Aller au contenu

Etude : MIAGE apres un BTS ?


PauloBkn

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en 2ème année de BTS IG option Administrateur Réseau et j'aimerai poursuivre mes études. J'ai pensé a continué en MIAGE.

Je voudrai savoir si certain d'entre vous ont déjà tenté de suivre ce parcours et quel y sont les chances de réussites. Et surtout les chances d'y entrer (je suis sur Lille).

A propos de mon niveau (sur 20) :

Informatique : 14-16

Maths : 7-10

Anglais : 16-18

Gestion : 10

Eco : 10

Mon dossier est plutôt bon au niveau du comportement et j'ai très peu voir pas d'absence du tout.

Je pense demander à rentrer en 2eme année de licence, la 3eme année risquant d'être difficile avec mon niveau en maths.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple dans mon ancienne fac

Donc oui tu peux postuler. Maintenant pour ce qui est des chances d'entrer / de réussir...

Je ne voudrais pas te décourager mais ton niveau en Math / Gestion ne me parait pas au top.

Tu es combien de ta promo?

Maintenant, il te reste l'année pour redresser la barre.

Ici, tu as la liste des miages de france

Je te conseille de contacter une asso étudiante de miagiste pour leur demander leur avis. Par exemple celle de Rennes .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en 2ème année de BTS IG option Administrateur Réseau et j'aimerai poursuivre mes études. J'ai pensé a continué en MIAGE.

Je voudrai savoir si certain d'entre vous ont déjà tenté de suivre ce parcours et quel y sont les chances de réussites. Et surtout les chances d'y entrer (je suis sur Lille).

A propos de mon niveau (sur 20) :

Informatique : 14-16

Maths : 7-10

Anglais : 16-18

Gestion : 10

Eco : 10

Mon dossier est plutôt bon au niveau du comportement et j'ai très peu voir pas d'absence du tout.

Je pense demander à rentrer en 2eme année de licence, la 3eme année risquant d'être difficile avec mon niveau en maths.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Quoi qu'il arrive, je pense qu'il faut tenter, mais prévois toujours une ou plusieurs solutions de repli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, tu veux poursuivre tes études pour faire quoi au juste?

Car là tu t'oriente pour un cursus fac, ce qui suppose au moins un master Pro pour avoir un diplome reconnu dans le monde professionnel, est-ce que tu te sens chaud pour repartir donc pour 4ans de plus?

En intermédiaire, tu as les IUP, mais ils sont voués à disparaitre avec le système LMD. A se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, tu veux poursuivre tes études pour faire quoi au juste?

Car là tu t'oriente pour un cursus fac, ce qui suppose au moins un master Pro pour avoir un diplome reconnu dans le monde professionnel, est-ce que tu te sens chaud pour repartir donc pour 4ans de plus?

En intermédiaire, tu as les IUP, mais ils sont voués à disparaitre avec le système LMD. A se renseigner.

Oui je sais que j'en aurait pour 4 ans supplémentaire mais vus le boulot qu'on trouve avec un BTS qui plus est sans expérience (2 à 5 ans comme demandé pour un job correcte), j'aurai au moins tenté d'allé plus loin. Au pire je fais un an de fac pour rien ou je sort avec la lience, ça sera deja mieux que le BTS je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre car je suis en plein dedans (et en pleine réorientation aussi). Je suis pour ma part en master informatique (aussi à Lille), mais je compte me réorienter l'année prochaine.

Alors pour ce qui est des iup, ils ne vont pas disparaître, on risque juste de faire le cursus sur 5 ans et plus sur 4...

Pour la licence, en 3e année à Lille il n'y a plus de maths, la discipline s'appelle "automates et langages" puis "compilation", mais ça n'a rien à voir avec de l'algèbre ou autres choses.

L'intégration d'un iup n'est pas possible directement en 3e année (bac+4!!!), j'en suis la victime, mais tu devrais pouvoir rentrer assez facilement en 2e. Après tout dépend de ton projet professionnel. Le cursus licence puis master pro (IAGL ou TIIR) est assez cool, mais je trouve que c'est moins professionnel qu'un iup, un iup bac+4 a quasiment voir plus de chances de trouver du travail qu'un DESS bac+5.... Si tu hésites entre l'entreprise ou la recherche, alors part vers la licence, à la fin de la 4e année tu auras le choix (mais adieu l'iup). Sinon, il vaut mieux aller en iup, car, au pire, tu peux faire un DESS à la fin de ton l'iup.

A noter aussi : penser à apprendre l'indien, le polonais, le roumain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...