ilcanzese Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 surtout que une concessionaire toyota soit doit emploier pas mal de monde, comme ons dit dans ses cas ......il pleut sur le mouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 La banlieue brûle ? Qu'on la laisse cramer ... Moi je suis écoeuré de tout ce que je vois ... Et la vision manichéenne genre : "Bouh la police c'est des vilains qui martyrisent les musulmans tout gentils et les jeunes que la France elle veut pas intégrer", je commence à en avoir franchement ras le bol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 ""himura"" Jim, pour répondre à ton post sur le côté manichéen des choses: si je vote à droite, c'est qu'en général je n'aime pas les idées de la gauche. Mais je reconnais qu'ils peuvent avoir des bonnes idées (bonnes selon moi, tout est relatif), tout comme je reconnais que la droite peut faire des conneries. Je pense être assez ouvert. Les seuls vis à vis desquels je suis assez intransigeant, c'est l'extrême gauche . Sur le sujet dont il est question ici, c'est que ca fait 20, 30 ans qu'on laisse la situation s'aggraver. On a essayé le dialogue, certes c'était une bonne idée au départ, ça sert à rien de taper "à l'aveuglette". Seulement ça n'a pas vraiment marché, et aujourd'hui j'en ai un peu ras la casquette d'entendre encore dire "dialoguons, engageons le dialogue". Mais va falloir faire ça combien de temps encore ? 50 ans ? Et forcément le dialogue ne faisait pas ressortir ni de mécontentement ni de violence car le gouvernement avait sa "politique qui fait bien" et que l'économie parallèle dans les cités n'était pas inquiétée. Je suis pour le dialogue en premier lieu, mais quand on voit qu'une solution marche pas, on en change. ____________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________ donc tu propose quoi ? des camps ? ________________________ les dialogue ne sert a rien quand ils ons a rien a proposer d'un côte comme de l'autre. mais c'est facile de condamner ses actes d'incivilité et surtout d'ignorance sans s'attaquer aux vrais problemes des banlieux. un anecdote parmi tant d'autre: dans une promotion d'un ecole de commerce fatima est arrivé premiére sur les autres 30 éleves d'origine française, aprés 1 an la seule a être au chômage c'est elle, bizarre qua meme............... _________________________________________________________________ le probleme principale c'est, a mon avis, que il y a trentans nos chêres politiciens ons fait venir des centaines des milliers des personnes des anciennes colonies pour avoir de la mains d'ouvre pas chêre et vu que nos chêres industrielles ons trouvé de la mains d'ouvres moins chêres ailleurs maintenant ils en ons plus besoin, ils savent plus quoi en faire, mais entre temps ils sont devenus français , et les chez eux c'est la courneuve/les minguette/clichy/saint denis/le valdegour/la paillade..........etc............ donc au travail pour trouver des solutions, mais ça suffit avec des mesurettes qui ne servent a rien, mais ils faut pensée au moyen et au long therme, et quand j'entend le gouvernement encité les gens pour avoir 3 enfants, ça me fait peur, vu que dans ses quartier faire des enfants c'est le seul moyen pour faire rentrée de l'argent et aprés quand ils sont grands ................ons voit les résultats ! Non je propose pas des camps. Sanctionner ceux qui sont hors la loi, oui. Et changer la mentalité des banlieues. Maintenant je sais que la véritable évolution sera faite quand on ne fera plus de discrimination à l'embauche notamment. On doit prendre quelqu'un selon ses compétences et non selon son physique, sa religion etc. Par contre ce qui m'étonne un peu, c'est que c'est aussi le cas des femmes et surtout des plus de 50 ans, mais qu'eux on en parle beaucoup moins et qu'ils crament pas leur ville... Comme quoi y a pas que ""notre"" mentalité à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 dac avec toi, il y a du chemin a faire................ des 2 côtés................... mais sarkosy et de villepin ils ons du prendre le chemin a l'envers............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscure politique Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 salut Depuis quelques jours la banlieu fait la une de l'actualité... Aprés les declarations tonitruantes de notre ministre de l'interieur (aussi imbecile qu'inutile)et la soit disant volonté du gouvernement d'etre ferme,qu'en est il vraiment???? Veulent ils vraiment que ça cesse?? Cette situation ne profite t'elle pas a certaine personnes??? Donnez votre avis !: Pour s'informer des manigances de certains qui ont mis le feu aux poudres quelques sites : sur les achat de mots clés adwords (racaille, émeutes, banlieue, etc...) orchestrés par l'agence de communication "L'enchanteur des nouveaux médias" dirigé par Mr Arnaud Dassier. Obscure Poilitique http://alexandre.garbell.free.fr/ http://sarkostique.