Aller au contenu

[RÉSOLU] Choix d'alimentation


Invité Compte_supprime_75576

Messages recommandés

Invité Compte_supprime_75576

Je cherche l'une des meilleures alimentations pour mon futur boitier P180 (Antec).

Or je ne sais pas quoi prendre, je penser prendre la:

HIPER HPU-4K580 - Alimentation ATX 2.2 - Série Type R - 580W (noir)

Mais d'après des lecteurs elle ne rentrerait pas dans le boitier, à moins d'enlever un ventilateur. Qqn à quelque chose de proche à me proposer ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche l'une des meilleures alimentations pour mon futur boitier P180 (Antec).

Or je ne sais pas quoi prendre, je penser prendre la:

HIPER HPU-4K580 - Alimentation ATX 2.2 - Série Type R - 580W (noir)

Mais d'après des lecteurs elle ne rentrerait pas dans le boitier, à moins d'enlever un ventilateur. Qqn à quelque chose de proche à me proposer ?

Merci de votre aide.

Je proposerais la Seasonic S12 (430, 500 ou 600W en fonction de tes besoins, mais a mon avis la 430 ou la 500 sont largement suffisants) : extremement bien notée dans les test, tensions stables, alim tres silencieuse et avec un tres bon rendemment... Par contre de look elle est un peu tristounette, mais bon, c'est pas le + important a mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

Je proposerais la Seasonic S12 (430, 500 ou 600W en fonction de tes besoins, mais a mon avis la 430 ou la 500 sont largement suffisants) : extremement bien notée dans les test, tensions stables, alim tres silencieuse et avec un tres bon rendemment... Par contre de look elle est un peu tristounette, mais bon, c'est pas le + important a mon sens...

Moi aussi je m'en fou, c'est dans un boitier donc...

Bon je crois que je vais prendre la version 500 W.

Adjuge vendu ! :oops:

Merci.

Si d'autre proposition n'esiter pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

j'ai vu un test qui ne tarit pas d'éloge sur cette alim sur Matbe.com

mais ils disent juste que les fils d'alim sont un tantinet courts

vu la postion de l'alim dans les p180 faut voir si ils ne sont pas "trop" courts justement

sinon si pour les fils cay bon tu peut foncer a mon avis :oops:

Oui je viens de voir ça, zut.... j'ai peur de prendre le risque surtout pour un alim si chère alors d'autre propostion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptete que par "trop"courts ils voulaient parler de trop court pour un grand boitier comme le stacker ou un p-71

a mon avis ça devrait quand meme passer sur le p180

sinon t'achete une rallonge

ça doit pas couter bien cher :byebye:

+1 :smack:

J'ai le cas avec mon Hiper Type R 580, j'ai mis une ralonge pour le connecteur de la CM, mais j'ai aussi un Staker, en fait il n'était pas trop court mais pour le cacher derrière la plaque de soutient de la CM il l'était, ça coûte 5€ et ça fait 10 cm de long, par contre pour le connecteur 4 fils du CPU je ne trouve pas de ralonge et ça me gave, c'est le seul fil qui passe le long de ma CM dans ma tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

+1 :sucre:

J'ai le cas avec mon Hiper Type R 580, j'ai mis une ralonge pour le connecteur de la CM, mais j'ai aussi un Staker, en fait il n'était pas trop court mais pour le cacher derrière la plaque de soutient de la CM il l'était, ça coûte 5€ et ça fait 10 cm de long, par contre pour le connecteur 4 fils du CPU je ne trouve pas de ralonge et ça me gave, c'est le seul fil qui passe le long de ma CM dans ma tour...

C'est la modular que tu as (hiper)? avec le boitier Antec P180 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hiper doit rentrer

ien a bien qui mettent des ocz powerstream :mad2:

Les PowerStreams font facilement 3 cm de plus en longueur que la norme ATX. Donc oui ça rentre dans un P180...mais à condition de déplacer le ventilo du bas (expérience INSIDE). :sucre:

+1 :pleure:

J'ai le cas avec mon Hiper Type R 580, j'ai mis une ralonge pour le connecteur de la CM, mais j'ai aussi un Staker, en fait il n'était pas trop court mais pour le cacher derrière la plaque de soutient de la CM il l'était, ça coûte 5€ et ça fait 10 cm de long, par contre pour le connecteur 4 fils du CPU je ne trouve pas de ralonge et ça me gave, c'est le seul fil qui passe le long de ma CM dans ma tour...

