Aller au contenu

La banlieue brûle

austinou

Messages recommandés

Je parle pas forcément de la liberté dans la banlieue... je parle par exemple du droit de vote et de tous les droits qui sont accordés lorsqu'on est citoyen français. Et justement, c'est bien parce-que le Maroc n'est pas un exemple de libertés et de droits de l'Homme que je l'ai pris. Il y en a la des revendications, mais les jeunes ne brûlent pas de voitures !!!

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

ka_nalu> tu as tout à fait raison "trop de liberté tue la liberté", je veux dire par là que lorsque l'on donne trop, ces "privilèges" sont pris comme des "dues". C'est comme pour le droit de grève, a trop l'utiliser à tord et à travers, on va finir par le restreindre un max. A force d'abuser des aides en tout genre (alloc, santé, chomage,etc...) on va finir par les supprimer....

Moi on m'enlèvera pas de la tête qu'une des prinicpales causes de nos problèmes en france vient du fait que l'on a accueillit trop de personnes sans avoir les moyens de les integrer, et sans qu'ils veuillent tous s'integrer. Resultat, on les entasses ou on peut, ils prennent les boulots dont personnes ne veut, ils deviennent blasés, pensant qu'il allait trouver l'eldorado... On ne peut pas, on ne peut plus ! Il faut prendre des mesures, qui certes feront du mal à certains, mais qui sont pour le bien de l'ensemble.

Pour les "émeutes" j'espère que ça va se calmer rapidement et que sinon ils vont les stopper à coup de flashball, de tazers et de lacrymos !!

tu as tout à fait raison "trop de liberté tue la liberté", je veux dire par là que lorsque l'on donne trop, ces "privilèges" sont pris comme des "dues". C'est comme pour le droit de grève, a trop l'utiliser à tord et à travers, on va finir par le restreindre un max. A force d'abuser des aides en tout genre (alloc, santé, chomage,etc...) on va finir par les supprimer....

Moi on m'enlèvera pas de la tête qu'une des prinicpales causes de nos problèmes en france vient du fait que l'on a accueillit trop de personnes sans avoir les moyens de les integrer, et sans qu'ils veuillent tous s'integrer. Resultat, on les entasses ou on peut, ils prennent les boulots dont personnes ne veut, ils deviennent blasés, pensant qu'il allait trouver l'eldorado... On ne peut pas, on ne peut plus ! Il faut prendre des mesures, qui certes feront du mal à certains, mais qui sont pour le bien de l'ensemble.

:p

des mesures ?

quoi au juste ?

redonnais de l'espoir a tout les etats d'afrique, au lieu de le reduire a la faim, en voilà une belle mesure........

et excuse-moi a propos des priveleges

un certain GAYMARD avec son appart de 400m²...................il y a de quoi (presque) donner raison aux emeutiers

et pour la liberté, surtout a la mienne ni touche pas :D

:p

des mesures ?

quoi au juste ?

redonnais de l'espoir a tout les etats d'afrique, au lieu de le reduire a la faim, en voilà une belle mesure........

et excuse-moi a propos des priveleges

un certain GAYMARD avec son appart de 400m²...................il y a de quoi (presque) donner raison aux emeutiers

et pour la liberté, surtout a la mienne ni touche pas :D

Tu as raison, redonner l'espoir à tous les états d'afrique est une "belle" mesure, vas-y devant je te suis...

Ah c'est vrai que l'appart de gaymard, ça a fait reduire beaucoup de budget dans les citées... non mais franchement, au lieu d'envier ce qu'on les autres, faut p'tre commencer par se donner les moyens d'avoir mieux que ce que l'on a deja...

Ben les mesures elles sont simples : la première (et la plus efficace) ne pas accueillir plus de personnes que l'on peut prendre en charge (logements, boulots, santé, etc...); les autres... yen a plein mais elles servent à rien tant que cette première n'est pas appliquée.

ons vas faire un grand mur comme en israel...............:incline:

c'est la mondialisation ...............faut pas l'oublier, tant que les pays pauvres seront de + en + pauvres, t'inquiete pas, ça vas pas s'arreter la deferlante vers les pays riches, ou soit disant riches...........

(et pour GAYMARD........si il y avais que lui !!!)

ons vas faire un grand mur comme en israel...............:incline:

c'est la mondialisation ...............faut pas l'oublier, tant que les pays pauvres seront de + en + pauvres, t'inquiete pas, ça vas pas s'arreter la deferlante vers les pays riches, ou soit disant riches...........

(et pour GAYMARD........si il y avais que lui !!!)

