Dark26 Posté(e) le 26 juillet 2003 Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 je crois que je veins de griller une carte réseau .... le voisin me dit que ça fait 3 4 jour qu'il a plus internet bizarre..... je débranche le coxiale et je branche mon cable rj45 et la il y a pas la petite diode qui s'allume et ça marche pas.. pas de ping qui passe.... donc soit la carte 10 pci soit le slot de la carte mère soit une mauvaise configuration, mais je pense que la carte résau a grillé elle a pris la foudre ou quoi?? donc voila une carte 10 mbs Trust 'chip realtek 8029AS) en moisn sur terre surement... et voila apres mon 3 giga, c'est une caret réseau qui grille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 vous croyer que je peuc enlever la caret grillé à chaud ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 en fait il est possible que ce soit encore plus grave, et que les 2 cartes réseaux qui sont chacunes à une extrémité du cable soient grillé.. et la ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 si le problème est celui ci faudrait trouve la cause.... est ce que 2 fils du cable coaxial qui se touche, ça fait grilléer les carets réseaux??? car il faut le dire le cable c'est du homme (home) made avec des dominos au milieu donc un coup de vent, le cable qui se balance, et hop les 2 fils qui se touchent et ça fait tout grillé??? si vosu avez ds expériences de grillages de cartes réseaux et les causes.... a première vu en plus la carte n'a pas l'air d'avoir souffert...... ou alors c'ets les toiles d'arraignée qui traine sur la caret qui ont fait court jus??? la poisse est avec moi et c'est pas cool.... ps ( il est pas mal ce nouveau clavier je vais peut être le garder en fin de compte ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 bon la caret réseau du voisin marche puisque je le vosi par le réseau donc qu'une seule caret qui a cramé...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 juillet 2003 Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 euh.... les dominos c du montage crado,et puis si ca fais le reseau entres 2 maisons a la campagne ca doit prendre la pluis et tout! donc c tout a fait possible que ta carte reseau ai grillé a cause de ca mais ca arrive que des cartes crames sans raisons alors a part la reanimer pour savoir...et bin tu sauras jamais! expliques tes parametres pour le partages de connection car j'arrive pas a le mettre en route sur mon reseau. EDIT:passe faire un tour dans la rubrique reseau,j'ai le partage de connection a activer mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2003 pour la pluie c'est souterrain pas de problème..... pour les dominos, c'est du temporaire du commence à durer je voulais passer au rj 45 masi quand j'ai vu le prix du cable sinon pour le partage de connexion c'est linux, et je suis pas sur que ça t'interesse, mais bon je sais faire aussi sous xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Tu as combien de distance de cable Un probleme qui peut survenir (Mr Cisco nous met en grade au cours) c que si les 2 maison n'on pas une prise de terre commune, il y a une difference de potentiel entre les 2 extremités du cable et ducoup y une carte qui se prend du jus et qui peut cramer.... Ce n'est qu'une suposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Tiens ..je savais pô....merci de l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Mais de rien .... Enfait je suis la formation Cisco pour etre agrée par eux , en fait y a plein de truc qui gene les reso.... les neons pres des cables PC c pas bon, car ca crée des interferences..... Moi je savais pas, leur cours est vraiment cool, c pas trop dure et c super interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 mais ca doit pas être donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 c clair, mais mon ecole c associé avec cisco du coup c 100euro ce qui estr peut car normalement c 4 000euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 les maisons sont pas loin :copain: ...........; enfin bon tant que c'est une carte réseau en espérant que ça grillre pas le reste...... et puis ça arrive que ça grille.... ça a marché pendant 2 ans ..... ça marchera bien encore au moins aussi longtemps..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 C sur, moi c juste une supposition..... le cable rj45 n'est pas chere, enfin depends pourquelle longueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 compar& au cable coaxiale je sais pas... surtout qu'il faut ensuite une pince pour certire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 La pince est tres chere 25euro Enfin moi j'ai la mienne T'es un peu loin de chgez moi sinon, je te l'aurais prettée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 pas besoin de pince a sertir:tu coupes au milieu et tu fais les soudures fils a fils ca fera tres propre a la sortie et le matos pour souder c tres simple a trouver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 Je vois pas comment tu fixe le cable à la carte reso, et si c soudé à la carte c pas pratique pour les lan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 La pince est tres chere 25euro Enfin moi j'ai la mienne T'es un peu loin de chgez moi sinon, je te l'aurais prettée c'est pas donné..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 En fait 25 c les moins chere et elles vont pas terribles, la mienne vaut 50... Le truc c'est qu'on s'en srert pas vraiment souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.