Aller au contenu

[RÉSOLU] Une config qui tiens la route...


Invité Compte_supprime_75576

Messages recommandés

Invité Compte_supprime_75576

Alors voilà, je veux un ordi qui va très bien tenir la route.... Pour on va dire de nombreuses années.

Mon profils d'utilisation: Programmation, Vidéo (DVD & HD), Traitement Images, Jeux et qui j'espère, sera de niveau assez correcte pour Windows Vista quand il sortira (même on ne sait pas grand chose pour l'instant).

En gros assez puissant et Polyvalent.

Voici ma config:

Ecran: Samsung 17" LCD - SyncMaster 730MP - 16 ms - Tuner TV intégré

~~

Boîtier: Antec Performance One P180

Alimentation: HIPER HPU-4K580 - Alimentation ATX 2.2 - Serie Type R - 580W (noir)

~~

Carte mère: MSI K8N Diamond Dual Net Card (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

Processeur: AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boîte)

Mémoire PC: Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency

Ventilateur: Zalman CNPS7700-AlCu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940)

~~

Carte graphique: HIS Excalibur X800 GT ICEQ II TURBO 256MO PCIE - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 GT)

~~

Disque dur interne: Maxtor DiamondMax 10 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

Graveur DVD: NEC ND-4550 - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk)

Lecteur de DVD: Samsung DVD 16/48 Noir (bulk)

Stockage amovible: Lecteur de disquette 3''1/2 Noir

~~

Ensemble Clavier/Souris: Logitech Cordless Desktop LX 700 (AZERTY Français)

Ce qui est en couleur vert ce sont les pièces à acheter.

Ce qui est en couleur rouge sont les pièces déjà acheté.

A vos remarque et critique.... pour le prix c'est illimite, enfin je préfère prendre qqch de bien pour longtemps... :transpi: de toute façon toutes remarques est constructive ;-)

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram je vois plutôt deux barrettes de kingston Hyper X, 82€ l'unité

Le Nec 4550 ne grave pas les double couches, mais grave les DVD ram, je ne sais pas si tu l'as bien choisi dans ce sens.

Pour le processeur, j'hallucine pour l'arnaque des prix entre une version bulk et une version boite. Bref, vérifie qu'ils ne te refilent pas un Newcastle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

Euh ya rien en rouge :transpi:

Sinon deja l'alim je pense pas qu'elle passera dans un P180 a moins que tu n'enleve le ventilo du compartiment en bas ...

Sinon la carte graphique essaye de trouver une X800GTO2 moddable en X850XT PE et pour le dd samsung spinpoint 200Go

C'est pas rouge mais orange dsl, par exemple le clavier et l'ecran.

Pour l'alimentation, bah je sais pas trop alors, quel est la meilleur allimentation pour le P180 ?

et si j'enleve le ventilateur ? ça donne quoi ? Qqn à déjà essayer?

Par contre une X800GTO2 modulable c'est quoi ? enfin je m'y connais pas de trop. dsl

Pour le disque dur, ta version est plus cher, es-ce justifier ?

Pour la ram je vois plutôt deux barrettes de kingston Hyper X, 82€ l'unité

Le Nec 4550 ne grave pas les double couches, mais grave les DVD ram, je ne sais pas si tu l'as bien choisi dans ce sens.

Pour le processeur, j'hallucine pour l'arnaque des prix entre une version bulk et une version boite. Bref, vérifie qu'ils ne te refilent pas un Newcastle.

Non, je ne l'avais pas choisi dans ce sens, en fait il était conseillé sur je ne sais plus quel site.

tu me conseils quoi ? --> vais faire un nouveau topic

Vos mieux que je prenne la version bulk alors ? car je prend un ventilateur indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas rouge mais orange dsl, par exemple le clavier et l'ecran.

Pour l'alimentation, bah je sais pas trop alors, quel est la meilleur allimentation pour le P180 ?

et si j'enleve le ventilateur ? ça donne quoi ? Qqn à déjà essayer?

Par contre une X800GTO2 modulable c'est quoi ? enfin je m'y connais pas de trop. dsl

Pour le disque dur, ta version est plus cher, es-ce justifier ?

Non, je ne l'avais pas choisi dans ce sens, en fait il était conseillé sur je ne sais plus quel site.

tu me conseils quoi ? --> vais faire un nouveau topic

Vos mieux que je prenne la version bulk alors ? car je prend un ventilateur indépendant.

+1 pour la version bulk, mais je choisirais plutot un 3700+ San Diego (ou un opteron 144 ou 146)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

+1 pour la version bulk, mais je choisirais plutot un 3700+ San Diego (ou un opteron 144 ou 146)

Quels est la différences, dsl je m'y connais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

Le 3700+ san Diego comme les opteron ont 1Mo de cache L2... Et les opterons sont bien - cher (150euros pour le 144 il me smeble)...