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 ""Aujourd'hui, ce sont ces anciennes grandes cités industrielles et leurs populations d'enfants du baby-boom, de rapatriés d'Algérie, de travailleurs immigrés du Maghreb ou d'Europe du Sud qui sont les premières touchées par le chômage. Un phénomène de masse qui dure depuis maintenant plus de vingt ans, soit le temps de laisser plusieurs générations grandir sans perspectives d'avenir. Avec une constante : le chômage frappera toujours plus fort dans ces anciennes banlieues ouvrières. Nombre d'entre elles sont aujourd'hui classées en zone urbaine sensible (ZUS). Dans une enquête détaillée publiée en octobre, l'Observatoire des ZUS établit un constat implacable : «En 2004, le taux de chômage des 15-59 ans est de 20,7% en moyenne dans les ZUS, soit plus du double de la moyenne nationale». A entrer dans le détail, la situation apparaît encore pire pour les moins de 25 ans. Dans cette tranche d'âge et dans ces quartiers, le taux de chômage atteint le chiffre record de 36,2%, soit plus d'un jeune sur trois au chômage. Et la situation s'est aggravée ces dernières années. Alors que, depuis la fin des années 90, ces ZUS avaient commencé à combler leur retard sur le reste du territoire en termes de chômage, le mouvement s'est arrêté en 2003. Une fois encore, ce sont les populations issues de l'immigration qui en ont le plus souffert."" source le figaro ( non c'est pas l'humanité.............) a noter a la fin, la date 2003, comme par hazard le debut des années raffarin-de villepin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 on ne tiendra bien sûr pas en compte les chiffres mondiaux de la croissance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 la chine presque 10% et la france presque 1%.................... ___________________________________________________ depuis 20 ans le travail + dur des nos gouvernants, c'est avec des subterfuges plus au moins minables, des masquer les veritables chiffre du chômage................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 comment comparer la Chine, pays qui ne part pas de grand chose mais qui possède un réservoir de main-d'oeuvre de centaines de millions d'habitants, consommateurs potentiels n'ayant pour le moment pas de compte en banque, de voitures, d'assurance et toutes ces petites choses dont, nous Européens, sommes habitués, qui reçoit plus d'investissement que n'importe quel autre pays au monde ... forcément c'est pas très difficile d'avoir une croissance à deux chiffres ! les pays au profil similaire au notre (Allemagne, Italie) connaissent les mêmes problèmes que nous, il ne faut pas se leurrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 je ne pas comparé milo, juste mis des chiffres pour 2004/2005......... par contre pour les states c'est de 4 et demi% donc meme ton raisonement tombe a l'ô................ mais la croissance ne fait pas tout...............surtout quand ça benificie que a une minorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TripleH Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Il paraitrai qu'il y a eu des appels a manifestation violent a paris via web et sms ? des infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 je viens de lire ça sur le ueb................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salimax Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Ce n'est pas nouveaux ... depuis le déut il y a sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 je ne pas comparé milo, juste mis des chiffres pour 2004/2005......... par contre pour les states c'est de 4 et demi% donc meme ton raisonement tombe a l'ô................ mais la croissance ne fait pas tout...............surtout quand ça benificie que a une minorité c'est vrai que les USA c'est un excellent modèle d'intégration on pourrait bombarder un pays de boules puantes pour ensuite leur vendre nos parfums, non ? assez d'ironie, historiquement l'économie américaine est fortement soutenue par la consommation des ménages, et c'est ça qui les pousse quand le reste ne se porte pas très bien, ce qui a été le cas durant la période que tu as citée je ne cherche pas à défendre les gouvernements successifs que la France a eu depuis 2002, mais c'est trop facile de leur mettre à dos tout et n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 mais c'est un fait que depuis 2002 les aides dans le zus ons presque disparus...................et ceci c'est bien un choix politique ! ___________________________________________ pour la croissance...... je suis sur que, meme une grosse hausse puisse permettre de faire baisser le taux du chômage français dans les banlieues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 je ne conteste pas la diminution des aides allouées aux ZUS, honnêtement je ne me suis jamais particulièrement intéressé au problème pour savoir à quoi elles