Aller au contenu

La banlieue brûle

austinou

Messages recommandés

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour la réprétion...ca fait 30 ans que nous faisont du social.... Regarde où nous en sommes aujourd'hui... :ouioui:
J'adore cet argument. :smack:

C'est l'argument ultime des mecs de droites.

Dès qu'il y a un truc qui ne va pas c'est la faute des "30 ans de social".

Mais qui était ministre de l'intérieur il y a 3/4 ans ? Qui a fait la guerre à l'insécurité ? Qui s'est occupé de ça avant de se tailler vite fait ?

Ah oui, mais non... C'est pas lui, ça date d'avant. De l'époque à Léon BLUM, toussa, c'est lui qui a foutu la merde dans nos banlieues... :craint:

Ca ne me dérange pas que la police soit très présente avec les événements actuels, je n'ai rien a me reprocher moi :roll:
TU accepterais que la police rentre chez toi par exemple ?

La police c'est essentiel pour faire respecter la loi, mais idéalement on ne devrait pas en avoir besoin.

They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety.

Je n'ose pas dire qu'on se rapproche de puis en plus de 1984. C'est quelque chose qu'on entend tellement souvent que ça me fait peur.

J'ai peur que ça devienne banal. J'ai peur que les gens quand ils en entendent parler finissent par se dire "encore, ça fait cent fois qu'on entand ça". Et finalement on pourra tout faire passer parce que les gens auront relaché leur attention.

Cette situation, ce sont les jeunes qu'ils l'ont voulus, ils ont trouver un pretexte pour mettre le boxon, que faut-il faire ? les prendre par la main et les caréssés dans le bon sens du poil ? qu'ils payent pour les acts qu'ils ont commis oui !!!

Il ne s'agit pas de dire que ce sont des anges. Il s'agit de ce dire qu'on aurait pu éviter cette situation.

Pourquoi avoir supprimé la police de proximité, celle qui n'avait pas besoin de se faire respecter par la force brutale et violente ? Pourquoi ne plus utiliser et laisser les médiateurs, les "grand frères", faire leur boulot ?

Pourquoi balancer des grenades lacrymo dans un mosqués ? On aurait voulu provoquer qu'on ne s'y serait pas pris autrement.

Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et pas réagir à chaud remplit de haine pour se défouler. Bien sûr que personne n'apprécie ce genre de situation...

Je pourrait presque comparer ça à un mec qui doit rendre un rapport dans une heure et peste parce que l'imprimante chie (loi de murphy), mais au lieu de se dire qu'il aurait pu imprimer son rapport beaucoup plus tôt, il va accuser l'imprimante...

Enfin toi tu comptes déménager constemment pour ces types de probleme, ben désoler mais on pas tous les moyens comme toi
Il y a une différence entre avoir les moyens et faire des concessions pour conserver un minimum de libertés :francais:

Ca ne me dérange pas que la police soit très présente avec les événements actuels, je n'ai rien a me reprocher moi :smack:

Cette situation, ce sont les jeunes qu'ils l'ont voulus, ils ont trouver un pretexte pour mettre le boxon, que faut-il faire ? les prendre par la main et les caréssés dans le bon sens du poil ? qu'ils payent pour les acts qu'ils ont commis oui !!!

Tiens voila ce que les flics on avaler cette nuit:

Tu m'excuseras, mais la ca va trop loin, et je me demande bien quand est-ce qu'on amene tout ce qu'on peux dans les cartiers pour ramené l'ordre !!!

Enfin toi tu comptes déménager constemment pour ces types de probleme, ben désoler mais on pas tous les moyens comme toi, de plus et c'est mon avis personnel, moi je reste et je me bat, je refuse qu'on me brule mes biens parcequ'une bande de petits c*** a trouver un pretexte pour mettre le bordel :francais:

+ 1000 y'en à marre du laxisme, faut de l'action, ils veulent la guerre, ils se croyent tout permis, faut que ça roxxe

on ne peut plus tolérer cet état de non droit comme dirait l'autre, c'est pas les bagnoles qui m'inquiète le plus mais les écoles et les eglises, les attaques sur les personnes et les forces de l'ordre doivent être sévérement réprimées

faut pas retourner la situation, certe il y a des responsabilités politiques, mais ces jeunes branleurs mérite un bon coup de pied au cul et un petit stage à la légion étrangère bien encadré leur remettrai les idées en place, je vous le dit :craint:

enfin pas besoin de Ben laden pour mettre le boxon, ça déborde trop, et j'ai pas envie de passer Noël barricadé chez moi à rassurer mes gosses :ouioui:

Lès règles de la vie en société, c'est pas inné, ça s'apprend. et encore faut-il se donner les moyens de l'enseigner.