Dsl d'etre lourd ? entre un san Diego c'est un 64 ?

et les opteron c'est pas des versions serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl d'etre lourd ? entre un san Diego c'est un 64 ?

et les opteron c'est pas des versions serveur ?

Oui et oui, mais l'opteron en question (opteron 146) est léquivalent d'un 3200+ avec un 1mo de cache.

Il est moins cher qu'un 3700+ et plus performant qu'un 3500+ dans les jeux.

Il est logique de chosir un processeur bulk vu que tu as déja un ventilo, et pour le graveur je te conseille le 3540 qui est double couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

Oui et oui, mais l'opteron en question (opteron 146) est léquivalent d'un 3200+ avec un 1mo de cache.

Il est moins cher qu'un 3700+ et plus performant qu'un 3500+ dans les jeux.

Il est logique de chosir un processeur bulk vu que tu as déja un ventilo, et pour le graveur je te conseille le 3540 qui est double couche.

Et l'opteron c'est un 64 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

Oui, il gère les instructions 64 bit

bon je viens de regarder je pense que je vais rester au san Diego, car j'aimerai apres pouvoir le remplacer un de ses jours par un double core... et avec un opteron c'est plus le meme socket.

Sinon pour la carte mère je sais pas trop quoi, prendre qu'es-ce qui se fait de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de regarder je pense que je vais rester au san Diego, car j'aimerai apres pouvoir le remplacer un de ses jours par un double core... et avec un opteron c'est plus le meme socket.

Sinon pour la carte mère je sais pas trop quoi, prendre qu'es-ce qui se fait de mieux ?

T'inquiete pas, il existe de sopteron en socket 939, faut juste chercher un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

T'inquiete pas, il existe de sopteron en socket 939, faut juste chercher un peu :D

oui mais c'est plus cher...

Enfin je rechercherai mais pour un socket 939 , quels est la meilleur carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

Ben non justement, les opterons sont - chers que les athlon 64...

Sinon desolée pour la carte mère mais je peux pas trop t'aider... pourquoi pas une asus A8n - Deluxe (premium si tu veux du silence je crois)?

Le truc c'est que je trouve pas des opterons socket 939. sur ldlc ou carement rue du commerde. Donc quitte a mettre 20 € de plus je prefere et puis l'aventage il y a l'options "Technologie Cool'n'Quiet adaptant la fréquence du processeur aux besoins de puissance "

L'asus j'ai pas eu que des bon eco alors je sais pas trop.

MSI K8N Diamond Dual Net Card (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX elle est bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yannick je vais te donner des infos sur les opteron :

les opteron existe en socket 939,sont meilleur que les athlon64 3500+,ils ne sont pas tous double coeurs,s'adapte sur toutes les cartes mere (normalement),axepte toutes les ram ddr I,coutes 150€ en allemagne

http://www.geizhals.at/deutschland/a167587.html

je vais creer le topic sur les opterons socket 939 dans le weekend

pour la carte graphique prend : saphire X800GTO2 car avec une manip tu la fais passer en X850PE

pour le graveur : Pioneer DVR-110D

pour la carte mere si tu veux O/C prend : une DFI LanParty nF4 SLIDR

pour la ram je ne peux pas t'aider si tu veux l'alim change de boitier mais c'est vraie que celui que tu a pris est bien :smack: apres c'est chacun ses gouts :byebye:

@+ bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

salut yannick je vais te donner des infos sur les opteron :

les opteron existe en socket 939,sont meilleur que les athlon64 3500+,ils ne sont pas tous double coeurs,s'adapte sur toutes les cartes mere (normalement),axepte toutes les ram ddr I,coutes 150€ en allemagne

http://www.geizhals.at/deutschland/a167587.html

je vais creer le topic sur les opterons socket 939 dans le weekend

pour la carte graphique prend : saphire X800GTO2 car avec une manip tu la fais passer en X850PE

pour le graveur : Pioneer DVR-110D

pour la carte mere si tu veux O/C prend : une DFI LanParty nF4 SLIDR

pour la ram je ne peux pas t'aider si tu veux l'alim change de boitier mais c'est vraie que celui que tu a pris est bien :reflechis: apres c'est chacun ses gouts :zarb:

@+ bon achat

POur la carte le graveur Ok, pour carte Graphique ok, mais tu pourrais m'indiquer la methode à employer ?

Par contre pour la carte mère, j'ai peur que le bios soit trop compliquer pour moi. La msi plus haut n'est pas bien ?