Ben tu vois qu'il ne s'agit pas d'un mur mais d'une loi, y a une petite différence. Pourquoi crois-tu que par exemple la suisse n'a pas de problème comme les notres avec les immigrés ? parce que vu qu'il n'y a pas toutes nos aides sociales, que l'on doit cotiser soi-même pour la secu, que la vie est plus chere, etc... n'y vont que ceux qui ont du potentiel pour trouver un taff et pouvoir y vivre... y a peut-être une idée à creuser par là...

Et quelque soit ta situation, ton "rang social", ton compte en banque, tu trouveras toujours quelqu'un à qui rejetter la faute, alors Gaymard avec ses m², ou chirac avec ses billets, rien a foutre, à leur place je ferai pareil, comme tout le monde ...

la suisse un bon example !

le model a ( ne pas ) suivre...............

lit quelques livres d'un certain jean ziegler avant de parler de la confederation helvetique

nestlé un des principaux responsables de la pauvreté du tiers monde

sur ça un grand bon soir a nos ami suisses :D

comme tout le monde...................., ne te plaint pas si ons te crame ta bagnole aprés

Je comprends pas, je te parle d'un pays (donc des lois de ce pays, de sa politique social et d'immigration) et toi tu me cites Nestlé ?? Pourquoi un model a ne pas suivre? je trouve qu'ils s'en sortent vraiment pas mal par rapport à nous... mais bon je jetterai un oeil à ce Ziegler histoire de pas mourir idiot...

Et ho que si je me plaindrai si on me crame ma bagnole, comme le gars qui aura foutu le feu se plaindra quand il se sera pris une cartouche de grenaille dans le cul (si je le rate)...

ok, lit ziegler ..............

j'aime bien la suisse, mais il y a bien des choses ;) chez eux

bien sur je condamne les actes d'incivilité qui se sont passé et qui se passent encore dans les banlieues, mais UNIQUEMENT avec de la répression on iras pas loin, enfin jacquot à parlé................cool !

peut être que les peines sont bien + lourde et les desespoir bien + grand que en france.......................et que il n'y a pas des bagnoles a cramer

Concernant les autos, en tout cas à Casablanca, il y a un véritable marché des 4x4 et autres berlines de luxes, ça déborde vraiment les rues.

Mais ni dans les campagnes ou dans les villes du Maroc on brûle des voitures parce que on est pas content des lois ou de sa situation.

On se manifeste autrement, alors que la misère et les besoins sont bien plus importants qu'en France, où tous ces connards qui brulent des voitures bénéficient des allocations familliales, et encore une fois je le répète de tous les droits qu'octroie la nationalité française, et ça ils semblent un peu trop l'oublier.

Je rejoins complètement tetsuo34 sur son opinion de prendre des mesures pou rau moins réguler le trafic des immigrations, ce qui me semble à mon avis indispensable à la sortie de cette crise.

Mais maintenant que le mal est fait, est ce que c'est avec quelques expulsions et des interdictions de séjour qu'on va effacer toutes ses libertés accordées et régler le problème ? :transpi:

Oui et bien c'est bien ça le problème, c'est que la théorie est bien belle et toute écrite dans les lois, reste encore à l'appliquer... Il faut que tout le monde mette du sien, mais il faut aussi sortir de cette crise pour pouvoir mettre en place quelque chose d'enfin solide et fidèle aux lois, ou en tout cas qui s'en rapproche le plus.

Le problème a cette situation, c'est qu' elle n'a pas vraiment de solutions...

Je connais tres bien le sentiment des victimes des incendies de voiture, la mienne ayant déja été brulée.

Que faire ? On a, je pense, atteint un point de non retour, les racailles et les politiques ne voulant pas perdre la face...

c'est clair que vivre dans la banlieue ne doit pas procurer beaucoup d'espoirs d'avenir, mais comme mon grand père disait "il faut un jour se sortir les doigts du :mad2: "

Pis c'est si facile de détruire alors qu'il est plus dur de construire...

Mes chers amis inpactiens, je ne suis pas optimiste pour l'avenir et je craint une surenchère...

250px-JacquesChirac.jpg

Né le 29 novembre 1932 à la clinique Geoffroy-Saint-Hilaire (cinquième arrondissement de Paris), Jacques René Chirac est le fils d'Abel François Chirac (1893-1968), administrateur de société, et de Marie-Louise Valette (1902-1973), femme au foyer. Tous deux proviennent de familles de paysans — même si ses deux grands-pères sont instituteurs — de Sainte-Féréole, en Corrèze. D'après Jacques Chirac, son nom « a pour origine la langue d'Oc, celle des troubadours, donc celle de la poésie ».

donc 73 ans bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...