Et se donner les moyens de l'apprendre... Dès que ça va mal faut qu'on culpabilise et qu'on excuse les autres...

Mais qui était ministre de l'intérieur il y a 3/4 ans ? Qui a fait la guerre à l'insécurité ? Qui s'est occupé de ça avant de se tailler vite fait ?

J'adore cet argument. C'est l'argument ultime des mecs de gauche :p

Ca date d'il y a 3/4 ans les problèmes dans les cités ? Ah je savais pas... Alors oui peut être que la droite a pas résolu le problème, en attendant c'est la gauche qui l'a laissé s'installer...

+ 1000 y'en à marre du laxisme, faut de l'action, ils veulent la guerre, ils se croyent tout permis, faut que ça roxxe

on ne peut plus tolérer cet état de non droit comme dirait l'autre, c'est pas les bagnoles qui m'inquiète le plus mais les écoles et les eglises, les attaques sur les personnes et les forces de l'ordre doivent être sévérement réprimées

faut pas retourner la situation, certe il y a des responsabilités politiques, mais ces jeunes branleurs mérite un bon coup de pied au cul et un petit stage à la légion étrangère bien encadré leur remettrai les idées en place, je vous le dit :chinois:

enfin pas besoin de Ben laden pour mettre le boxon, ça déborde trop, et j'ai pas envie de passer Noël barricadé chez moi à rassurer mes gosses :p

Le Karcher, c'est pas assez...vive le lance flamme...que dis-je utilisons du gaz sarin pour faire le ménage...t'ain on me souffle que ce n'est pas assez...envoyons une bombe nucléaire sur Paris et sa banlieue...comme ca plus de problème de jacobisme, plus de problème de banlieue chaude à Paris...plus d'état...plus d'hommes politiques :francais:

Peut être pas :francais: mais quand en face t'as des gars qui veulent tuer des policiers, des pompiers voire des habitants, qui ruinent des entreprises, des magasins, des caisses, faut arréter le dialogue... Je rigolerais en 2007 quand Le Pen arrivera en tête au 1er tour et qu'il perdra pas 80/20 comme en 2002...

moi je dit qu'il faut les remercier c'est trou du cul

il relance l'industrie automobile,les assureurs, les carrossiers,les entreprises de constructions de batiment, les flics (ben wé ca les fait bosser pis pendant se tps je peut rouler a fond sur l'autoroute)les ambulanciers,ect ect

et bientot ils vont relancer l'industrie de l'armement car ils vont s'en prendre plein la tronche

J'adore cet argument. :arrow:

C'est l'argument ultime des mecs de droites.

Dès qu'il y a un truc qui ne va pas c'est la faute des "30 ans de social".

Ah oui, mais non... C'est pas lui, ça date d'avant. De l'époque à Léon BLUM, toussa, c'est lui qui a foutu la merde dans nos banlieues... :francais:

Si je compte bien en gros il ya eu pour l'instant 10 ans de droite(Chirac)+14 de Gauche(Mitérand) et avant 7 de droite(Giscard)=31 ans en gros 50/50 sans compter les cohabitations donc quand je dis marre du social des 30 derniéres années je regarde pas droite ou gauche sur le coup, est-ce mieux comme compte.... et t'as vu je suis même pas arrivé à L.BLUM qui faisait un vrai travail pour les travailleur et pas ASSISTANT MATERNELLE POUR DES MECS DE 18 ANS... :mad2:

Pas uniquement la banlieue....

"A Lens, l'église Saint-Edouard a été touchée par des engins incendiaires."

source lavoixdunord.fr

Ca montre bien que ce n'est pas seulement un "problème" de travail ou de cité, ça devient du racime pur et simple dans ce cas là. Les catholiques sont clairement visé dans ce genre d'agrésion, et qu'on ne me dise pas que c'est un pur hasard ça serait de la mauvaise fois.

des maisons de correction dans le grand nord canadien ou le désert austalien ou la forêt guyanaise, avec interdiction de fumer quoi que ce soit, encadré par des commando des forces spéciales

une boîte de ration par jour et 50 bornes à pied, avec punitions collectives de surcroit

si Bigeard était encore d'active :francais:

Mort de l'homme agressé à Stains, appel à manifester

PARIS (Reuters) - Jean-Jacques Le Chenadec, un homme de 60 ans agressé vendredi lors des violences à Stains (Seine-Saint-Denis), est mort à l'hôpital Jean-Verdier de Bondy, apprend-on auprès de l'établissement.