--> OCZ Modstream 520W + Antec P180, c'est trop court !!!

Voilà pour la rallonge 12V 4pins. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

Les PowerStreams font facilement 3 cm de plus en longueur que la norme ATX. Donc oui ça rentre dans un P180...mais à condition de déplacer le ventilo du bas (expérience INSIDE). :reflechis:

--> OCZ Modstream 520W + Antec P180, c'est trop court !!!

Voilà pour la rallonge 12V 4pins. :zarb:

une chose, tu l'as deplacer mais, tu pourrais m'expliquer comment ? en gros ? tu as essayer de l'enlever ça change qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose, tu l'as deplacer mais, tu pourrais m'expliquer comment ? en gros ? tu as essayer de l'enlever ça change qqch ?

Dommage j'ai pas mon APN...ça aurait été beaucoup plus simple. :chinois:

Dans mon cas je l'ai tout simplement changé de côté. D'origine, le 120mm du bas est monté dans la cage de l'alimentation. Je l'ai monté du côté de l'emplacement de la cage à disque du bas.

PS: Tu es obligé d'enlever son support plastique du ventilo et de le fixer avec 4 visse. Heureusement qu'Antec à prévu des trous de fixation. :yes:

Avec cette configuration la cage à disque du bas est inutilisable (le ventilo prend trop de place). Dans mon cas ce n'est pas très grave puisque que je n'ai que 2 DD, que j'ai placé dans la cage à disque du haut (qui est d'ailleurs bien mieux faite que celle du bas ;) ).

Si tu veux pouvoir utiliser la cage à disque du bas dans ses conditions, suffit de remplacer le 120mm d'origine (très épais) par un plus fin.

--------------------------------------------------------------------

Si tu veux être sûr de n'avoir aucun problème de montage, je te conseille une Enermax 485W ATX2.0 (EG495AX-VE SFMA). Environ 80€. J'en ai eu une pendant 2 semaines. Aucun problème de montage dans mon P180 (le bloc est de taille standard et les câble sont très long). L'alim est silencieuse...et très stable. Malheureusement j'ai du la changer car mon DDR-Booster n'est pas compatible avec. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

Dommage j'ai pas mon APN...ça aurait été beaucoup plus simple. :chinois:

Dans mon cas je l'ai tout simplement changé de côté. D'origine, le 120mm du bas est monté dans la cage de l'alimentation. Je l'ai monté du côté de l'emplacement de la cage à disque du bas.

PS: Tu es obligé d'enlever son support plastique du ventilo et de le fixer avec 4 visse. Heureusement qu'Antec à prévu des trous de fixation. :yes:

Avec cette configuration la cage à disque du bas est inutilisable (le ventilo prend trop de place). Dans mon cas ce n'est pas très grave puisque que je n'ai que 2 DD, que j'ai placé dans la cage à disque du haut (qui est d'ailleurs bien mieux faite que celle du bas ;) ).

Si tu veux pouvoir utiliser la cage à disque du bas dans ses conditions, suffit de remplacer le 120mm d'origine (très épais) par un plus fin.

--------------------------------------------------------------------

Si tu veux être sûr de n'avoir aucun problème de montage, je te conseille une Enermax 485W ATX2.0 (EG495AX-VE SFMA). Environ 80€. J'en ai eu une pendant 2 semaines. Aucun problème de montage dans mon P180 (le bloc est de taille standard et les câble sont très long). L'alim est silencieuse...et très stable. Malheureusement j'ai du la changer car mon DDR-Booster n'est pas compatible avec. :transpi:

Ok je vais me renseigner sur cette alimentation, merci pour les conseils...

Bonne journée. et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...