étaient destinées exactement maintenant, pour le chômage, je n'ai aucune idée de la manière dont on peut régler ça ... n'avoir que des fonctionnaires n'est sans doute pas la solution en revanche, n'en déplaise aux syndicats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 eh oui reglé ça, mais comment ? sur que avec tous les investissements qui partent en asie, ça n'arrange pas les affaire de l'emploi en france et en europe en generale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 on ne peut pas reprocher aux entreprises d'investir là où c'est rentable en même temps, il n'y a que de Villepin pour croire qu'une multinationale peut posséder une once de "patriotisme" si je puis dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 ils vont licencier QUE 1000 personnes chez hp au lieu de 1300 de prevu aprés la GROSSE colere de DE VILLEPIN ..................... ______________________________________ et pour ta 1ere phrase je ne peut pas être daccord avec toi, c'est que pour toi semble evident, c'est pour du court therme, au moyen voir long therme auras des effects cathastrophiques et pas seulement dans les banlieues. j'espere de me trompé, croit moi.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Il paraitrai qu'il y a eu des appels a manifestation violent a paris via web et sms ? des infos ? d'aprés certainnes rumeur et certain Cons(fiér d'eux et aucune honte en plus) que j'ai eu l'occasion d'entendre dans le bus.il semblerait que dans la nuit de samedi a dimanche, tout les casseurs/incendaire se retrouvent a 2h du matin pour aller tout casser sur les champ elysée. La les mecs se sont enflammé, il pourront jamais, ce seras un vrai 14jullet, Défilé de l'armée, police, et gendarmerie..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Les violences urbaines ont essentiellement touché la province samedi, notamment à Lyon où des incidents se sont produits dans le centre ville, quelques heures avant l'entrée en vigueur d'un couvre-feu pour les mineurs décrété par les autorités dans 11 communes du Rhône.(afp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D_Jay_One Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 J'habite montfermeil, juste à coté de clichy,donc ville très touché par les émeute,et se faire controler tous les jours par la police sous prétexte qu'on est pas blanc,ce n'est pas mon cas mais je vous assure que c'est comme sa que sa se passe, et au bout d'un moment ya a marre, je ne suis pas un casseur ni un bruleur, mais je comprend la réaction de ces jeunes, même si ils ont pa la bonne méthode pour se faire entendre. Dans le fond, ils sont victimes, tous autand que les autres citoyens qui ce font bruler leur voiture, et tous autant que les policier et pompier qui vienne éteidre ces feux. Je me suis aussi fait bruler ma voiture,il s'agit surment de petit de 14-15ans de clichy ou de montfermeil (je ne peux pa connaitre tous le monde de ma ville,surtout avec 2 cité de 8000 habitants à proximiter, donc je ne serai probablement jamais le responsable), et je pense que sarkozy peux bien parler de karsher ou de racaille, mais lui il vie pas ici, donc qu'il ferme sa gueule, qu'il arrète d'inciter les jeunes, ce n'est pas comme sa qu'il arrangera les choses, même si je pense pas qu'il y est de solution miracle, mais faut tous de même dire que sa fait 30ans qu'on est entasser dans des tours et que les politicien reniai le fait de problème majeur, donc quand dans une zone urbaine on retrouve échec scolaire, chomage,problème de logement et plein d'autre encore, sa aurai forcement péter un jour, car a ce qui parait, ici c'est liberté fraternité égalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 trés bien ecrit............... mais ta signature est un peux grande ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Pour moi qui habite au Maroc depuis 10 ans, je peux vous dire qu'ici la "racaille" elle l'ouvrirait pas comme elle le fait actuellement en France. Je peux aussi vous dire qu'ils vont pas s'amuser à brûler des voitures, sacager des écoles ou des commissariats, ou encore s'en prendre à la police ou aux pompiers pour revendiquer des droits ! Et des droits à revendiquer, ça manque pas ici pour les jeunes... Donc malgré ce qu'ils disent, ils sont priviligiés d'avoir visa ou même la nationalité française, et c'est peut-être à cause du gouvernement qu'ils se croient tout permi... Je ne dis pas "Trop de liberté tue la liberté", mais dans ce cas là, je m'interroge ... En tout cas, j'ai vraiment l'impression avec les évenements actuels que ça va pas se finir en guerre civile mais en guerre des religions ou des communautés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 dans les balieues je ne pense pas que il y a trôp de liberté..........dans celles que je connais tout au moins...............et le maroc n'est pas un bon example de liberté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.