Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une carte réseau grillé??

Featured Replies

Posté(e)

je crois que je veins de griller une carte réseau :-D ....

le voisin me dit que ça fait 3 4 jour qu'il a plus internet :mad2:

bizarre..... je débranche le coxiale et je branche mon cable rj45 et la il y a pas la petite diode qui s'allume :chinois:

et ça marche pas.. :chinois::non:

pas de ping qui passe....

donc soit la carte 10 pci soit le slot de la carte mère soit une mauvaise configuration, mais je pense que la carte résau a grillé :non: elle a pris la foudre ou quoi??

donc voila une carte 10 mbs Trust 'chip realtek 8029AS) en moisn sur terre surement...

et voila apres mon 3 giga, c'est une caret réseau qui grille :chinois:

Posté(e)
  • Auteur

en fait il est possible que ce soit encore plus grave, et que les 2 cartes réseaux qui sont chacunes à une extrémité du cable soient grillé..

et la ça :mad2:

Posté(e)
  • Auteur

si le problème est celui ci faudrait trouve la cause....

est ce que 2 fils du cable coaxial qui se touche, ça fait grilléer les carets réseaux??? :mad2:

car il faut le dire le cable c'est du homme (home) made avec des dominos au milieu :chinois::chinois::-D

donc un coup de vent, le cable qui se balance, et hop les 2 fils qui se touchent et ça fait tout grillé???

si vosu avez ds expériences de grillages de cartes réseaux et les causes.... :chinois:

a première vu en plus la carte n'a pas l'air d'avoir souffert......

ou alors c'ets les toiles d'arraignée qui traine sur la caret qui ont fait court jus??? :non:

la poisse est avec moi et c'est pas cool....

ps ( il est pas mal ce nouveau clavier je vais peut être le garder en fin de compte :non: )

Posté(e)
  • Auteur

bon la caret réseau du voisin marche puisque je le vosi par le réseau :mad2:

donc qu'une seule caret qui a cramé......

Posté(e)

euh.... les dominos c du montage crado,et puis si ca fais le reseau entres 2 maisons a la campagne ca doit prendre la pluis et tout!

donc c tout a fait possible que ta carte reseau ai grillé a cause de ca mais ca arrive que des cartes crames sans raisons alors a part la reanimer pour savoir...et bin tu sauras jamais!

expliques tes parametres pour le partages de connection car j'arrive pas a le mettre en route sur mon reseau.

EDIT:passe faire un tour dans la rubrique reseau,j'ai le partage de connection a activer mais... :keskidit::incline::incline::incline::incline:

Posté(e)
  • Auteur

pour la pluie :dors:

c'est souterrain pas de problème.....

pour les dominos, c'est du temporaire du commence à durer :dors:

je voulais passer au rj 45 masi quand j'ai vu le prix du cable :byebye:

sinon pour le partage de connexion c'est linux, et je suis pas sur que ça t'interesse, mais bon je sais faire aussi sous xp :chinois:

Posté(e)

Tu as combien de distance de cable

Un probleme qui peut survenir (Mr Cisco nous met en grade au cours) c que si les 2 maison n'on pas une prise de terre commune, il y a une difference de potentiel entre les 2 extremités du cable et ducoup y une carte qui se prend du jus et qui peut cramer....

Ce n'est qu'une suposition :D

Posté(e)

Mais de rien ....

Enfait je suis la formation Cisco pour etre agrée par eux :yes: , en fait y a plein de truc qui gene les reso.... les neons pres des cables PC c pas bon, car ca crée des interferences..... :oops: Moi je savais pas, leur cours est vraiment cool, c pas trop dure et c super interessant :mad2:

cisco.jpg

Posté(e)
  • Auteur

les maisons sont pas loin :copain: ...........;

enfin bon tant que c'est une carte réseau :yes:

en espérant que ça grillre pas le reste...... et puis ça arrive que ça grille....

ça a marché pendant 2 ans ..... ça marchera bien encore au moins aussi longtemps.....

Posté(e)
  • Auteur

compar& au cable coaxiale :francais: je sais pas... surtout qu'il faut ensuite une pince pour certire...

Posté(e)

pas besoin de pince a sertir:tu coupes au milieu et tu fais les soudures fils a fils ca fera tres propre a la sortie et le matos pour souder c tres simple a trouver!

Posté(e)
  • Auteur
La pince est tres chere 25euro :eeek2: Enfin moi j'ai la mienne :roll:

T'es un peu loin de chgez moi sinon, je te l'aurais prettée :non:

:mad2: c'est pas donné..... :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.