poste, il y a plusieurs tris donc pas évident de savoir à quel moment la cg a disparu :chinois:

Mikeizbak, apparement tu as raison, j'ai recu une réponse de topachat à mes mail disant :

"Cher client,

NOus procéderons à la réexpédtion dès réception du colis spolié

Toute l'Equipe de Topachat vous remercie de votre confiance.

Votre Service client"

Normalement (ce que j'espère car je n'ai rien payé pour le renvoi) mon bureaux de poste a réexpédié le coli le jour même ou je l'ai vu (samedi).

On va voir ce que ca va donné, ce qui m'ennuie c'est qu'ils ne disent rien de plus sur leur procédure...

c la poste qui a fait le coup sans aucun doute!

il faut que tu mails topachat en leur expliquant le prob et que tu gueules a la poste:c dans les centres de tri que ca arrives ca c pdonc pas la faute de ton bureau de poste,donc evites de claquer la figure de la guichetiere hein??!! :craint:

normalement tu devrais pas avoir de prob.

par contre est-ce que le carton etait en bon etat,cad sans trou ou quoi???

:D

TopAchat est une boutique très sérieuse et c'est pas leur genre de faire ce genre d'arnaque. Je pense qu'il faut juste s'expliquer avec eux et ça va s'arranger. Pour les recours tu n'es pas obligé de passer par une association car TopAchat est garanti par FIA-NET et de ce fait tu peux leur écrire ...

:D Aussi oui, ça sert à ça de faire parti d'un groupement...

:Dcelui qui l'a chourré en tout cas c'est pas un malin... ces colis sont suivis et ils savent où et quand ils sont passé à la poste... un titulaire ne s'amuserait pas à faire ça, il sait ce qu'il risque... ça doit être un employé saisonnier... dommage pour lui, il entrera surement jamais dans la fonction publique :chinois:

ça c pas certain... mais j'espère qu'il va manger ce conn*rd... :francais:

Mikeizbak, apparement tu as raison, j'ai recu une réponse de topachat à mes mail disant :

"Cher client,

NOus procéderons à la réexpédtion dès réception du colis spolié

Toute l'Equipe de Topachat vous remercie de votre confiance.

Votre Service client"

Normalement (ce que j'espère car je n'ai rien payé pour le renvoi) mon bureaux de poste a réexpédié le coli le jour même ou je l'ai vu (samedi).

On va voir ce que ca va donné, ce qui m'ennuie c'est qu'ils ne disent rien de plus sur leur procédure...

:D:mdr: ... Top-Achat va régler ça avec La Poste directement... donc pour savoir les suites de leur procédure, c pas gagné... mais ce qui compte, c'est que :

1) Tu vas recevoir, enfin, ta Cg

2) Confirmation, si il en fallait :pleure: , que Top-Achat est un site des plus sérieux :mdr:

Sûr, mais si t'étais à la place du gars a que tu vole, j'te dis que tu verrai ca autrement. Mon boulot est aussi pénible (ouvrier agricole) que d'être devant une table de tri, surtout avec ces chaleurs, et ne me permet pas beaucoup d'investissement dans du matos (on peut faire ce qu'on veut on commence toujours avec le salaire minimum)... Alors quand on se casse le cul pour pouvoir se faire un p'tit plaisir et qu'on te le chourre sous le nez, y'a de quoi sortir le fusil et le présenter au coupable !

Quelque soit sa situation, rien ne qualifie un vol !

Je ne vois pas l'intérêt de prendre ce qui ne nous appartient pas avec une épée de damoclès sur la tête, plutot que de se priver pour un plaisir qui est totalement à soi !

Surtout qu'un CDI se trouve aussi facilement que je l'ai trouvé en sortant du Bac (voila la demande qu'il y'avait venant de viticulteurs)... Mais si le gars est une faignasse qui va l'armoyer au moindre effort, alors là il y'a de quoi être sans pitié...

Sûr, mais si t'étais à la place du gars a que tu vole, j'te dis que tu verrai ca autrement. Mon boulot est aussi pénible (ouvrier agricole) que d'être devant une table de tri, surtout avec ces chaleurs, et ne me permet pas beaucoup d'investissement dans du matos (on peut faire ce qu'on veut on commence toujours avec le salaire minimum)... Alors quand on se casse le cul pour pouvoir se faire un p'tit plaisir et qu'on te le chourre sous le nez, y'a de quoi sortir le fusil et le présenter au coupable !

Quelque soit sa situation, rien ne qualifie un vol !

Je ne vois pas l'intérêt de prendre ce qui ne nous appartient pas avec une épée de damoclès sur la tête, plutot que de se priver pour un plaisir qui est totalement à soi !

Surtout qu'un CDI se trouve aussi facilement que je l'ai trouvé en sortant du Bac (voila la demande qu'il y'avait venant de viticulteurs)... Mais si le gars est une faignasse qui va l'armoyer au moindre effort, alors là il y'a de quoi être sans pitié...

non,g pas dit que si je vois passer une grosse CG je la vole mais simplement que la sanction est quasi nulle et c ca qui tente les voleurs! voila!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...