November 5, 200520 yr Bonjour a tous. J'ai un tres pourris celeron dans mon pc et je voudrais passer chez atlhon en conservant ma 6600GT agp. Donc je sais pas trop quelle carte mere prendre en socket 939 avec DDR(1) et AGP. J'ai vus la MSI K8N neo 2 platinium est-ce que quelqu'un peu aussi me donner ses impressions sur elle ?
November 5, 200520 yr bonne carte la MSI pour une utilisation courante et léger OC, garantie 3 ans donc pas trop de soucis à se faire
November 5, 200520 yr Personnellement, je te conseille d'acheter l'Asrock s939 Dual Sata II, qui possède un port AGP et PCIe qui sont totalement indépendant, ce qui ne pourrit pas les perfs. De plus, le chipset ULi se rapproche de très très près des performances d'un chip nForce 4, cette carte est bonne pour l'overclocking et possède un slot d'extension pour le futur socket d'AMD : le M2. Son interêt principal en fait aussi une très bonne affaire : moins de 70€.
November 5, 200520 yr Personnellement, je te conseille d'acheter l'Asrock s939 Dual Sata II, qui possède un port AGP et PCIe qui sont totalement indépendant, ce qui ne pourrit pas les perfs. De plus, le chipset ULi se rapproche de très très près des performances d'un chip nForce 4, cette carte est bonne pour l'overclocking et possède un slot d'extension pour le futur socket d'AMD : le M2. Son interêt principal en fait aussi une très bonne affaire : moins de 70€. Exactement à quoi je pensais: c'est sa que je vais mettre dans l'upgrade d'un pote
November 5, 200520 yr Author Elle est fiable au moin et elle pourri pas les perf des ports graphiqu ? Je demande ca car j'ai lu que le PCI et l'AGP ne marchait pas bien sur ce type de systeme double port. Aussi je trouve pas de test sur google ?
November 5, 200520 yr Comme je l'ai déjà dis, le port AGP et PCie ont un bus séparé, et elle est très fiable. Asrock a frappé un grand coup, et énormement de personnes en sont contente. De plus, le Zalman passe dessus. pg-Rennes => c'est ma CM pour noel, pour remplacer mon Asrock k7s8x avec mon Athlon xp un peu viellissant .
November 5, 200520 yr Author Ouai mais je vois pas trop l'interet car d'ici à ce que je change de CG je pourrais changer de carte mere pour etre à la page. Donc je crois que je vais plutot prendre une carte qui ne fait que AGP mais je ne sais pas laquelle ? quelqu'un peut me conseiller.
November 6, 200520 yr Author Merci mais je n'ai pas tous compris (desolé mais I don't speak english very well)
November 6, 200520 yr en resumé, malgré le fait qu'elle est un chipset Uli, elle a des performance trés proches d'un Nforce4. > une bonne carte mére.
November 6, 200520 yr Author Mouai mais j'ai du mal avec les Asrock c'est ce que j'ai en ce moment et elle me cause pas mal de probleme (elle me dit que mon proce est a 90°C alors qu'il est pas tres chaud) Je prefere prendre une carte qui ne fait que AGP mais j'aurais aimé trouver ça sur un bon chipset
November 6, 200520 yr Mouai mais j'ai du mal avec les Asrock c'est ce que j'ai en ce moment et elle me cause pas mal de probleme (elle me dit que mon proce est a 90°C alors qu'il est pas tres chaud) Je prefere prendre une carte qui ne fait que AGP mais j'aurais aimé trouver ça sur un bon chipset Pourtant tout le monde te la conseil le nouveau chipset Uli est exellent, et c'est 2 bus séparé poue l'AGP et le PCI, au final tu perdera pas mal d'€----> autre carte mère au moins 120€ (50€ de différence) et si tu change plus tard re au moins 120€. ps: on va pas te forcer donc si tu redis non c'est ok on te propose autre chose
November 6, 200520 yr C'est un peu con de bannir une carte juste parce que tu as des problèmes avec une autres cartes de la gamme Asrock. Perso j'ai déjà eu une K7S8X et je n'ai jamais eu de soucie. En gros, certaisn ont des soucies avec certaines cartes, d'autres pas. DOnc dire direct que tu ne veux pas prendre une autre carte Asrock car celle actuel que tu as est défaillante, je trouve ca idiot. En tout cas la Asrock DUAL SATA 939 est excellente et la quantité de personne qui l'ont ne sont pas déçu. ( va faire un tour du coté hardware du forum hardware.fr, tu trouvera un topic consacré à la carte )
November 6, 200520 yr La version française du test Rassure moi, tout les test de THG.com n'existe pas en francais sur THG.fr Je me suis pas amusé a déchiffrer de l'anglais alors que le francais existait!!!!!!
November 6, 200520 yr Rassure moi, tout les test de THG.com n'existe pas en francais sur THG.fr Je me suis pas amusé a déchiffrer de l'anglais alors que le francais existait!!!!!! Pas tous mais la grande majorité
November 6, 200520 yr Pas tous mais la grande majorité Aprés avoir lu le test en VF(on comprend tout de suite mieux) je confirme bonne carte mére, acceptant L'ancien(AGP) et le nouveau (Pci-E et M2) de plus pas cher Faut pas oublier que Asrock=Asus C'est pas non plus du noname.
November 6, 200520 yr Author Je crois que je suis convaincu la. Je vais changer d'opinion Mais a votre avis je prend un 3000+ ou un 3200+
November 6, 200520 yr +1 car le 3200+ monteras Beaucoup plus haut en Overclocking qu'un 3000+, il monteras autant qu'un 3500+ si je me trompe pas.
November 6, 200520 yr +1 car le 3200+ monteras Beaucoup plus haut en Overclocking qu'un 3000+, il monteras autant qu'un 3500+ si je me trompe pas. Faux, le 3200+ apporte juste un multiplicateur plus important
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.