Tu sais quels allimentation correcte fonctionne dessus. Car pour ma carte mère il faut une tension -5 V pour la partie Audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la carte le graveur Ok, pour carte Graphique ok, mais tu pourrais m'indiquer la methode à employer ?

Par contre pour la carte mère, j'ai peur que le bios soit trop compliquer pour moi. La msi plus haut n'est pas bien ?

Tu sais quels allimentation correcte fonctionne dessus. Car pour ma carte mère il faut une tension -5 V pour la partie Audio.

Difficile de faire mieux qu'une DFI NF4 pour un proc S939. Seul l'ABIT Fatal1ty AN8 SLi et l'EPoX EP-9NPA+ SLi (pour rester dans du SLI) arrivent à son niveau.

...et puis tu n’es pas obligé d'utiliser tous les paramètres du bios. :D

Ces cartes mère ont pour avantage d'avoir des VDIMM très élevé. Et il serait bien dommage de s'en priver.

Avec ceci tu te prend des RAM chips Winbond UTT (G.Skill PC3200 GH ou OCZ PC3200 Gold EL VX par exemple). Ces RAM optimisé pour les hautes tensions tienne très facilement des fréquences type 250Mhz en 1.5/2/2/6 1T sous 3.5V. Bref c'est autre chose que des Corsair PC3200XL. :roll:

Pour le proc, +1 pour un Opteron S939.

Sinon c'est quoi cette histoire de -5V? Pour info pratiquement aucune alim ATX2.0 n'a de -5V (il n'est plus du tout utilisé). Les seul bonne alim avec ce type de tension sont les OCZ PowerStream (compatibilité DDR-Booster oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

Difficile de faire mieux qu'une DFI NF4 pour un proc S939. Seul l'ABIT Fatal1ty AN8 SLi et l'EPoX EP-9NPA+ SLi (pour rester dans du SLI) arrivent à son niveau.

...et puis tu n’es pas obligé d'utiliser tous les paramètres du bios. :D

Ces cartes mère ont pour avantage d'avoir des VDIMM très élevé. Et il serait bien dommage de s'en priver.

Avec ceci tu te prend des RAM chips Winbond UTT (G.Skill PC3200 GH ou OCZ PC3200 Gold EL VX par exemple). Ces RAM optimisé pour les hautes tensions tienne très facilement des fréquences type 250Mhz en 1.5/2/2/6 1T sous 3.5V. Bref c'est autre chose que des Corsair PC3200XL. :roll:

Pour le proc, +1 pour un Opteron S939.

Sinon c'est quoi cette histoire de -5V? Pour info pratiquement aucune alim ATX2.0 n'a de -5V (il n'est plus du tout utilisé). Les seul bonne alim avec ce type de tension sont les OCZ PowerStream (compatibilité DDR-Booster oblige).

par Piou (client), le 17 Février 2005

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00026865-1/...e4-sli-atx.html

mais bon, quels sont les differences entre mon MSI et ta carte DFI NT4 (hormis le bios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par Piou (client), le 17 Février 2005

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00026865-1/...e4-sli-atx.html

mais bon, quels sont les differences entre mon MSI et ta carte DFI NT4 (hormis le bios)

Je n'ai pas dis que la MSI n'était pas bien (j'ai d'ailleurs une MSI K8N Neo2 Plat)...seulement qu'elle était moins bien que la DFI NF4.

En quoi ?...et bien tout ce qui est overclock, tensions et paramétres bios. Impossible d'utiliser des RAM UTT sur la MSI (VDIMM trop faible :D ).

De même une DFI tien facilement les 330Mhz de FSB minimum (Certaines montent même à plus de 450Mhz!!!) là ou une K8N Diamond aura bien du mal à tenir les 300Mhz.

Vu qu'elles ont des prix trés proche...autant ce faire plaisir. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_75576

Je n'ai pas dis que la MSI n'était pas bien (j'ai d'ailleurs une MSI K8N Neo2 Plat)...seulement qu'elle était moins bien que la DFI NF4.

En quoi ?...et bien tout ce qui est overclock, tensions et paramétres bios. Impossible d'utiliser des RAM UTT sur la MSI (VDIMM trop faible :D ).

De même une DFI tien facilement les 330Mhz de FSB minimum (Certaines montent même à plus de 450Mhz!!!) là ou une K8N Diamond aura bien du mal à tenir les 300Mhz.

Vu qu'elles ont des prix trés proche...autant ce faire plaisir. :roll:

Bon le truc c'est que j'avais le Wifi et Le boutouch dans un meme boitier... mais par contre combien de ports PCI restant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...