Aller au contenu

[SERVEUR] W2000 boot / USB


marounis

Messages recommandés

Merci pour l'idée, je vais voir.

Mais ajouter un soft de 1.3Mo pour juste retarder un service au lancement windows c'est quand même un peu lourd (et en espérant que ces 1.3Mo ne sont pas un nid à spyware).

Windows 2000 ne permettrait donc pas simplement le retardement de lancement services au boot. Dommage.

J'ai essayé en ajoutant des dépendances de services, mais pas concluant.

Pourquoi cette demande ?

Parce-que le lancement du modem pendant le boot retarde le lancement de windows.

Je préfère un lancement séquentiel:

1. lancement de windows;

2. lancement du modem seulement en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Startup Delayer" ne semble pas permettre de retarder le démarrage de services mais uniquement de programmes.

Je reste donc intéressé par une solution permettant de retarder le lancement de services au démarrage de w2000.

Même pas une petite clef de connue à rajouter dans la base de registre à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de ne pas le laisser dans Tous les programmes /Démarage.

Non ce n'est pas ici, mais c'est la détection du modem USB qui lance tous les services de "Telephony" et ses dépendances.

Lancer tout ça à chaque fois alors que je n'ai pas forcément besoin du modem est un peu lourd.

Comme je disais plus haut, je préfère un lancement séquentiel:

1. lancement de windows;

2. lancement de la détection ports USB seulement en cas de besoin soit avec un raccourci ou création d'un .bat.

Autrement dit, comment activer/désactiver l'USB avec une commande ? (un rundll32.exe ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...