Aller au contenu

Etude : MIAGE apres un BTS ?


PauloBkn

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en 2ème année de BTS IG option Administrateur Réseau et j'aimerai poursuivre mes études. J'ai pensé a continué en MIAGE.

Je voudrai savoir si certain d'entre vous ont déjà tenté de suivre ce parcours et quel y sont les chances de réussites. Et surtout les chances d'y entrer (je suis sur Lille).

A propos de mon niveau (sur 20) :

Informatique : 14-16

Maths : 7-10

Anglais : 16-18

Gestion : 10

Eco : 10

Mon dossier est plutôt bon au niveau du comportement et j'ai très peu voir pas d'absence du tout.

Je pense demander à rentrer en 2eme année de licence, la 3eme année risquant d'être difficile avec mon niveau en maths.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple dans mon ancienne fac

Donc oui tu peux postuler. Maintenant pour ce qui est des chances d'entrer / de réussir...

Je ne voudrais pas te décourager mais ton niveau en Math / Gestion ne me parait pas au top.

Tu es combien de ta promo?

Maintenant, il te reste l'année pour redresser la barre.

Ici, tu as la liste des miages de france

Je te conseille de contacter une asso étudiante de miagiste pour leur demander leur avis. Par exemple celle de Rennes .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en 2ème année de BTS IG option Administrateur Réseau et j'aimerai poursuivre mes études. J'ai pensé a continué en MIAGE.

Je voudrai savoir si certain d'entre vous ont déjà tenté de suivre ce parcours et quel y sont les chances de réussites. Et surtout les chances d'y entrer (je suis sur Lille).

A propos de mon niveau (sur 20) :

Informatique : 14-16

Maths : 7-10

Anglais : 16-18

Gestion : 10

Eco : 10

Mon dossier est plutôt bon au niveau du comportement et j'ai très peu voir pas d'absence du tout.