La mairie de Stains a appelé à un rassemblement à la mémoire de la victime à 18h30 sur les lieux mêmes de l'agression. Le maire communiste de la ville, Michel Beaumale, sera présent.

Selon les enquêteurs, un jeune homme a donné un coup violent à Jean-Jacques Le Chenadec qui se trouvait vendredi soir au pied de son immeuble, boulevard Maxime-Gorki à Stains. La victime était tombée à terre et avait sombré dans le coma.

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a reçu dans la matinée place Beauvau l'épouse de la victime, Nicole, et un voisin qui se trouvait à ses côtés lors de l'agression et avait également été frappé.

Une autopsie devrait être pratiquée prochainement pour déterminer les causes exactes de la mort.

Le premier mort côté population ... Un bébé de 13 mois a été blessé par pierres aussi. Là ca va commencer à saouler les gens, heuresement qu'à Paris c'est calme pour le moment, mais si ca chauffe, moi je sors avec ma caillasse.

Moi qui ne regarde plus (ou si peu) les infos depuis qqs temps j'étais pas au courant qu'un vieux c'était fait tabassé et en est mort, ni même un bébé. pff...

Là je dis stoppe, il faut dialoguer ! mais avant rétablir l'ordre, et a grand coup de flashball, lacrymo, et gros sels si il faut, non mais ça veut dire quoi çà? ou on va là? On a le droit de greve, de vote, de manifestation, de pétition, y a des associations pour la defense de n'importe quelle communauté, des immigrés aux chauves en passant par les gays et végétariens, on a tout les outils pour que chacun puisse se faire entendre, en aucune façon on a le droit d'agresser des citoyens, de bruler des voitures, et de semer un trouble pareil.

ca fait trop lontps que l'on dialogue

c'est des pauvre malheureux ils ny sont pour rien c'est nous les racistes on leur interdit de travaillé parce qu'ils s'appellent rachid ou mohamed

alala mon bon rachid c'est vrai excuse nous tu n'as pas de boulot attend je vais te donner une place a 25000 frs par mois alors que tu n'as pas eu ton BEP....

plus sérieusement ma mere a travaillé dans un centre social (tient un autre truc qui font vivre grace a leur incapacité a s'integré) et ben petit exemple

sortie Karting organisé par le centre social sur valenciennes (a 40km de chez moi) alors qu'il y en a un a 5km et deviné le prix ?? 1.5€ ma bonne dame alors que moi qui vie seul avec maman dans un tres vieil apartement rue st lazarrrrddd (pardon je m'égare) ben ca me coute 13€ ss conmpter qu'il faut que j'y aille sur VA

autre exp sortie cinéma mm prix et en plus les mecs se permette d'allé voir 15fois le mm film (faite le calcul de se que ca vous coute a vous) et ca leur permet de foutre leur merde dans le ciné

bref tous ca pour dire que l'état ne sais pas quoi faire pour ces brave petit qui on du mal a s'integré dans notre société

alors que l'état ne fait rien pour moi.....

l'intégration se n'est pas a nous de faire l'éffort

ils sont en france ils vivent a la francaise (d'ailleur ils sont francais quand ca les arranges) leurs parents qui soit disant sont mieu integré c'est du pipo 40 ans qu'il sont ici yen a pas mal qui ne parle que tres dificilement notre langue comment voulez vous que les gamins comprennent qu'il faut qu'il s'integre quand on leur rabache qu'ils vont rentré au pays (d'ailleur ils sont francais dc ils n'on pas besoin de rentré)

bon j'arrete là car des exp malheureux yen a des dixaines heureusement que certain s'en sorte pour cassé cette image qui leur colle a la peau mais comme on dit ya pas de fumer ss feu

bref tous ca pour dire que l'état ne sais pas quoi faire pour ces brave petit qui on du mal a s'integré dans notre société

alors que l'état ne fait rien pour moi.....

et c'est pas fini, j'ai entendu aux infos de midi que parmis les propositions qui devraient être proposées, la priorité serait donné aux jeunes français d'origine étrangère des cités pour remplacer les fonctionnaires qui partent à la retraite :D

encore du grain à moudre pour JMLP

bonjour l'égalité des chances pour les autres qui ne foutent pas le bordel

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-704172,0.html

Je cite:

Pourquoi brûler ces voitures qui, le plus souvent, appartiennent à leur entourage ? "On n'a pas le choix. On est prêts à tout sacrifier puisqu'on n'a rien , se justifie Bilal. On a même brûlé la voiture d'un pote. Ça lui a foutu les boules, mais il a compris."

:D:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...